Les comptoirs de béton sont avantageux à plusieurs égards, mais le détail qui nous intéresse aujourd’hui est leur attrait esthétique. Nous voulions voir comment différents architectes d’intérieur travaillent avec des comptoirs en ciment et trouver l’inspiration dans leurs choix. Ainsi, notre sélection de cuisines avec des comptoirs en ciment et d’autres belles caractéristiques peut également vous inspirer.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Près de la côte ouest du golfe de Thaïlande se trouve une belle station balnéaire appelée Casas del Sol. Il s’agit d’une collection de cinq villas, chacune avec sa propre piscine, deux chambres, deux salles de bains et des espaces de vie spacieux qui comprennent cette cuisine ouverte avec des sols en béton poli et un îlot assorti et des comptoirs en ciment.
Voir dans la galerie
Lors de la conception de Casa nel Bosco, une résidence à Morciano di Leuca, en Italie, l’architecte Luca Zanaroli l’a voulu en complément de son environnement, notamment les oliviers présents sur le site. Pour ce faire, la maison a utilisé des matériaux simples et traditionnels, le béton et le bois étant deux d’entre eux.
Voir dans la galerie
En 2010 LENS°ASS Architectes Il a réalisé le projet Rabbit Hole, une conversion d’une ancienne ferme en une maison moderne, et une unité a servi de clinique vétérinaire. Le projet a eu lieu dans le village belge de Gaasbeek. Le nouveau design est un joli mélange d’ancien et de nouveau comme vous pouvez le voir ici.
Voir dans la galerie
Malgré sa résistance structurelle, un comptoir en ciment a quelque chose de très charmant. C’est cette dualité qui inspire SJB Architectes Utilisation de ce matériau lors de la conception de Shoreham House, une maison familiale à Melbourne, en Australie.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Il a l’air d’être un artiste Angelo Fernández Lors de la conception de la maison de cet écrivain, et pour cause, il a préféré le béton. Le client, un écrivain (évidemment), voulait que ce soit une maison minimaliste où il pourrait passer du temps à lire et à écrire. Étant donné que les réceptions ne figuraient pas sur la liste des activités préférées du client et qu’elles étaient dépourvues de détails fantaisistes et inutiles, elles n’avaient pas besoin d’être hospitalières.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
C’était autrefois un ancien entrepôt, mais maintenant c’est une maison moderne avec un intérieur éclectique qui combine de grandes poutres en bois au plafond, du béton ciré au sol et des lustres en cristal. L’îlot de cuisine s’élève du sol. Décorateur d’intérieur Joséphine Gintzburger a choisi d’utiliser le même matériau pour les deux.
Voir dans la galerie
Avec un nom comme Concrete House, on s’attendait à trouver quelque chose de plus concret dans cette résidence de Piedmont, en Californie. Rénové par la maison Ogrydziak et Prillinger Architectes et il a un mélange agréable et très bien équilibré de matériaux. Dans la cuisine, par exemple, les planchers et les armoires en bois sont complétés par des comptoirs en ciment et un plafond assorti.
Voir dans la galerie
Il a été conçu par une petite cuisine étonnamment simple BAK Architectes Pour une résidence d’été située à Buenos Aires, Argentine. Il a un comptoir en ciment épais, un évier double et des étagères ouvertes.
Voir dans la galerie
L’îlot en béton peut sembler un peu rugueux sur les bords, cependant Architectes de la plate-forme 5 Ils savaient ce qu’ils faisaient lorsqu’ils ont ajouté à cette belle maison à Londres, en Angleterre. Ils ont conçu la Book Tower House avec des murs blancs, de hauts plafonds et de grandes fenêtres pour fournir un intérieur lumineux et ouvert où les détails industriels décontractés ne semblent pas trop froids et austères.
