Les tabourets de bar sont vraiment polyvalents et sont souvent préférés pour des espaces comme la cuisine. Mais saviez-vous qu’il existe plus d’un type de tabouret de bar ? En fait il y en a quatre. Les tabourets courts ou à hauteur de table varient de 16 pouces à 23 pouces de hauteur et constituent une bonne alternative aux chaises de salle à manger standard. Vous pouvez les utiliser en toute sécurité pour le petit-déjeuner.
Un autre type, qui nous intéresse davantage, est le tabouret à hauteur de comptoir. Ces tabourets sont plus petits que ceux utilisés dans les bars et les restaurants et conviennent mieux aux îlots de cuisine. Ils mesurent entre 24 pouces et 27 pouces. Ensuite, il y a aussi un tabouret à hauteur de bar, le même que vous voyez dans les bars. Ceux-ci peuvent être utilisés pour les tiges ajustées standard et mesurent de 71 à 83 cm de haut. Le quatrième type est un tabouret extra haut qui mesure entre 33″ et 36″ de haut. Dans son cas, le nom parle à peu près de lui-même.


Ainsi, la hauteur est un critère important lors du choix d’un tabouret de bar, surtout si vous choisissez une hauteur de comptoir spécifique. Mais il y a plus à la hauteur des selles. D’autres dimensions doivent également être prises en compte. Par exemple, assurez-vous de placer les tabourets confortablement. L’espace entre le centre du tabouret et le centre du tabouret à côté doit être compris entre 26″ et 30″.


Vous devez également mesurer l’espace entre le siège du tabouret et le dessous du comptoir. Un dégagement de 9″ à 12″ est un bon choix. Cela signifie que vous et vos invités pourrez vous asseoir confortablement sans que vos genoux ne touchent le comptoir. Mais la taille ne fait pas tout. Vous devez également penser au style de vos tabourets de bar à hauteur de comptoir, aux matériaux dont ils sont faits, aux couleurs et au nombre.


Bien sûr, vous devrez décider si les sièges surélevés sont la meilleure option pour votre maison par rapport à l’un d’entre eux. Pour vous aider à décider, voici une comparaison rapide entre les tabourets standard et à hauteur de comptoir et leurs tables assorties. Les tables standard sont les plus courantes, ce qui signifie qu’elles sont disponibles dans une variété de tailles, de designs et de finitions, il est donc plus facile de trouver quelque chose que vous aimez dans cette catégorie. De plus, comme les bureaux de hauteur standard sont si courants, les gens ont tendance à les utiliser davantage et les trouvent donc plus confortables. Un autre argument en leur faveur est qu’ils sont meilleurs pour les personnes handicapées.




Les tables à hauteur de comptoir sont moins courantes et ont tendance à être de style plus décontracté. Cela leur permet de créer une atmosphère plus détendue, ce qui peut être bon pour certains types d’espaces. Ils fonctionnent également bien dans les petits espaces car ils prennent moins de place en raison de leur hauteur et de leur forme. Vous pouvez les utiliser comme zones de préparation double dans la cuisine.


