Comment rendre un dosseret blanc de cuisine attrayant sans paraître ennuyeux

Idées de magnifiques dosserets de cuisine blancs Un dosseret de cuisine blanc apporte une touche fraîche et ouverte à cet espace et contribue également à mettre en valeur la beauté des autres éléments tels que …

Idées de magnifiques dosserets de cuisine blancs

Un dosseret de cuisine blanc apporte une touche fraîche et ouverte à cet espace et contribue également à mettre en valeur la beauté des autres éléments tels que les armoires, les étagères ouvertes et certains accessoires.

White Kitchen Backsplash

Un dosseret de cuisine blanc donne à cet espace une allure fraîche et épurée et aide également à mettre en valeur la beauté des autres éléments tels que les armoires, les étagères ouvertes et certains accessoires.

Idées de magnifiques dosserets de cuisine blancs

Accrochez quelques étagères flottantes

Accrochez quelques étagères flottantes

Le dosseret blanc aide ces étagères ouvertes en bois à se démarquer davantage et crée également un arrière-plan propre et lumineux pour tous les objets exposés. De plus, les trois appliques en haut amplifient encore plus l’effet. Ce design du studio Tunde Decor peut être adapté à différents styles.

Ajoutez une petite fenêtre

Ajoutez une petite fenêtre dans la cuisine pour le dosseret

Ce design contemporain du studio Krista + Home présente un dosseret de cuisine blanc qui assure une transition fluide et harmonieuse entre les armoires hautes et basses. En même temps, il ajoute un peu de profondeur au design. La fenêtre longue et très étroite ajoute une autre couche de détail et apporte également de la couleur dans l’ensemble, ce qui est très important dans ce cas.

En savoir plus :  7 Astuces pour Décorer une Petite Cuisine avec Style et Fonctionnalité

Optez pour un minimalisme

Décoration de cuisine blanche minimaliste

Le minimalisme convient très bien aux cuisines. Il convient également aux petits espaces en général. Cette cuisine de State Street Design mélange ces idées et vous pouvez vraiment voir comment cela fonctionne en sa faveur. Encore une fois, le dosseret blanc se fond mais ajoute également de la profondeur au design. De même, les comptoirs en marbre blanc ajoutent un peu de diversité au décor sans changer la palette de couleurs.

Complétez-le avec des surfaces en bois

Complétez-le avec des surfaces en bois

Une autre stratégie de conception intéressante consiste à donner à la cuisine des murs blancs et à rendre le dosseret aussi discret que possible. Dans ce cas particulier, le design de Brandon Architects joue avec des accents boisés chaleureux pour équilibrer le minimalisme des murs blancs et des armoires.

Jouez avec l’éclairage d’accentuation

Jouez avec l'éclairage d'accentuation

Un dosseret texturé est un excellent moyen d’ajouter de la profondeur et des détails à une cuisine sans introduire une couleur vive ou perturber l’équilibre de quelque manière que ce soit. Ce design de City Homes montre comment quelques lumières d’accentuation peuvent mettre l’accent sur cela et illuminer toute la pièce.

Associez-le à des armoires contrastées

Associez-le à des armoires contrastées

Des armoires d’une couleur contrastée se marient très bien avec des dosserets blancs en raison de la façon dont elles mettent en valeur leur singularité mutuelle. Cette cuisine de Dan Rak Design propose une palette blanche et grise élégante avec un joli mélange de textures et de finitions.

Introduisez des neutres chauds

Introduisez des neutres chauds

Une autre idée est de jouer avec quelques variations subtiles de couleur. Par exemple, il y a une différence très subtile entre les murs, le plafond, les armoires et le dosseret de cette cuisine de taille moyenne conçue par le studio Cabinetry of Pinehurst. Les lumières de travail mettent également en valeur le motif et la texture du dosseret, et le sol en bois ancre tout l’espace.

En savoir plus :  Options de style et de couleur de peinture

Optez pour une conception de ferme

Optez pour une conception de ferme

Une inquiétude pourrait être qu’un dosseret blanc rende la cuisine trop simple et ennuyeuse lorsqu’il est associé à des armoires elles aussi blanches. Comme cela a été démontré dans certains des autres exemples mais aussi dans celui-ci, il existe de nombreuses façons d’éviter cela. Cette cuisine du studio Picture Perfect House joue avec un motif accrocheur mais a aussi une ambiance de ferme qui lui donne une sensation chaleureuse et accueillante.

Essayez une nuance beige

Essayez une nuance beige

Il y a quelque chose de très rafraîchissant et élégant dans une cuisine blanche au design minimaliste. Bien sûr, un tel design peut sembler assez ennuyeux et austère, mais vous pouvez facilement éviter cela. Utilisez une nuance de beige, quelque chose qui donne à l’espace un peu de caractère et ne semble pas si conventionnel. De plus, faites une déclaration avec des luminaires élégants ou, dans ce cas, un dosseret qui monte jusqu’en haut. Il s’agit d’un design du studio BOA.

Utilisez-le comme arrière-plan

Utilisez-le comme arrière-plan

Le dosseret blanc fait également une grande déclaration dans cet espace contemporain conçu par Naked Kitchens. L’étagère longue et fine qui recouvre l’ensemble a une apparence légère et remplit bien ce mur sans le recouvrir. Il y a aussi une transition en douceur entre le mur blanc et le plafond ainsi qu’entre les armoires en bois et le sol en chevron.

Jouez avec des motifs

Jouez avec des motifs

Les petites cuisines sont difficiles à concevoir car il est difficile de maintenir l’équilibre entre l’esthétique et la fonctionnalité. Un design à concept ouvert comme celui-ci créé par Tom Roberston Architects offre un peu plus de liberté car il laisse de la place pour un îlot et permet à la cuisine proprement dite de s’étendre dans la zone de vie. Le dosseret dans ce cas est en fait un sé

En savoir plus :  Révélez votre style : l'art de décorer votre salon, cuisine et hall d'entrée avec élégance
Valérie

Laisser un commentaire