Conseils pour une cuisine à thème jaune

Donner de la chaleur et du peps à votre cuisine avec la couleur jaune

Accessoires jaunes

Pour ceux d’entre nous qui ont une petite cuisine, remplie d’unités de rangement et d’appareils, il y a généralement moins de lumière naturelle disponible. Les cuisines blanches unies sont donc toujours les plus populaires, car elles donnent l’impression de plus grandes pièces et reflètent la lumière naturelle environnante. Cependant, les blancs purs peuvent rendre l’espace de la cuisine un peu froid. Si vous recherchez de la chaleur et une atmosphère joyeuse dans votre cuisine, alors le jaune peut être la bonne couleur pour thématiser votre cuisine.

Une touche de citron.

Accessoires jaunes

Parfois, le jaune est rejeté comme couleur pour les intérieurs car il peut être un peu écrasant, voire exaspérant. Utilisez des jaunes vifs, mais faites-le avec parcimonie. Les tons plus clairs de jaune apporteront de la chaleur à votre cuisine et peuvent être utilisés de manière plus extensive que les jaunes canaris. Les murs, les sols, les plafonds, les plans de travail et les façades des armoires peuvent tous bénéficier du traitement jaune, mais ne donnez pas tout à votre thème choisi. Mélangez le jaune avec du blanc et du gris pour obtenir les meilleurs effets.

Des jaunes plus clairs.

Accessoires jaunes
Accessoires jaunes

Si vous souhaitez appliquer le thème couleur de manière plus étendue dans votre cuisine, optez pour des jaunes un peu moins vifs que le jaune banane. Cela fonctionne particulièrement bien si votre cuisine est plus grande ou si vous avez une cuisine / salle à manger. Utilisez des jaunes qui se rapprochent davantage des crèmes et des blancs cassés plutôt que des tons fruités. Vous pouvez vous permettre des façades d’armoires qui sont d’un ton plus vif que vos murs jaunes, à condition de mélanger l’aspect avec des éléments blanc pur comme un encadrement de fenêtre ou des plans de travail.

Portes d’armoires.

Accessoires jaunes
Accessoires jaunes

Intégrer du jaune dans la conception de votre cuisine est délicat si vous souhaitez qu’il soit la couleur principale. Cependant, si vous l’utilisez pour égayer une cuisine conventionnelle, le résultat est plus facile à obtenir. Une idée simple pour mettre à jour une cuisine avec un décor blanc existant est de peindre un mur avec un jaune accentué, puis de remplacer les portes de vos armoires par des portes jaunes.

Plans de travail couleur canari.

Accessoires jaunes
Accessoires jaunes

Une excellente alternative à l’approche du mur d’accentuation et des portes d’armoires consiste à changer les plans de travail de votre cuisine. Une seule dalle de couleur jaune intense ou jaune citronné suffira à élever l’ambiance de toute la pièce. Vous pouvez considérer que vous pouvez vous en tenir à vos conceptions jaunes uniquement pour les plans de travail. Cependant, des plans de travail carrelés de manière vive sont également de bons choix pour une cuisine qui a été conçue avec des tons jaunes plus clairs sur les revêtements muraux.

Carrelage coordonné.

Accessoires jaunes

Les carrelages assortis mettront très bien en valeur une cuisine à thème jaune, mais, comme précédemment, ne vous laissez pas tenter de couvrir de vastes surfaces de dosserets avec un seul ton jaune. Cassez l’aspect avec un joint blanc et l’utilisation occasionnelle d’un carreau d’une couleur différente. Choisissez des carreaux jaunes avec un émail qui renverra la lumière vers vous pour obtenir les meilleurs résultats.

Accessoires.

Accessoires jaunes

N’oubliez pas d’accessoiriser votre cuisine à thème jaune. Si vous avez installé quelques façades d’armoires jaunes ou un plan de travail, mettez-les en valeur avec une installation lumineuse assortie ou un appareil électroménager. Les réfrigérateurs jaunes et les cuisinières sont facilement disponibles de nos jours.

Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

Laisser un commentaire