Pour ceux qui ont de petites cuisines remplies d’unités de stockage et d’appareils électroménagers, l’éclairage naturel est généralement moindre. Les cuisines blanches unies sont donc toujours les plus populaires, car elles agrandissent les petites pièces et reflètent la lumière naturelle autour d’elles. Cependant, les blancs purs peuvent rendre les espaces de cuisine un peu froids. Si vous recherchez de la chaleur et une atmosphère joyeuse dans votre cuisine, le jaune peut être une couleur qui correspond au thème de votre cuisine.
Voir dans la galerie
Parfois, le jaune est rejeté comme couleur pour les intérieurs car il peut être un peu lourd, voire fou. Utilisez des couleurs jaune vif, mais faites-le avec parcimonie. Les tons jaunes plus clairs apporteront de la chaleur à votre cuisine et peuvent être utilisés plus largement que les jaunes canaris. Les murs, les planchers, les plafonds, les comptoirs et les façades des armoires peuvent tous être jaunes, mais n’accordez pas trop d’importance au thème que vous avez choisi. Mélangez du jaune avec du blanc et du gris pour un meilleur effet.
Torsion de citron.
Voir dans la galerie
Le ton citron vif du jaune citron ajoutera de la chaleur, de la gaieté et une certaine touche à votre cuisine, quelle que soit sa taille. Résistez à la tentation de couvrir tout un espace mural avec du jaune vif. Combinez des nuances luxueuses avec du blanc pour que l’effet soit chaleureux mais pas écrasant. Limitez le jaune citron au plafond ou à un mur d’accent et utilisez un ou deux accessoires dans le même ton. Des torchons de cuisine jaunes, un ou deux oreillers ou une théière canari feront parfaitement l’affaire.
Jaunes plus clairs.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Si vous voulez aller avec le thème de la couleur dans votre cuisine, choisissez une teinte ou deux plus basse que le jaune banane vif. Ceci est particulièrement efficace si vous avez une grande cuisine ou une cuisine/salle à manger. Utilisez des couleurs jaunes plus proches des crèmes que des tons fruités. Tant que vous mélangez le look avec des éléments d’un blanc pur comme des cadres de fenêtre ou des comptoirs, vous pouvez vous en sortir avec des façades d’armoires plus lumineuses que vos murs jaunes.
Portes d’armoires.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Mélanger le jaune dans un design de cuisine est difficile si vous voulez que ce soit la couleur principale. Cependant, il est plus facile d’obtenir le bon look si vous utilisez un autre éclairage de cuisine conventionnel. Une idée simple pour mettre à jour une cuisine avec un décor blanc existant est de peindre un mur avec des accents jaunes, puis de remplacer les portes de vos armoires par du jaune.
Comptoirs canaris.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Une excellente alternative à l’approche des murs d’accentuation et des portes d’armoires consiste à remplacer les comptoirs de votre cuisine. Une seule plaque d’or intense ou de jaune citron suffira à rehausser toute l’ambiance de la pièce. Vous pensez peut-être qu’il est tout à fait possible de laisser vos dessins jaunes seuls sur les comptoirs. Cependant, les plans de travail en carrelage brillant sont également un bon choix pour les cuisines avec des tons jaunes plus clairs dans les revêtements muraux.
Tuile coordonnée.
Voir dans la galerie
Les carreaux assortis mettront très bien en place une cuisine à thème jaune, mais comme auparavant, ne vous précipitez pas pour couvrir de grandes zones d’éclaboussures d’un ton jaune. Cassez le look en utilisant de la boue blanche et parfois une tuile de couleur différente. Pour de meilleurs résultats, choisissez des carreaux jaunes succulents qui refléteront la lumière vers vous.
Accessoires.
Voir dans la galerie
N’oubliez pas d’accessoiriser votre cuisine à thème jaune. Si vous avez installé des fascias ou des comptoirs d’armoires jaunes, jouez-les avec un luminaire ou un luminaire coordonné. Les réfrigérateurs et les cuisinières jaunes sont facilement disponibles aujourd’hui.