Comment concevoir une cuisine contemporaine pour le petit-déjeuner.

Les cuisines demandent plus de temps de conception que presque toutes les autres pièces. La raison en est tout simplement que la cuisine doit faire plus que la plupart des autres pièces. La plomberie, l’électricité, …

Les cuisines demandent plus de temps de conception que presque toutes les autres pièces. La raison en est tout simplement que la cuisine doit faire plus que la plupart des autres pièces. La plomberie, l’électricité, l’éclairage, la ventilation et l’élimination des déchets doivent tous être pris en compte avant même de commencer à aménager la pièce, les armoires et les appareils.

Tabourets de bar

Cependant, combiner une cuisine avec une autre fonction ne pose pas nécessairement trop de problèmes.Si votre cuisine doit servir à la fois de zone de préparation des aliments et de salle à manger, comme de nombreuses cuisines contemporaines, alors un plan ouvert est probablement la meilleure solution. Cela permettra à la cuisine de devenir le centre de la maison, ce qui la rend idéale pour recevoir des invités. Si elle n’est pas suffisamment grande pour faire office de salle à manger, optez pour une cuisine pour le petit-déjeuner, plus facile à concevoir et qui permet de gagner de l’espace.

Intégration.

Tabourets de bar

Le style moderne pour une cuisine pour le petit-déjeuner inclut le plus souvent un bar où votre famille peut prendre son premier repas de la journée avant de partir. L’idée de conception est de rendre le repas moins formel que d’habitude. Ainsi, le bar doit faire partie de la cuisine, visuellement.

Tabourets de bar
Tabourets de bar

Utilisez la même surface pour votre bar de petit-déjeuner que pour vos plans de travail pour créer un aspect intégré. Gardez vos armoires et la base de votre bar dans le même matériau pour la même raison. Un revêtement de sol en bois ou en stratifié qui s’étend de la zone cuisine à l’espace petit-déjeuner est également une bonne idée.

En savoir plus :  5 idées de décoration pour une cuisine de chalet cosy et chaleureuse

Le style zoné.

Tabourets de bar

Une autre approche totalement différente à adopter, avec un espace bar pour le petit-déjeuner dans une cuisine, consiste à lui donner un aspect distinctivement différent de celui de la cuisine proprement dite. Pour cette approche, fixez un bar à l’arrière d’un meuble de cuisine ou faites en sorte que la zone du bar soit tournée à l’opposé de la cuisine, donnant éventuellement sur une fenêtre.

Tabourets de bar

Cet aspect zoné créera une mini-pièce à l’intérieur de la pièce et fonctionne bien dans les appartements qui n’ont pas d’autre salle à manger à utiliser. Pour une position intermédiaire entre l’aspect intégré et l’aspect zoné, utilisez une forme différente pour votre bar de petit-déjeuner afin de créer une zone individuelle qui s’intègre toujours bien.

Les îlots de bar pour le petit-déjeuner.

Tabourets de bar

Si votre cuisine est suffisamment grande pour accueillir une unité d’îlot, c’est l’endroit idéal pour installer votre bar de petit-déjeuner. Utilisez des tabourets de bar qui se rangent facilement sous le plan de travail de l’unité afin que l’espace petit-déjeuner ne soit pas gênant lorsque vous utilisez la cuisine pour cuisiner.

Tabourets de bar

Une combinaison d’unité d’îlot/bar de petit-déjeuner est grandement améliorée si vous pouvez y installer un évier. Plutôt que pour faire la vaisselle, un petit évier est parfait pour laver les fruits au moment du petit-déjeuner. Si vous avez déjà une unité d’îlot, optez pour une table de bar qui peut s’étendre à partir de celui-ci pour un look contemporain.

Faites-le simplement.

Tabourets de bar

Toutes les cuisines ne sont pas suffisamment grandes pour être réaménagées autour d’un espace petit-déjeuner. Si vous avez besoin d’une solution simple, peut-être parce que votre salle à manger habituelle est hors-service, optez pour un bar de petit-déjeuner autonome.

En savoir plus :  Les secrets d'une décoration d'horreur pour une cuisine effrayante
Tabourets de bar

Ils prennent un espace minimal et ont l’avantage que vous pouvez, bien sûr, les déplacer en fonction de ce que vous faites d’autre dans la cuisine. Ils vont des simples tables surélevées avec des tabourets aux meubles autonomes avec des surfaces rabattables qui permettent de gagner de l’espace.

Tabourets de bar

Un bon conseil, si vous avez peu d’espace de travail, est d’opter pour des tabourets pivotants qui sont plus faciles à utiliser et permettent d’atteindre les choses plus facilement que des tabourets de bar traditionnels.

Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9,10 et 11.

Valérie
Les derniers articles par Valérie (tout voir)
En savoir plus :  Cuisine ancienne : Comment moderniser sa crédence avec l'aide d'un décorateur d'intérieur

Laisser un commentaire