La cuisine peut être l’une des pièces les plus difficiles à décorer. Ils nécessitent beaucoup de rangement et de solutions pratiques, mais comme les gens y passent beaucoup de temps, vous voulez aussi qu’ils soient beaux. Alors comment trouver l’équilibre entre praticité et style ?
Voir dans la galerie
Les étagères ouvertes sont une option. Plutôt que de tout cacher derrière des portes de placard, il vous permet d’afficher certains de vos articles préférés. Mais cela peut être difficile à coiffer car même une petite irrégularité peut sembler bâclée. Voici donc quelques conseils pour rendre les étagères ouvertes de votre cuisine plus élégantes que désordonnées.
Choisissez judicieusement les étagères.
Voir dans la galerie
Si vous n’avez pas encore installé d’étagères ouvertes dans votre cuisine, la taille et l’installation de vos étagères sont l’une des choses les plus importantes à considérer. Vous pouvez placer des étagères simples directement sur votre mur ou acheter une unité debout avec des zones d’affichage ouvertes. Vous devez évaluer l’espace disponible et considérer les types d’éléments que vous souhaitez afficher afin de savoir à quoi vous avez l’espace et ce qui sera le mieux.
Choisir un sujet.
Voir dans la galerie
Étant donné que les articles sur ces étagères seront exposés à la vue de tous, il est important qu’ils aient l’air bien ensemble. Choisissez donc un thème ou une palette de couleurs et n’incluez que les éléments qui correspondent. Cela peut signifier que vous ne choisissez que de la vaisselle blanche, vos antiquités préférées, des tasses à thé colorées ou tout ce qui ira bien ensemble.
Mélangez les types d’articles.
Voir dans la galerie
Bien que vous ayez besoin que vos articles aient l’air bien ensemble, cela ne signifie pas qu’ils doivent tous être identiques. Si vous souhaitez montrer votre collection de tasses à thé colorées, choisissez d’autres articles de votre cuisine ou du reste de votre maison qui se coordonneront avec ces couleurs et contribueront à ajouter de la variété et de l’intérêt à vos étagères.
Étagères de stock.
Voir dans la galerie
Un aspect très important que certaines personnes négligent est que vous devez vous assurer que vos étagères sont au moins en grande partie approvisionnées à tout moment. Vous ne voulez pas avoir des étagères vides tout le temps pendant que vous attendez que le lave-vaisselle se termine. Pour résoudre ce problème, vous pouvez sélectionner certains éléments que vous n’utiliserez peut-être pas aussi souvent que d’autres. Ou vous pouvez simplement vous assurer que vous avez suffisamment de tissu sur vos étagères pour pouvoir en échanger un peu s’il vous manque des pièces.
Voir dans la galerie
Dans l’ensemble, les étagères ouvertes sont un excellent moyen d’ajouter du style et du rangement supplémentaire à votre cuisine, mais cela demande juste de la prudence et une planification supplémentaire pour que cela fonctionne.