Conseils pour rendre les étagères de cuisine ouvertes esthétiques et utiles

Les étagères ouvertes sont peut-être la tendance la plus en vogue dans la cuisine en ce moment. C’est une touche spacieuse et aérée et de couleur coordonnée à l’espace cuisine. L’avantage des étagères ouvertes est …

Les étagères ouvertes sont peut-être la tendance la plus en vogue dans la cuisine en ce moment. C’est une touche spacieuse et aérée et de couleur coordonnée à l’espace cuisine. L’avantage des étagères ouvertes est que vos objets ouverts peuvent être partagés avec tous ceux qui passent!… ce qui est franchement aussi le défi des étagères ouvertes. Il y a certainement un équilibre à trouver dans le stockage des étagères pour les rendre à la fois fonctionnelles et visuellement agréables.

Cet article présente quelques exemples réussis d’étagères ouvertes dans la cuisine ; cependant, vous ne pourrez peut-être pas tous les couvrir dans un seul espace. Voyez si vous pouvez en trouver un qui vous parle et essayez de recréer le look dans votre propre cuisine avec vos propres pièces précieuses.

Une ou deux couleurs.

Étagères ouvertes de nourriture coloréeVoir dans la galerie

Cette stratégie n’est pas difficile à comprendre. La couleur est un moyen de lier les choses au style d’une pièce, car tout le monde peut voir immédiatement les articles sur vos étagères. L’utilisation d’une ou deux couleurs dans vos éléments d’affichage, en particulier dans une cuisine monochrome, définira ou solidifiera la palette de couleurs de l’espace et apportera une unité à l’espace global. Notez la cuisine ci-dessus, où les jaunes audacieux et les blancs crémeux ajoutent de la couleur à une cuisine autrement neutre.

Étagères simples.

Étagères ouvertes de nourriture coloréeVoir dans la galerie

Malgré ce qu’il y a dessus, si les étagères ouvertes elles-mêmes restent simples, l’aspect général sera plus cohérent car les étagères ne rivaliseront pas visuellement avec les éléments intégrés. Dans l’exemple éclectique ici, de simples étagères blanches passent au second plan et une variété d’articles pleins de couleurs et de personnalité sont mis en avant. Cette zone d’étagères ouverte m’apporte de la joie chaque fois que je la vois ; Je ne peux qu’imaginer le bonheur qui résulte de cette charmante cuisine lumineuse.

Dosseret monochrome.

Étagères ouvertes de nourriture coloréeVoir dans la galerie

Tout comme limiter les éléments d’étagères ouvertes à une ou deux couleurs unifie un espace, avoir un dosseret ou un carrelage mural monochromatique unifiera la cuisine dans son ensemble, quel que soit le nombre de couleurs exposées. Par exemple, ce mur recouvert de mini carreaux de métro blancs rend les étagères ouvertes aérées mais cohérentes, même avec la variété de couleurs et de styles, de reflets et de matériaux exposés. (Les couleurs ici sont conservées dans une palette de couleurs blanches ou pâles, mais ce concept de dosseret monochromatique reste vrai même lorsque les éléments sont plus contrastés.)

C’est moins.

Étagères ouvertes de nourriture coloréeVoir dans la galerie

Oubliez la “décoration” de vos étagères de cuisine ouvertes. Gardez simplement les bases parfaitement simples et fonctionnelles. Gardez les tchotchkes complètement hors des étagères et n’allez qu’avec les articles que vous utilisez tous les jours. Ce look minimaliste est très rafraîchissant, surtout lorsque les choses sont complètement blanches (ou claires) comme dans cet exemple.

Associez le style des étagères ouvertes au style de votre cuisine.

Étagères ouvertes de nourriture coloréeVoir dans la galerie

Si vous et le reste de votre maison aimez un certain style, assurez-vous que vos étagères extérieures correspondent à ce style. Par exemple, si votre cuisine est de style ferme française ou industrielle de campagne, évitez de transformer vos étagères ouvertes en une vitrine minimaliste-moderne. Il y a tellement d’options de style pour les étagères ouvertes dans la cuisine, de l’étagère elle-même aux corbeaux, aux choix de couleurs et de matériaux, et plus encore. Je ne peux pas m’empêcher d’aimer la façon dont les propriétaires ont adopté leur style de maison de campagne dans cet exemple.

Sources d’images : 1, 2, 3, 4 et 5.

Laisser un commentaire