Les plans de travail en marbre de Carrare connaissent leur moment de gloire, ou devrait-on dire plusieurs décennies. Pour tout vous dire, ce matériau est utilisé depuis des siècles dans les cuisines européennes pour les plans de travail et les crédences.
Ces dernières décennies, il a connu un essor dans les cuisines américaines et est devenu l’un des choix les plus populaires pour les plans de travail ces dernières années. Il s’agit de l’une des pierres naturelles les plus appréciées de tous les temps et aura toujours des admirateurs inconditionnels.
Cependant, c’est un matériau plus problématique pour les plans de travail que d’autres options, ce n’est donc pas un bon choix pour tout le monde. Dans cet article, nous vous présenterons les bases afin que vous compreniez ce que vous vous apprêtez à entreprendre avant de vous lancer dans l’achat d’un plan de travail en marbre.
Plans de travail en marbre de Carrare
Le marbre est une roche métamorphique qui a subi une énorme pression au fil du temps. Il commence comme du calcaire et se transforme en une pierre plus dure et plus dense par recristallisation. Le marbre se trouve partout dans le monde, mais le marbre de Carrare est extrait des montagnes de la région de Carrare en Italie et est l’un des types de marbre les plus courants dans la conception intérieure.
Le marbre de Carrare porte de nombreux noms tels que marbre blanc de Carrare ou bianco Carrara. Il a un fond blanc ou gris clair avec des veines grises plumeuses à travers. Aucune dalle ne se ressemble, certaines ayant des veines plus marquées que d’autres. Bien qu’il ressemble à du marbre Calacatta coûteux et à du marbre Calacatta doré, le marbre de Carrare est l’une des variétés de marbre blanc les moins chères.