Comment fabriquer un plan de travail en bloc de boucher sur mesure à partir de zéro

| Publié le 27 avr. 2021 Vous pensez faire quelques travaux dans votre cuisine vous-même ? De nombreuses choses ici sont parfaites pour des projets de bricolage, ce qui est merveilleux car cela signifie que …

Vous pensez faire quelques travaux dans votre cuisine vous-même ? De nombreuses choses ici sont parfaites pour des projets de bricolage, ce qui est merveilleux car cela signifie que vous pouvez avoir une cuisine personnalisée avec beaucoup de style et de personnalité. L’un des éléments qui peut être un peu plus difficile et intimidant est le plan de travail. Bien sûr, vous pourriez simplement en acheter un, mais ce ne serait pas la même chose que de fabriquer votre propre plan de travail en bloc de boucher par exemple. Si vous êtes intéressé par les coulisses d’un projet comme celui-ci, nous avons quelques idées à partager avec vous aujourd’hui.

Plan de travail en bloc de boucher à faire soi-même

Comment fabriquer un plan de travail en bloc de boucher // Bricolage

Nous avons en tête l’un des projets présentés sur Instructables, qui montre comment ce plan de travail en bloc de boucher de 6×3 a été réalisé en érable. Il a un fini vraiment magnifique obtenu avec une teinture en gel de noyer ancien et un scellant. Vous aurez besoin de plusieurs outils principaux si vous souhaitez travailler sur un projet similaire, dont une scie circulaire, une scie à onglets et une ponceuse orbitale, ainsi que quelques autres choses que vous trouverez énumérées dans ce tutoriel.

Comptoir de style boucher avec évier sous plan

Comment fabriquer un plan de travail en bloc de boucher // Bricolage

Il y a quelques détails à prendre en compte lors de la réalisation d’un plan de travail en bloc de boucher, et ce n’est pas seulement la taille et la forme globale. Tenez compte des découpes à réaliser pour des éléments tels que l’évier, par exemple. Ce plan de travail DIY a été fabriqué sur mesure pour s’adapter à un évier sous plan, ce qui a nécessité un peu de travail supplémentaire pour effectuer les ajustements nécessaires et obtenir les mesures et tout le reste justes. Vous pouvez trouver le tutoriel complet sur addicted2decorating si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet.

En savoir plus :  Créez une harmonie parfaite : Idées de décoration pour un appartement avec cuisine ouverte sur salon

Plan de travail en bloc de boucher style ferme

Plan de travail en bloc de boucher style ferme

Les plans de travail en bloc de boucher sont un peu plus conviviaux et faciles à réaliser que d’autres types de plans de travail, car le bois en général est plus facile à travailler et plus accessible et abordable. En d’autres termes, c’est le style parfait si vous envisagez de fabriquer un plan de travail de cuisine par vous-même au lieu d’en acheter un ou d’engager un professionnel pour le travail. Vous pouvez couper et polir le bois vous-même et vous pouvez même combiner plusieurs morceaux si vous voulez, par exemple, obtenir une forme en L. Il y a un excellent tutoriel sur tidbits-cami qui explique tout le processus et vous donne un tas de conseils utiles.

Comment fabriquer des plans de travail en bloc de boucher

Comment fabriquer des plans de travail en bloc de boucher

Il n’est pas courant d’utiliser du bois récupéré pour votre plan de travail en bloc de boucher, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le faire. C’est une bonne option dans les cas où vous voulez obtenir cet aspect vieilli à des fins esthétiques, mais aussi si vous voulez économiser de l’argent dans le processus et faire de ce projet quelque chose de très abordable. L’utilisation de bois récupéré peut compliquer un peu les choses, alors rendez-vous sur twelveonmain pour connaître la stratégie à adopter pour un tel projet.

Encore un plan de travail en bloc de boucher en bois

Encore un plan de travail en bloc de boucher en bois

Les plans de travail en bloc de boucher ne conviennent pas seulement aux cuisines. Ils peuvent également être magnifiques dans les salles de bains, et c’est en fait une très bonne façon d’ajouter de la chaleur à cet espace et de le rendre plus accueillant. La construction est essentiellement la même, que vous le fassiez pour la cuisine ou la salle de bains. Si vous avez un évier sous plan, vous devez être particulièrement prudent lors de la découpe, et ce didacticiel vidéo partagé par SimonSaysDIY peut vous donner quelques conseils très utiles pour vous aider à faire cette partie correctement.

En savoir plus :  10 idées de décoration pour rénover sa cuisine et lui donner un nouveau souffle

Articles liés : Restez à la pointe de la tendance des plans de travail en cascade – Des idées qui inspirent

Comptoir en bois et en érable

Comptoir en bois et en érable

Il n’y a aucune règle disant que vous devez utiliser un seul type de bois pour construire votre plan de travail en bloc de boucher. En fait, l’un des tutoriels mentionnés précédemment avait un design en patchwork vraiment cool à partir de toutes les pièces de bois récupérées utilisées. Sur cette note, vous pouvez également consulter ce plan de travail bicolore réalisé avec deux types différents de bois : le noyer et l’érable. L’un est clair et l’autre est sombre, ce qui donne au plan de travail un motif rayé unique qui a l’air super cool. Consultez Old Guy Woodworks pour une description détaillée de ce projet.

Comptoir en bois de 2×3

Comptoir en bois de 2x3

Il est naturel d’avoir certains doutes quant à la capacité de mener à bien un projet comme celui-ci, surtout lorsque vous n’avez pas d’expérience dans un domaine similaire. Tout devient plus facile à comprendre une fois que vous divisez le projet en sections et que vous êtes confiant de pouvoir les réaliser. En fin de compte, la fabrication d’un plan de travail en bloc de boucher est l’un des projets les plus simples. Consultez cette vidéo de DIY Network, qui montre à un propriétaire comment construire son propre plan de travail en érable à partir de zéro, et suivez les mêmes étapes pour en fabriquer un vous-même.

Comment couper, poncer, installer et finir un plan de travail en bloc de boucher

Comment couper, poncer, installer et finir un plan de travail en bloc de boucher

Diviser un projet de bricolage en étapes plus petites contribue toujours à le simplifier et à mieux le comprendre. En ce qui concerne les plans de travail en bloc de boucher, commencez par dresser une liste de tous les outils et matériaux nécessaires. Ensuite, divisez le projet en étapes. Vous devez couper le bois à la bonne taille, le poncer, appliquer la finition et enfin installer le plan de travail. Tout est décrit en détail sur thegritandpolish.

En savoir plus :  Les secrets du décor de cuisine selon Julie Andrieu : astuces et inspirations pour sublimer votre espace culinaire
Valérie

Laisser un commentaire