Les cuisines minimalistes et modernes sont élégantes et sophistiquées, mais peuvent être un peu trop stériles et intimidantes si elles ne sont pas réchauffées d’une manière ou d’une autre. Beaucoup de lignes droites et de surfaces lisses dans le style moderne typique ne sont pas toujours propices à la cuisine ou aux réunions de famille agréables.
Voir dans la galerie
Voici quelques conseils pour ajouter du confort à la cuisine moderne et créer un endroit où les gens voudront vraiment s’allonger plus tard.
Voir dans la galerie
Maximiser le pouvoir chauffant du bois. Qu’il s’agisse d’une grande table à manger ou d’un petit bol en bois sur le comptoir, l’utilisation du bois dans une cuisine moderne procure une chaleur instantanée.
Voir dans la galerie
Mettre au vert. Il y a quelque chose d’apaisant dans un peu de verdure dans un espace moderne. Même une petite plante sur un rebord de fenêtre de cuisine apporte une touche de nature suffisante pour adoucir les bords durs de la plupart des cuisines modernes.
Voir dans la galerie
Installez beaucoup d’éclairage doux. Les plafonniers encastrés peuvent être bons pour cuisiner, mais ne contribuent guère à promouvoir un sentiment de confort au « cœur de la maison ». Pensez à installer un éclairage tamisé dans différentes zones pour généraliser et adoucir l’espace.
Voir dans la galerie
Utilisez une couleur amicale! Les cuisines modernes tendent vers le mantra blanc ou rentrez chez vous. Réchauffez votre cuisine avec de la couleur et de la personnalité.
Voir dans la galerie
Entrez un élément traditionnel inattendu. La silhouette plus douce et incurvée de ce lustre d’angle brise les bords plus nets des armoires de cuisine modernes. De plus, c’est un excellent sujet de conversation ! (Un lustre orné aurait le même effet.)
Voir dans la galerie
Choisissez des chaises moelleuses. L’élégance et la fonctionnalité sont essentielles pour une cuisine moderne. Mais rien ne dit qu’un peu de confort doit être exclu. Les chaises rembourrées peuvent être un moyen subtil (ou évident, selon le rembourrage) d’équilibrer toutes les surfaces planes et brillantes.
Voir dans la galerie
Choisissez un tapis lumineux. Le tapis n’a même pas besoin d’être en dehors du design moderne – il suffit d’être là et d’être doux pour rendre la cuisine plus confortable. Bonus : un tapis élégant cache des tapis de cuisine laids mais très fonctionnels, qui vous sauvent les pieds lorsque vous cuisinez et faites la vaisselle.
Voir dans la galerie
Mélangez et assortissez les chaises de salle à manger ou les tabourets de bar. Peu de choses sont aussi réconfortantes et accueillantes qu’un décalage de bon goût. C’est le cas des tabourets de bar ou des chaises de salle à manger associés aux armoires plates et structurées d’une cuisine moderne.
Voir dans la galerie
Faites en sorte que les articles de cuisine ressemblent à des meubles. Il se distingue par sa peinture dépareillée et ses pattes uniques. Un îlot sombre donne également une impression d’ancrage à un coin cuisine blanc.