Bien que les poutres de plafond définissent le mieux les décors intérieurs rustiques, elles sont en fait populaires et polyvalentes et peuvent compléter n’importe quel décor. Ils ajoutent quelque chose de beau à n’importe quel style. On voit souvent des intérieurs modernes ou contemporains avec des poutres apparentes au plafond. Dans ce type de décor, les poutres en bois ajoutent de la chaleur à un espace généralement minimaliste et blanc.

La cuisine est un endroit très particulier. D’une part, il se sent déjà attrayant car il fait généralement partie de la zone de vie principale. En revanche, il semble assez froid à cause de tous les appareils et souvent de la palette de couleurs neutre ou blanche. Lorsque les poutres de plafond sont très utiles. Ils donnent à la cuisine la chaleur que nous voulons et la rendent également plus attrayante.

L’atmosphère est toujours plus chaleureuse et invitante lorsqu’il y a des poutres apparentes au plafond. Qu’ils se détachent sur la couleur de fond ou qu’ils se fondent, ils rendent une pièce très confortable.



Lorsque vous peignez les poutres de la même couleur que le plafond, vous les mélangez instantanément plus facilement, mais elles sont toujours visibles. Dans le cas de la cuisine, cette option est souvent préférée car elle donne à la pièce un aspect unifié.


Bien qu’elles aient tendance à paraître traditionnelles, les poutres de plafond sont un excellent moyen de rendre le décor plus décontracté, chaleureux et invitant. Ils complètent magnifiquement un décor de style industriel en atténuant le froid qui accompagne généralement ce style. Dans le cas de la cuisine, c’est un détail très apprécié compte tenu de tous les appareils électroménagers qui limitent habituellement le décor.