Votre cuisine est le lieu où l’éclairage est essentiel. Que vous prépariez votre plat préféré, aidiez les enfants à faire leurs devoirs à la table de la salle à manger ou receviez des invités, l’éclairage et les systèmes que vous choisissez sont importants. Si le système d’éclairage de votre cuisine crée des ombres lorsqu’il est allumé, il est temps d’entreprendre une amélioration de votre maison axée sur la correction de ce problème d’éclairage. Grâce aux progrès de la technologie, il existe différentes options d’éclairage écoénergétiques dont votre maison, et en particulier votre cuisine, peuvent bénéficier.
L’avantage d’avoir un éclairage sous les placards ne peut être sous-estimé. Non seulement il assure l’éclairage nécessaire dans la zone de la cuisine, mais il améliore également l’attrait visuel de cette partie importante de chaque maison. Assurez-vous de prendre en compte le type d’éclairage qui fonctionne mieux dans certaines zones que dans d’autres. Avec les idées ci-dessous, vous pouvez en faire plus dans votre cuisine.
Éclairage suspendu au-dessus du bar de cuisine :
Avec ce type d’éclairage, le bar de cuisine est modérément éclairé mais suffisamment pour servir un but fonctionnel. Pour tirer le meilleur parti de ce type d’éclairage, il doit être graduable afin de pouvoir être ajusté pour s’harmoniser avec d’autres lumières et créer une coordination dans la cuisine. Les lumières gradables offrent également une polyvalence dans votre cuisine à toutes les heures de la journée.
Options d’éclairage créatives et polyvalentes :
Cet éclairage est très important lors de la cuisson ou de l’accomplissement de certaines tâches sur le plan de travail. Lorsqu’il n’y a pas suffisamment d’éclairage sous les armoires, la cuisine devient une tâche stressante et, dans une large mesure, dangereuse pour la personne qui prépare les repas. Pour obtenir les meilleurs résultats, un éclairage uniformément réparti est nécessaire dans cette zone de la cuisine.
Éclairage en hauteur ou d’ambiance :
Ce qui fonctionne le mieux pour ce type d’éclairage, ce sont les luminaires fluorescents. Comme ils sont également écoénergétiques, ils peuvent être utilisés pendant une longue période lors de la cuisson dans la cuisine sans augmenter les factures énergétiques. Ils ont un moyen unique de chasser les ombres de votre cuisine grâce à l’abondance de lumière qu’ils émettent.
Afin d’économiser de l’électricité et d’obtenir une plus grande polyvalence avec le système d’éclairage de votre cuisine, des interrupteurs séparés doivent être installés pour les différentes options d’éclairage. Cela signifie que vous pouvez allumer chaque lumière lorsque vous en avez besoin au lieu d’utiliser un interrupteur qui allume toutes les lumières, même lorsque vous n’en avez pas besoin. Votre électricien devrait également installer des interrupteurs de réglage de l’intensité lumineuse pour ces options d’éclairage. Cela permet de réduire la chaleur et de vous faire économiser de l’argent sur les factures d’énergie.
- Le mobilier en chrome : l’accessoire incontournable de la rentrée 2024 - 9 septembre 2024
- Les erreurs à éviter : Quel type de table choisir pour optimiser vos petites pièces ? - 9 septembre 2024
- Rentrée 2023 : Transformez votre espace avec une table élégante ! - 8 septembre 2024