Les cuisines blanches sont à la mode en ce moment, mais ce qui est génial, c’est qu’elles sont également classiques. L’idée (et la réalité) d’une cuisine blanche pour 2014 s’intègre facilement dans tous les foyers et presque tous les styles de design, que ce soit contemporain, traditionnel, scandinave, rustique, éclectique, vous le nommez.
Il y a quelque chose d’irrésistiblement attrayant dans une cuisine blanche – elle donne une sensation de propreté et d’actualité, et constitue une excellente base pour mettre en valeur votre propre esthétique. Et, plus important encore, le blanc offre une fonctionnalité complète à cet espace qui est le cœur de la maison.
Les planchers en bois et les touches occasionnelles de noir et de couleur complètent le style classique d’une cuisine toute blanche.
La lumière rebondit littéralement partout dans cette cuisine blanche brillante, ce qui la fait briller de la meilleure façon possible.
Le dosseret blanc de type beadboard et d’autres touches campagnardes confèrent à cette cuisine blanche décontractée une ambiance cosy de chalet. Les plans de travail aux tons neutres apportent de la profondeur visuelle.
Peu de choses peuvent être aussi élégantes, épurées et modernes qu’une cuisine toute blanche. Les lignes horizontales apportent une jolie touche de détail à cet espace monochromatique.
Le style des poignées de placard et de tiroir est plus visible dans une cuisine blanche ; ces longues barres contemporaines sont simples et sophistiquées.
Une touche de vert pomme ajoute du caractère à cette cuisine blanche (un peu) vierge, qui est un canevas parfait pour apporter une touche de fraîcheur et de modernité à votre cuisine cette année.
Les cuisines blanches ont un aspect propre, c’est vrai, mais elles risquent de manquer de caractère. Pensez à ajouter de petites touches de couleurs vives à votre cuisine blanche pour lui donner une allure fraîche et moderne.
Profitant du caractère visuellement léger du design blanc, les petites cuisines sont idéales pour être des cuisines blanches.
N’oubliez jamais l’impact époustouflant d’un sol brillant.
Casser la monotonie du blanc sur les faces des portes de placard et les façades des tiroirs avec des placards vitrés peut être exactement ce dont une cuisine a besoin en 2014. (Bonus : cela peut être fait facilement et relativement à peu de frais – un grand impact pour peu d’efforts).
Les formes modernes intéressantes (et fonctionnelles) évitent à cette cuisine blanche d’être banale.
On ne se trompe jamais avec un dosseret de carrelage blanc style métro.
(Mais même un dosseret de carrelage sombre peut fonctionner avec succès dans une cuisine blanche.) N’oubliez pas le pouvoir d’une chaise de salle à manger en plastique blanc !
Une cuisine à l’esprit campagnard intègre de nombreuses touches chaleureuses à un espace blanc charmant. Comme les appareils électroménagers, les murs et le plafond, les étagères et les corbeaux.
N’oubliez pas l’éclairage dans votre cuisine. Laissez ces orbes suspendus en verre blanc vous inspirer à faire quelque chose de nouveau avec votre cuisine cette année.
Le verre et les surfaces réfléchissantes brillantes sont particulièrement utiles pour mettre en valeur le grand style d’une cuisine blanche. Remarquez-vous la hotte en verre dans celle-ci ? Magnifique !
Les plans de travail en marbre de Carrare. Rien d’autre à dire.
Bien sûr, les plans de travail en béton épais ne sont pas à négliger. Ces beautés sont le rêve de toute cuisine blanche en 2014.
De la cuisine de grand chef à l’appartement avec son petit coin, le blanc a certainement une place prépondérante dans la conception des cuisines de 2014.
- Ce classique du décor fait un retour triomphal dans nos cuisines en 2025, et il risque de vous séduire ! - 3 novembre 2024
- Les 5 règles d’or pour une cuisine parfaitement organisée, selon une spécialiste - 2 novembre 2024
- Éveillez votre cuisine avec le style Japandi Zen : une décoration épurée et sophistiquée - 2 novembre 2024