Il peut y avoir peu de choses plus ennuyeuses que de vivre dans un petit endroit avec une petite cuisine. En fait, une petite cuisine n’est pas un problème tant qu’elle est bien organisée, pratique et conviviale. La taille, après tout, la structure et les caractéristiques de la cuisine ne sont pas si importantes. Aujourd’hui, l’accent est mis sur les cuisines petites et compactes et sur certaines idées de conception qui sont en fait plutôt cool, quelle que soit la taille de votre maison. Nous pouvons tous trouver l’inspiration dans ces idées.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
La marque allemande est le nom derrière Stadtnomade plats à la carte, un système qui réinvente la cuisine traditionnelle telle que nous la connaissons et la divise en une série de modules qui peuvent être organisés et structurés à volonté, selon la taille et la disposition de l’espace disponible. La flexibilité et la polyvalence du design lui permettent de s’adapter à différents espaces et styles. Ce qui est intéressant, c’est l’attention portée aux détails, comme le fait que les rainures entre les modules peuvent servir de rangement ou de surfaces supplémentaires, maximisant ainsi l’efficacité spatiale de l’unité. Chaque module se compose d’une zone de travail, d’une étagère supérieure, d’une zone de stockage intermédiaire et d’une étagère inférieure. L’espace au milieu peut accueillir des appareils encastrés tels qu’un four ou un lave-vaisselle.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
La cuisine que vous voyez ici est conçue par le poste de travail Sébastien Cluzel. C’est ce qu’on appelle un paysage culinaire, et c’est une pièce conçue pour remplacer un îlot de cuisine traditionnel ou même une armoire ordinaire. Le design est simple et se concentre sur la beauté brute et organique des matériaux impliqués. Le poste de travail est fait d’une combinaison de bois et de pierre volcanique, cette dernière remplaçant le poêle traditionnel. L’évier est également assez intéressant car il est en béton. D’autres caractéristiques intéressantes incluent des planches à découper internes, des bols, des porte-couteaux et des jardinières soigneusement intégrés à l’unité.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Maintenant vous voyez, maintenant vous ne voyez plus. C’est une cuisine compacte que vous pouvez cacher quand vous le souhaitez, et vous pouvez la cacher comme une armoire/console murale lisse. Son nom Mini’s et son design est modulaire, intelligent et pratique, spécialement conçu pour les petits espaces, tels que les studios, qui n’ont généralement pas de cuisine séparée. Cette conception vous permet de cacher la cuisine après utilisation et de transformer l’espace en un salon confortable. L’unité se compose de trois modules alternés qui, une fois assemblés, ressemblent à un buffet. Il se décline en 15 couleurs différentes et un intérieur personnalisable.
Voir dans la galerie
La Cuisine secrète développé sur un principe similaire. Cependant, la taille est assez généreuse, mais étant donné qu’avec toutes les portes fermées, l’unité ressemble à un grand placard que vous vous attendez à voir dans un salon, c’est quelque chose avec lequel vous pouvez travailler. En conséquence, il n’a pas l’air déplacé dans les petits appartements, où la cuisine et le salon partagent souvent la même pièce. De plus, cette cuisine comprend toutes les nécessités du chef, y compris un grand réfrigérateur, un évier, une cuisinière, un lave-vaisselle, un four micro-ondes et de nombreux rangements. De plus, la conception comprend un plan de travail rabattable et une table déroulante.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Il s’agit de la deuxième version de la cuisine Flow, un produit développé par John Arndt et Wonhee Jeong Studio Gorm. Il ressemble plus à un bureau qu’à une cuisine, mais attendez de voir toutes ses caractéristiques inhabituelles, telles que des jardinières qui permettent à l’utilisateur de cultiver de la nourriture, une zone de cuisson et un module de compostage. Tout est synchronisé et il y a cette relation symbiotique entre toutes ces fonctions et caractéristiques. C’est une cuisine conçue pour mettre l’utilisateur en contact avec la nature et le cycle de la vie.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Un autre produit conçu pour les petits appartements et les studios est le bloc cuisine créé par Mère Arana. L’idée principale de sa conception est une réponse au fait que différents paramètres, configurations et utilisateurs peuvent utiliser le même espace de manière complètement différente. Cette île correspond à tous ces scénarios. La cuisine américaine est compacte et remplie d’unités de rangement et de fonctionnalités. La meilleure partie est sa petite taille et peut être utilisée de différentes manières en fonction des besoins de l’utilisateur.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Pouvoir dissimuler la cuisine derrière des portes closes est un énorme avantage lorsque l’on vit dans un petit appartement ou que l’on profite simplement d’une déco soignée et simple sans tout montrer. Les conceptions de DontDIY comme celle-ci offrent exactement cela à leurs clients : une cuisine entièrement fonctionnelle et pouvant être déguisée en unité murale compacte lorsqu’elle n’est pas utilisée.
Voir dans la galerie
Petit n’est pas toujours synonyme d’inefficace ou d’impraticable, du moins lorsqu’il s’agit de cuisines. Nous l’avons prouvé maintes et maintes fois avec tous les superbes designs que nous avons présentés jusqu’à présent. Mais il y a beaucoup d’autres choses à considérer, et l’une d’entre elles est que vous pouvez facilement la déplacer dans la maison quand vous le souhaitez. C’est une conception qui convient aux petits appartements avec des plans d’étage ouverts et des plans d’étage reconfigurables.
Voir dans la galerie
Les meubles modulaires sont tout à fait idéaux pour les petites maisons et ce concept peut également être appliqué lors de la conception d’une cuisine. C’est une cuisine modulaire conçue par Cun Ou Domus. Il est hautement personnalisable grâce à ses compartiments interchangeables, et il offre de nombreux rangements ainsi que toutes les fonctionnalités de base et même quelques accessoires. Les sections peuvent être reliées entre elles ou utilisées comme pièces indépendantes.
Voir dans la galerie
Compacte, cette petite cuisine n’occupe qu’un mètre carré d’espace, ce qui ne la rend pas petite. Le design est la création Christine Laass et Norman Ebelt et est conçu pour incorporer des fonctionnalités telles qu’une cuisinière, un four, un réfrigérateur, un évier, une table à manger, un espace de rangement généreux et également une surface de préparation. Tout cela est possible grâce à la conception en couches. Ouvrez des parties de la cuisine pour révéler le reste et révéler des objets cachés.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Cela vient d’un autre concept intéressant Kilian Schindler Qui a conçu cette cuisine modulaire pour Naber. Le cadre peut être personnalisé par l’utilisateur en fonction de ses besoins et de ses préférences. La cuisine se compose de quatre modules mobiles. L’une propose un plan de travail avec rangement en dessous, une autre un four avec plan de travail et surface de cuisson, une autre un lave-vaisselle et rangement ainsi qu’un module armoire. Des étagères supplémentaires peuvent être ajoutées si nécessaire.