Comment concevoir une cuisine autour d’un nouvel appareil électroménager

Lors de la planification d’un nouveau design de cuisine, il y aura des limitations auxquelles vous devrez prendre en compte avant de commencer. Le facteur le plus limitant pour une cuisine, dans la plupart des …

Lors de la planification d’un nouveau design de cuisine, il y aura des limitations auxquelles vous devrez prendre en compte avant de commencer. Le facteur le plus limitant pour une cuisine, dans la plupart des maisons, est la quantité d’espace disponible. Si possible, déplacez votre machine à laver et autres appareils de buanderie dans une buanderie ou une salle de lavage séparée. Si cela est pratique, consacrez votre cuisine uniquement à la préparation des aliments et au divertissement.

Cuisine minimaliste

Cependant, dans de nombreuses maisons, les appareils alimentaires tels qu’un réfrigérateur, un four ou une plaque de cuisson devront partager l’espace avec les appareils de lavage. Dans de tels cas, rangez votre espace buanderie aussi loin que possible. Utilisez des portes de placard et des façades pour les cacher. Gardez les appareils de lavage sur les bords et les appareils de cuisson au centre. Faites du four et de la plaque de cuisson le point central de la conception de la pièce. Assurez-vous d’avoir des plans de travail de chaque côté de votre plaque de cuisson. Cela vous aidera énormément lors de la cuisson. Ensuite seulement, pensez à votre espace de rangement alimentaire et à l’emplacement de l’évier.

Les fours au cœur d’une cuisine.

Cuisine minimaliste
Cuisine minimaliste

De nombreux concepteurs de cuisine commencent par la position du four et élaborent leur conception à partir de là. Si vous allez avoir plus d’un four, c’est une approche essentielle à prendre. Pour les cuisiniers enthousiastes et les chefs amateurs, plusieurs fours à hauteur des yeux, disposés en rangée le long d’un mur, est une excellente idée. Idéalement, placez-les côte à côte pour pouvoir surveiller facilement votre cuisson. Gardez vos autres petits appareils de cuisson à portée de main également.

Meubles intégrés.

Cuisine minimaliste
Cuisine minimaliste
Cuisine minimaliste

Une fois que vous avez décidé de l’emplacement de votre four ou de vos fours, envisagez un bon emplacement pour d’autres appareils, tels qu’un réfrigérateur et un micro-ondes. Pourquoi ne pas les installer tous ensemble dans une armoire spécialement conçue à cet effet ? Une armoire bien conçue abritera tous vos appareils dans ce qui semble être un faux mur ou une unité de rangement, avec une facilité apparente. La solution idéale pour loger vos appareils électroménagers, les meubles doivent également vous offrir un espace de rangement pour d’autres ustensiles de cuisine et objets. Pourquoi ne pas finir les portes de vos meubles avec le même aspect en acier inoxydable que vos appareils électroménagers ?

Plaques de cuisson.

Cuisine minimaliste
Cuisine minimaliste

Une cuisine au look traditionnel semble toujours authentique lorsqu’une cuisinière est installée. Si votre cuisine a cette apparence, ranger un four dans une armoire murale ne suffira pas. Placez votre cuisinière au centre d’un mur de votre cuisine et complétez le look avec une hotte aspirante. Assurez-vous d’avoir de la place pour un plan de travail de chaque côté de la cuisinière. Pour que l’ambiance traditionnelle soit complète, installez des carreaux décoratifs sur le mur derrière la cuisinière.

Équipement de cuisine.

Cuisine minimaliste
Cuisine minimaliste

Essayez de ne pas laisser traîner de petits appareils sur vos comptoirs. Si vous avez conçu l’apparence de votre cuisine autour d’un appareil majeur, l’approche de conception peut être gâchée par le désordre. Assurez-vous d’avoir un endroit où ranger votre batteur ou vos balances à l’intérieur, sans nuire à l’apparence. Si possible, intègrez ces espaces de rangement avec le reste des meubles de cuisine.

L’allure minimaliste.

Cuisine minimaliste
Cuisine minimaliste

Pour un design minimaliste ultime, ne vous contentez pas de ranger les petits appareils de cuisine. Un look minimaliste créera l’illusion qu’il ne se passe rien dans votre cuisine. Utilisez de faux murs et des façades de placard simplement conçues pour couvrir votre congélateur, votre cuisinière et autres appareils. Lorsque vous avez besoin que la cuisine fonctionne de manière régulière, faites simplement glisser votre cloison. Concevez vos placards et unités de rangement de manière à ne pas avoir besoin de poignées, car cela peut détruire l’illusion de calme et de sérénité que vous souhaitez obtenir.

Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11.

Valérie

Laisser un commentaire