Voir dans la galerie
Les comptoirs en ciment conviennent parfaitement à cette cuisine, principalement en raison de la nature de la maison. Ceci est une maison de plage conçue en 2009 Olson Kundig Architectes. Il est construit avec des murs en terre de surf et est une version moderne d’une cabane de surf traditionnelle, de sorte que les matériaux et les textures propres et simples lui conviennent très bien.
Voir dans la galerie
Le béton apparent et les matériaux et surfaces solides et non finis sont extrêmement populaires dans la décoration intérieure moderne. De nombreuses cuisines ont des comptoirs en ciment et, dans de nombreux cas, les sols en béton poli sont choisis comme alternative aux sols en bois conventionnels. Il y a un moment, Shift Architecture Urbanisme Il a repensé et transformé ce qui était autrefois une résidence délabrée à Rotterdam, aux Pays-Bas, et voici le résultat.
Voir dans la galerie
Le choix des matériaux par l’architecte dans cette maison familiale est également intéressant Davor Popadic Fabriqué pour lui-même à Auckland. Le design rappelle les maisons de plage et les humbles granges, avec des éléments comme cet îlot de cuisine en béton lourd, une porte de grange coulissante et parfois des accents de bois récupéré.
Voir dans la galerie
Construire votre propre maison à partir de zéro est quelque chose d’assez spécial. Pourtant, remodeler une maison existante est également intéressant. La situation de cette résidence à Bruxelles, en Belgique, était quelque peu différente. Lorsque les propriétaires actuels ont acheté le site, le projet avait déjà commencé et la dalle de fondation avait été coulée. Le nouveau design devait s’en tenir à cette taille, cependant Architectures de l’Escaut considéré comme un défi intéressant. Ils ont choisi de donner à la maison une forte sensation de modernité avec une beauté solide, donc un îlot en ciment, un comptoir et des escaliers et un sol en béton poli.
Voir dans la galerie
La Flower House a un design intérieur étonnamment rugueux compte tenu de son nom subtil. Beaucoup de béton est impliqué dans la conception, ce qui rend l’aménagement de cet espace assez durable. Il s’agit d’un projet réalisé en 2013 C’EST ÇA à Porto, Portugal.
Voir dans la galerie
Conçu par la maison en béton Matt Gibson Architecture En 2015. Il s’agit d’une résidence située à Melbourne, en Australie et son intérieur est magnifique et intéressant. Nous avons adoré la cuisine et la façon dont elle avait du bois au plafond et du béton au sol. Nous aimons également l’îlot / bar en béton et son aspect étonnamment léger et élégant compte tenu de sa lourdeur et de sa robustesse.
Voir dans la galerie
La rénovation est toujours passionnante, surtout lorsqu’il y a un grand changement de style. Cette maison de la Côte d’Azur est passée du rustique au moderne et minimaliste. C’est maintenant un espace plus ouvert et plus frais avec une cuisine avec des étagères ouvertes avec des comptoirs en ciment épais et des armoires blanches. Fabriqué par conception Simonsen et Chechura.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Il a été conçu par la maison Jane Cameron Architectes mais aussi défini par une décoration simple. Son intérieur est centré sur une palette de noir et blanc avec des accents de bois chaleureux et une touche de couleur occasionnelle. Les designers ont combiné des surfaces dures telles que le béton et le marbre avec des matériaux plus doux et des couleurs vives et gaies, résultant en une composition harmonieuse.
Voir dans la galerie
Les conceptions que nous avons couvertes jusqu’à présent ont montré la double nature des comptoirs en ciment. D’une part, il est solide, solide, lourd et un peu rugueux, mais d’autre part, il est étonnamment polyvalent et flexible, capable de s’adapter à de nombreux décors et décors différents et même de faire le pont entre les styles.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
design d’intérieur unique et spécial créé par Corben Architectes car cette maison inspire d’une manière assez inattendue. L’une des principales caractéristiques de conception est un comptoir en béton poli de 9 mètres de long qui se plie lorsqu’il atteint le sol. Cette fluidité inattendue des lignes fait de cet élément de design simple un point central pour toute la maison.