Lorsqu’il s’agit de tables, il existe trois principales options de hauteur à considérer. Le type le plus courant est la table de hauteur standard. Les deux autres sont la table de hauteur de comptoir et la table de hauteur de bar, qui sont toutes deux caractérisées par un aspect décontracté. Il existe de nombreux avantages spécifiques aux tables de hauteur de bar. Cependant, elles ne conviennent pas à tout le monde. Il faut prendre en compte toutes les possibilités et toutes les spécificités avant de choisir un type ou un autre.
Bien que les tables de hauteur standard, qui mesurent entre 28 et 30 pouces de hauteur, soient les plus courantes et donc disponibles dans plus de tailles, designs et finitions, cela ne signifie pas que les tables de hauteur de bar sont rares et limitées en termes de designs et d’options. Il y a de nombreux designs au choix et encore plus à créer à partir de zéro en utilisant des détails spécifiques et des caractéristiques uniques.
Les tables de hauteur de bar et les tables de hauteur de comptoir sont souvent confondues. Elles sont assez similaires, avec peu de différences entre elles. Cependant, tandis que les tables de hauteur de comptoir mesurent généralement entre 34 et 36 pouces de hauteur, une table de hauteur de bar se situe autour de 40 à 42 pouces de hauteur. Elles sont parfois appelées tables de hauteur de pub.
Une table de hauteur de bar nécessite des tabourets de bar d’une hauteur de 28 à 30 pouces. Ils sont souvent utilisés en combinaison avec des bars à domicile et des îlots de cuisine. Il doit y avoir une différence de hauteur entre la table et l’îlot. Cela rend le design un peu plus dynamique et vous permet également de jouer avec différentes hauteurs et formes.
Les tables de hauteur de bar sont toujours très décontractées par rapport aux tables de hauteur standard qui ont tendance à être plus formelles. Cela les rend adaptées à une atmosphère plus détendue et à un environnement moderne ou contemporain.
Les tables de hauteur de bar sont assez courantes dans les cuisines. Elles sont souvent utilisées comme séparateurs d’espace entre la cuisine et le reste de l’aménagement à aire ouverte et elles sont généralement accompagnées de tabourets de bar qui peuvent se glisser dessous pour gagner de l’espace.
Une autre caractéristique importante d’une table de hauteur de bar est le fait qu’elle est haute et mince. C’est un parfait exemple. Dans ce cas, la table est une extension de l’îlot de cuisine, placée à un angle sur l’un des côtés. Elle ne prend pas beaucoup de place, ce qui en fait un élément pratique.
Étant donné que ces tables sont fines et étroites, elles peuvent s’adapter à des espaces où aucune table traditionnelle ne le ferait. Par exemple, elles peuvent s’adapter à une petite alcôve, vous permettant de créer un coin petit-déjeuner confortable. Elles peuvent également être un ajout décontracté à une petite terrasse.
Sur la base des mêmes principes, vous devez envisager une table de hauteur de bar pour une petite pièce si vous préférez une atmosphère décontractée et détendue et que vous souhaitez également gagner de l’espace.
La différence entre se tenir debout et s’asseoir devient très floue dans le cas d’une table de hauteur de bar. Cela s’applique également souvent aux îlots de cuisine avec un comptoir plus haut, placé significativement plus haut qu’un comptoir ou une table régulière.
Les tables de hauteur standard sont considérées par la plupart des gens comme plus confortables pour s’asseoir. Elles conviennent également mieux aux personnes handicapées. Cependant, cela ne devrait pas être un gros obstacle si vous préférez que le comptoir soit plus haut.
Pour plus de flexibilité, vous pouvez choisir d’avoir plusieurs hauteurs de comptoir différentes dans une pièce. Cette pièce est généralement la cuisine où il y a souvent un îlot, un comptoir et parfois même une table à manger ou un bar.
Tous ces éléments peuvent être combinés de diverses manières. Un îlot de cuisine, par exemple, peut avoir une extension de table placée à une hauteur plus basse. Parallèlement, il peut également avoir une extension de bar qui est plus haute que son comptoir.
C’est une table de bar assez intéressante. Remarquez qu’elle n’est pas aussi haute que la plupart des tables de hauteur de bar. Cependant, elle remplit une fonction similaire tout en étant également une table de petit déjeuner ou une zone de préparation adaptée.
C’est une manière astucieuse de placer une table de bar dans une petite cuisine. La table est en réalité intégrée au comptoir de cuisine avec une différence évidente entre les deux.
- Le mobilier en chrome : l’accessoire incontournable de la rentrée 2024 - 9 septembre 2024
- Les erreurs à éviter : Quel type de table choisir pour optimiser vos petites pièces ? - 9 septembre 2024
- Rentrée 2023 : Transformez votre espace avec une table élégante ! - 8 septembre 2024