Cuisines rustiques et accueillantes mettant en valeur les poutres de plafond apparentes.

Des poutres apparentes pour une décoration intérieure chaleureuse et polyvalente Des poutres en bois pour ajouter de la chaleur dans des intérieurs modernes Les poutres apparentes sont un élément clé pour définir les décors intérieurs …

Des poutres apparentes pour une décoration intérieure chaleureuse et polyvalente

Des poutres en bois pour ajouter de la chaleur dans des intérieurs modernes

Les poutres apparentes sont un élément clé pour définir les décors intérieurs rustiques, mais elles sont en réalité populaires et polyvalentes et peuvent compléter n’importe quel type de décoration. Elles apportent quelque chose de beau à n’importe quel style. On voit souvent des intérieurs modernes ou contemporains avec des poutres apparentes au plafond. Dans ce type de décor, les poutres en bois apportent de la chaleur à un espace généralement minimaliste et blanc.

Cuisine à espace ouvert
Optez pour une palette de couleurs chaudes pour correspondre aux poutres en bois

Donner chaleur et charme à la cuisine grâce aux poutres apparentes

La cuisine est un espace très particulier. D’une part, elle est déjà accueillante car elle fait généralement partie de la pièce de vie principale. D’autre part, elle semble plutôt froide en raison de tous les appareils électroménagers et de la palette de couleurs souvent neutre ou blanche. C’est là que les poutres apparentes sont très utiles. Elles donnent à la cuisine la chaleur que nous recherchons et la rendent également plus charmante.

Cuisine à espace ouvert
Vous pouvez également assortir les poutres aux meubles en bois de la pièce pour une décoration harmonieuse

Créer une atmosphère chaleureuse avec des poutres apparentes

L’atmosphère est toujours plus chaleureuse et accueillante lorsqu’il y a des poutres en bois apparentes au plafond. Qu’elles se démarquent et contrastent avec la couleur de fond ou qu’elles se fondent dans le décor, elles rendent la pièce très cosy.

En savoir plus :  Élégance et douceur : les secrets d'un beau tableau déco pour une cuisine rose poudré et gris
Cuisine à espace ouvert
Des poutres au bois foncé sur un fond blanc ont un charme unique
Cuisine à espace ouvert
Les poutres apparentes donnent un aspect particulièrement naturel aux intérieurs traditionnels et rustiques
Cuisine à espace ouvert
La couleur et la texture des poutres ainsi que les accents dorés de la décoration se marient parfaitement

Lorsque vous peignez les poutres de la même couleur que le plafond, vous les rendez instantanément plus faciles à intégrer tout en restant visibles. Dans le cas de la cuisine, cette option est souvent préférée car elle donne à la pièce un aspect cohérent.

Cuisine à espace ouvert
Un espace de style industriel peut devenir plus chaleureux et accueillant grâce aux poutres en bois
Cuisine à espace ouvert
Les formes élégantes et la palette de couleurs apaisantes de cet espace sont magnifiquement équilibrées

Bien qu’elles aient souvent un aspect traditionnel, les poutres apparentes sont un moyen merveilleux de rendre un décor plus décontracté, chaleureux et accueillant. Elles complètent généralement magnifiquement une décoration de style industriel en atténuant la froideur qui accompagne ce style. Dans le cas de la cuisine, ce détail est très apprécié compte tenu de tous les appareils électroménagers qui restreignent généralement la décoration.

Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7.

Valérie
Les derniers articles par Valérie (tout voir)
En savoir plus :  Les astuces incontournables pour un aménagement réussi : les conseils d'un décorateur d'intérieur pour sublimer votre cuisine et salle de bains

Laisser un commentaire