Pas exactement la forme idéale pour une cuisine longue et étroite. Mais comme nous ne pouvons pas toujours avoir ce que nous voulons, nous devons trouver des moyens de travailler avec ce que nous avons. Bien que ce ne soit pas une forme très abordable, il existe encore des moyens de créer des designs fonctionnels et beaux pour de telles cuisines. L’essentiel est de choisir quel type de mobilier et d’avoir un plan. Vous pouvez soit accentuer la forme de la pièce, soit essayer de la cacher.
Voir dans la galerie
Cette cuisine, par exemple, a des meubles intégrés des deux côtés. Étant donné que les deux murs sont occupés par de longs blocs muraux qui s’étendent sur toute la longueur de la pièce, cela ne fait que renforcer la forme longue et étroite de la pièce et la fait ressortir encore plus. Une palette de couleurs neutres et lumineuses rend la pièce aérée et spacieuse.
Voir dans la galerie
Cette cuisine moderne est également longue et étroite. Mais comme cette pièce est assez grande, une salle à manger a été créée à une extrémité. Un long îlot de cuisine a été placé à côté des grandes fenêtres. Il dispose également d’une petite rallonge de table qui peut être utilisée comme plan de travail, bar ou coin petit-déjeuner. L’avantage dans ce cas est que la cuisine a une terrasse attenante, donc on ne se sent pas si à l’étroit.
Voir dans la galerie
Ici, nous avons une cuisine décorée avec une combinaison d’éléments traditionnels et modernes. La forme longue et étroite de la pièce imposait une décoration divisée en plusieurs zones. Alors que l’îlot de cuisine occupe la majeure partie de l’espace, de l’autre côté se trouve la zone de cokéfaction. Les planchers en bois et les meubles en bois adoucissent l’espace et le rendent plus chaleureux et plus invitant.
Voir dans la galerie
Il s’agit d’une cuisine avec un décor tropical très agréable. Les couleurs sont vives mais pas gênantes et la palette de couleurs n’est pas si diversifiée. Mais l’espace a l’air très chaleureux et accueillant, et c’est à cause des teintes rouges utilisées pour la moquette et les meubles, et du plafond lambrissé qui se reflète sur le sol, les meubles et les appareils électroménagers.
Voir dans la galerie
Notre prochain exemple est une cuisine très lumineuse avec un design intérieur éclectique. Il est également long et étroit, mais peindre le plafond et les murs en blanc le rend plus aéré et spacieux. Les fenêtres sont également un très beau détail et elles laissent entrer beaucoup de lumière naturelle, ce qui rend la cuisine encore plus lumineuse.