Comment rendre votre cuisine chaude à la mexicaine

Chaleureux, invitant et épicé, même si votre maison n’est pas traditionnellement mexicaine, transformer votre cuisine dans un style d’Amérique centrale peut lui donner une toute nouvelle ambiance. Mettre à jour le décor de votre cuisine …

Chaleureux, invitant et épicé, même si votre maison n’est pas traditionnellement mexicaine, transformer votre cuisine dans un style d’Amérique centrale peut lui donner une toute nouvelle ambiance. Mettre à jour le décor de votre cuisine avec des tons chauds, des carreaux décoratifs et de subtils détails mexicains peut donner à toute votre maison un nouveau caractère. Si vous avez une cuisine avec coin repas et que vous appréciez la cuisine mexicaine divertissante pour vos invités, cela vaut la peine d’être considéré. Une cuisine chaleureuse de style mexicain ajoutera de la chaleur à la maison même par une froide journée d’hiver.

Surfaces chaudes et crédences.

Cuisine mexicaine antiqueVoir dans la galerie

Cuisine mexicaine antiqueVoir dans la galerie

L’ajout de carreaux à votre cuisine est l’un des moyens les plus simples de donner l’impression que vous êtes dans une pièce à thème mexicain. Carreler les crédences communes de votre cuisine qui entourent l’évier et les plans de travail. Les carreaux texturés fonctionnent bien dans un espace de cuisine chaleureux, mais la clé est de trouver des carreaux décoratifs aux motifs d’inspiration mexicaine. Mélangez des carreaux décoratifs avec des carreaux de couleur unie sur vos plans de travail pour créer une zone d’intérêt visuel supplémentaire.

Couleur Kahlo.

Cuisine mexicaine antiqueVoir dans la galerie

Cuisine mexicaine antiqueVoir dans la galerie

Soyez audacieux avec vos choix de couleurs. Laissez-vous inspirer par le travail de la célèbre artiste mexicaine Frida Kahlo. Ne vous inquiétez pas des nuances de couleurs qui correspondent traditionnellement. Le contraste est ce que vous utiliserez pour obtenir le bon dynamisme. Pensez à un ensemble de rouge écarlate contre le vert avocat foncé, ou un ensemble de rose vif contre le turquoise. Utilisez des touches de couleur dans votre cuisine et répétez-les sur différents éléments tels que les poignées de tiroir et les cadres d’armoires.

Détaillant.

Cuisine mexicaine antiqueVoir dans la galerie

Utilisez des détails comme les poignées de tiroir pour ajouter des touches subtiles aux œuvres d’art d’inspiration mexicaine. Pour vous donner une idée, explorez d’anciennes œuvres d’art aztèques et de l’art populaire traditionnel du Mexique. Les motifs de conception géométriques et inspirés de la nature, tels que les feuilles, sont le meilleur choix pour la décoration de la cuisine. Ajoutez des carreaux à des zones inhabituelles de votre cuisine, telles que votre hotte de four, et utilisez des grilles en fer forgé pour suspendre vos casseroles pour ajouter des détails d’inspiration mexicaine.

Unités de stockage.

Cuisine mexicaine antiqueVoir dans la galerie

Choisissez du bois intentionnellement vieilli pour donner à vos armoires de cuisine un aspect vieilli. Si ce n’est pas possible, finissez vos meubles de rangement de cuisine avec de la fausse peinture. Retirez tous les raccords, puis utilisez un vieux chiffon ou une éponge pour appliquer une peinture de couleur vive sur la couche de base de blanc. Essuyez assez inégalement jusqu’à ce que les portes et les côtés soient couverts. Utilisez maintenant une éponge légèrement humide sans peinture pour atténuer l’aspect général. Travaillez avec une éponge propre afin que la répartition inégale de la peinture se fonde dans les surfaces. Laissez la couche de base de blanc transparaître dans votre sélection de couleurs superposées. Maintenant, réinstallez simplement les accessoires de votre armoire et admirez votre travail.

Plafonds.

Cuisine mexicaine antiqueVoir dans la galerie

De nombreuses maisons mexicaines ont de hauts plafonds avec poutres apparentes, donc si votre maison a déjà ce look, il est préférable de s’y tenir. Cependant, un plafond peint en blanc ne signifie pas vraiment “mexicain”, alors couvrez la zone la plus haute de votre cuisine. La pose d’un plafond avec des carreaux de terre cuite crée un aspect chaleureux qui durera longtemps. Utilisez de petits carreaux pour le plafond, qui peuvent être une surface difficile à carreler pour les débutants. En cas de doute sur le bon type de coulis à utiliser, consultez un professionnel du carrelage.

Le plancher.

Cuisine mexicaine antiqueVoir dans la galerie

Comme les carreaux de mur mexicains, les carreaux de sol doivent avoir un motif régulier qui les traverse. Optez pour des carreaux de sol mais pour un design grand et audacieux. L’orange sur le noir fonctionne particulièrement bien pour un look de carrelage mexicain traditionnel. Si votre budget ne s’étend pas à une surface de sol entièrement nouvelle, pensez à placer des tapis de style mexicain sur votre sol actuel.

Cuisines à manger.

Cuisine mexicaine antiqueVoir dans la galerie

Si votre cuisine dispose d’un coin repas, le thème mexicain est parfait pour vous. Les cuisines sont au cœur des maisons mexicaines, et avoir des invités et de la famille autour de vous pendant que vous préparez un repas appétissant et épicé fait partie de l’attrait du design. Choisissez une table et des chaises rustiques pour compléter le look de votre cuisine. Les chaises d’occasion qui ont été mises à jour avec des coussins aux couleurs vives sont idéales. Choisissez une vaisselle au style vibrant et peint à la main pour compléter le look mexicain. Lorsque vous avez terminé, invitez vos amis et profitez de la chaleur.

Sources d’images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, sept, 8, 9.

Laisser un commentaire