Configurations de bar petit-déjeuner pour des atmosphères décontractées et informelles

| Publié le 8 mars 2017 Les designs et agencements d’intérieurs comprenant un bar de petit-déjeuner sont très nombreux et le fait que nous ne les considérions généralement pas comme spéciaux ou inhabituels montre à …

Les designs et agencements d’intérieurs comprenant un bar de petit-déjeuner sont très nombreux et le fait que nous ne les considérions généralement pas comme spéciaux ou inhabituels montre à quel point ils sont courants. C’est généralement la cuisine qui accueille cette fonctionnalité supplémentaire. Ajouter un bar de petit-déjeuner à votre îlot de cuisine existant n’est pas si difficile. C’est aussi un moyen simple de créer un espace pour les repas décontractés au quotidien.

Tabouret de bar de cuisine industrielle

Les salles à manger formelles conviennent pour recevoir des invités lors d’occasions spéciales telles que des fêtes importantes ou des célébrations personnelles. Le reste du temps, opter pour une solution plus décontractée est souvent préférable. Les cuisines avec des bars de petit-déjeuner ou des extensions de table sur leurs îlots offrent un espace de restauration confortable et informel pour toutes les autres situations ou les rassemblements conviviaux.

Tabouret de bar de cuisine industrielle

En fonction de la disposition de votre cuisine, plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez avoir un bar de petit-déjeuner. Une option consiste à avoir un grand îlot de cuisine qui fait également office de bar d’un côté. Vous pouvez y installer quelques tabourets de bar qui peuvent être rangés en dessous lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Pendant que cette partie de l’îlot est utilisée comme espace repas, le reste du plan de travail peut servir à la préparation des aliments ou comme table de cuisson. Une autre idée consiste à avoir un îlot avec une extension de table de hauteur de bar qui ne s’adapte pas nécessairement directement à la continuation du plan de travail. Les designs en forme de L sont une option courante.

En savoir plus :  Les tendances de la décoration de cuisine pour l'été : des idées inspirantes et pratiques pour optimiser l'espace avec les capagen
Tabouret de bar de cuisine industrielle

Certaines dispositions conviennent mieux aux cuisines ouvertes. Cependant, vous pouvez toujours faire preuve de créativité avec une cuisine séparée. Par exemple, si vous supprimez la moitié du mur qui ferme la cuisine ou qui la sépare du salon ou de la salle à manger, vous pouvez créer un bar de petit-déjeuner. Ajoutez quelques tabourets de bar ou des sièges de style pub et profitez de votre nouveau design décontracté.

Tabouret de bar de cuisine industrielle

C’est à vous de décider si un bar de petit-déjeuner décontracté serait un bon ajout à votre maison. Si vous décidez que cette fonctionnalité vous convient, vous pouvez ensuite choisir un type, un matériau, une taille, un style et tous les autres détails et fonctionnalités qui y sont associés.

Valérie

Laisser un commentaire