Ah… la rétention… quelque chose avec lequel nous luttons tous. Le problème n’est pas toujours le même. Parfois c’est un manque d’espace qui rend impossible d’avoir suffisamment de rangement dans la cuisine, et d’autres fois c’est une question d’organisation ou de manque d’organisation. Quoi qu’il en soit, il est toujours amusant et gratifiant d’explorer de nouvelles idées, conceptions et stratégies, et de trouver des moyens de les personnaliser et de les adapter à votre propre style. Certaines des idées présentées ci-dessous peuvent vous inspirer.
Voir dans la galerie
Envie de mettre un peu de verdure dans votre cuisine ? Vous pouvez construire un jardin d’herbes aromatiques similaire à celui-ci. Vous pouvez installer plusieurs étagères ouvertes et utiliser celles existantes.
Voir dans la galerie
Vous pouvez ajouter plus d’espace de stockage, agrandir les étagères, les tiroirs et tout le reste là où le comptoir de la cuisine n’est pas nécessaire.
Voir dans la galerie
Il existe de nombreuses façons d’intégrer du rangement dans un îlot de cuisine. Par exemple, celui-ci a une jardinière intégrée dans le comptoir, ainsi que des modules extérieurs élégants en dessous.
Voir dans la galerie
Utilisez des étagères coulissantes pour un accès facile à tout ce qui se trouve dans vos armoires de cuisine ou votre îlot. C’est très pratique et très pratique, et vous pouvez combiner cette forme de rangement avec d’autres si nécessaire.
Voir dans la galerie
Une façon de maximiser le rangement de votre cuisine consiste à utiliser le dosseret. Dans cet espace commun, vous pouvez ajouter plusieurs étagères ouvertes étroites sans sacrifier l’espace de comptoir.
Voir dans la galerie
Les étagères ouvertes sur les îlots de cuisine sont idéales si vous souhaitez ranger des objets et exposer certains articles. La deuxième option est particulièrement utile lorsque, par exemple, l’îlot joue le rôle de séparateur entre la cuisine et le salon.
Voir dans la galerie
Une autre idée intelligente consiste à intégrer un casier à vin dans l’îlot de cuisine. Ainsi, il ne prendra pas de place sur votre comptoir ou vos murs et sera facilement accessible.
Voir dans la galerie
Dans le cadre d’un plan d’étage ouvert, vous pouvez ajouter des étagères derrière le meuble de cuisine qui fait face à un autre espace. Même si les étagères sont peu profondes ou petites, vous pouvez les utiliser de nombreuses façons intéressantes et pratiques.
Voir dans la galerie
Les armoires à façade vitrée sont idéales si vous voulez que votre cuisine soit ouverte et aérée. Vous pouvez les combiner avec presque tous les styles et il existe de nombreuses façons de les intégrer dans la cuisine.
Voir dans la galerie
Une combinaison de plusieurs systèmes de stockage différents est généralement la meilleure option. Vous pouvez utiliser des éléments hauts hauts, des étagères ouvertes, des armoires murales, des tiroirs, des casiers, etc. peut-être, qui peuvent tous être harmonieusement intégrés dans un design de cuisine élégant.
Voir dans la galerie
La combinaison de verre clair et dépoli peut sembler plutôt cool. Les unités claires peuvent avoir des lumières d’accentuation intégrées.
Voir dans la galerie
Un autre excellent exemple de la façon dont vous pouvez utiliser le dosseret si vous souhaitez ajouter plus de rangement à votre cuisine. Bien qu’assez petites, ces étagères peuvent être très pratiques.
Voir dans la galerie
Gardez les objets que vous utilisez le plus à portée de main. Par exemple, gardez vos épices habituelles près de la zone de cuisson avec quelques récipients. Vous pouvez les garder comme ça.
Voir dans la galerie
Ajoutez des lits éclairés par LED sous les armoires de cuisine ainsi qu’à l’intérieur des armoires si vous pensez qu’ils auront l’air cool. Ils peuvent aussi être très pratiques.
Voir dans la galerie
Vous pouvez mélanger et assortir différents modules de stockage de différentes manières en fonction de la praticité du résultat, et pas seulement de l’apparence et de l’esthétique.
Voir dans la galerie
Les îlots de cuisine peuvent être remplis de nombreuses choses utiles, y compris beaucoup de rangement. Vous pouvez presser quelques étagères ou casiers sur les côtés pour les livres de cuisine, les assiettes, les gants de cuisine et autres articles similaires.
Voir dans la galerie
Un type de système de rangement installé sur le comptoir de la cuisine est également possible. Il s’agit d’une solution assez permanente, alors gardez cela à l’esprit pour les réparations futures.
Voir dans la galerie
Vous pouvez également maximiser la fonctionnalité globale de votre cuisine avec des meubles polyvalents, comme un îlot qui sert également de poste de cuisson ou de préparation, ainsi qu’un bar ou une table de petit-déjeuner.