Créer une cuisine éclectique en 5 étapes.

Mélangeant l’ancien et le nouveau. Motifs avec des unis. Fleurs avec des rayures. Les pièces éclectiques sont tendances, élégantes et pleines de personnalité ! C’est amusant de prendre simplement une multitude d’objets que vous aimez …

Mélangeant l’ancien et le nouveau. Motifs avec des unis. Fleurs avec des rayures. Les pièces éclectiques sont tendances, élégantes et pleines de personnalité ! C’est amusant de prendre simplement une multitude d’objets que vous aimez et de créer un espace d’inspiration. Et aujourd’hui, nous parlons de la cuisine. L’une des pièces les plus joyeuses de la maison, il est facile de créer une cuisine éclectique en ajoutant et en améliorant plusieurs éléments essentiels.

1. Un îlot de cuisine funky.

Jouez avec les couleurs en cuisine

Que vous ayez un îlot contemporain et utilisiez des tabourets de bar uniques pour l’égayer ou que vous ayez créé un design personnalisé tout à vous, cette pièce peut certainement apporter beaucoup de personnalité originale à l’espace. Des métaux au bois, ou un mélange des deux, c’est un excellent moyen d’apporter de l’éclectisme à la pièce. Bien sûr, vous pouvez également accessoiriser le dessus. Veillez simplement à accorder autant d’attention à cet espace qu’à la table, aux armoires et aux murs.

2. Mélangez les thèmes.

Jouez avec les couleurs en cuisine

Utilisez des chaises futuristes, des armoires rustiques et des luminaires contemporains. Oui, tout cela semble un peu étrange. Mais, lorsque c’est bien fait, vous allez adorer le résultat. Ajoutez une armoire vintage pour ranger votre belle vaisselle ou vos ustensiles de pâtisserie. Ensuite, posez un tapis d’inspiration autochtone pour sceller l’accord. Utilisez des pièces que vous aimez, même si elles n’ont pas de sens au départ.

En savoir plus :  Un lieu de rencontre avec style

3. Exposez tout.

Jouez avec les couleurs en cuisine

Laissez votre collection de livres de cuisine errer librement dans les coins des plans de travail. Cachez des œuvres d’art ludiques derrière certains des collations. Présentez vos vermicelles dans de jolis contenants en verre. Ce look mélangé est excitant et amusant ! Montrez votre personnalité sans vous soucier de l’harmonisation.

4. Accordez de l’attention à la texture.

Jouez avec les couleurs en cuisine

Vous n’avez même pas besoin d’utiliser beaucoup de couleurs ou de motifs pour créer un look éclectique. Au lieu de cela, vous pouvez simplement accorder de l’attention à la texture de chaque pièce. Des appareils en acier inoxydable, un sol en carrelage, des murs et des chaises en bois… bien que ce ne soit pas une pièce claire et lumineuse, elle reste tout de même assez éclectique en style. Une façon facile de créer un look est d’utiliser des pièces texturées.

5. Jouez avec les couleurs.

Jouez avec les couleurs en cuisine

Bien sûr, jouer avec les couleurs est toujours un moyen facile de montrer votre éclectisme. Des motifs floraux vifs et des touches de couleurs non complémentaires peuvent en réalité avoir un bel effet dans un espace. Achetez des assiettes, des verres et des ustensiles de cuisine de différentes couleurs. Utilisez un rideau amusant et peignez les murs absolument de n’importe quelle couleur que vous souhaitez. N’ayez pas peur de vous engager pleinement, une fois que vous vous êtes lancé, vous devez aller jusqu’au bout ou votre cuisine deviendra simplement un gros désordre.

Sources des images : 1, 2, 3, 4 et 5.

Valérie

Laisser un commentaire