Comment composter à la maison en utilisant un bac de cuisine

| Publié le 29 juin 2020 Il peut sembler que le dernier engouement pour la maison, mais le compostage est utilisé depuis l’âge de pierre. Des preuves découvertes dans les îles britanniques suggèrent que les …

Il peut sembler que le dernier engouement pour la maison, mais le compostage est utilisé depuis l’âge de pierre. Des preuves découvertes dans les îles britanniques suggèrent que les agriculteurs écossais amélioraient leurs petites fermes en utilisant du compost il y a plus de 12 000 ans. Bien sûr, de nos jours, il n’est pas nécessaire de vivre dans une ferme – ou même d’avoir une cour arrière – pour profiter des avantages du compostage. Si vos cultures se limitent aux plantes d’intérieur, vous pouvez valoriser au mieux vos déchets de cuisine pour les aider à mieux se développer lorsque vous apprenez à composter à la maison.

Pourquoi composter ?

Le compostage à domicile peut contribuer à réduire considérablement la quantité de déchets envoyés dans les décharges – jusqu’à 30 % ! La raison principale, cependant, est de cultiver des plantes saines sans engrais chimiques, que ce soit dans la cour ou dans votre appartement. En fait, le compost a reçu le surnom de “or noir” car le mélange de matière organique en décomposition est très précieux en tant qu’amendement du sol riche en nutriments, selon l’Institut de la Terre de l’université de Colombia.

Que puis-je composter ?

Pour ce qui entre dans un composteur, la liste des “à faire” est généralement plus longue que celle des “à ne pas faire” et est déterminée par le type de composteur que vous achetez. Selon l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis, un bon compost nécessite trois éléments :

  • Matériaux bruns – Matériaux tels que les feuilles mortes, les branches et les brindilles.
  • Matériaux verts – Matériaux tels que les tontes de gazon, les déchets de légumes, les restes de fruits et les marc de café.
  • Eau – Une quantité suffisante d’eau est importante pour le développement du compost.

La liste des choses que vous pouvez composter est longue et va des épluchures de légumes, des déchets de jardin et des sachets de thé aux chiffons en coton et en laine. En même temps, il y a des articles que vous ne devez jamais ajouter à votre compost afin de préserver son caractère organique, de ne pas attirer les parasites ou de générer des odeurs désagréables. Cela inclut :

  • Les feuilles ou les branches du noyer noir, car ils libèrent des composés qui peuvent nuire aux plantes
  • Les cendres de charbon ou de charbon de bois
  • Les produits laitiers et les œufs – mais les coquilles d’œufs sont acceptables.
  • Les plantes atteintes de maladies ou d’insectes
  • Les graisses, la graisse, la graisse de cuisson ou les huiles
  • Les restes de viande ou de poisson, les os ou la peau
  • Les déchets d’animaux de compagnie
  • Les résidus de jardinage ou tout ce qui a été traité avec des pesticides chimiques.
En savoir plus :  5 idées de décoration de cuisine avec la couleur jaune pour une ambiance chaleureuse

Comment composter

Si vous avez une grande propriété et que vous souhaitez vous lancer dans le compostage sans acheter de composteur, l’EPA propose des instructions pour vous aider à démarrer. La plupart des gens choisiront d’acheter un bac à compost de cuisine et/ou un composteur qui fera le travail, que ce soit dans la cour ou même dans une petite cuisine.

La première étape du compostage consiste à conserver tous les restes et matériaux appropriés que vous générez dans votre maison. Ensuite, il vous suffit de suivre les instructions fournies avec votre composteur spécifique pour ajouter et agiter le matériau afin de créer votre propre compost.

Nous avons rassemblé certains des meilleurs équipements dont vous avez besoin pour composter à la maison :

Composteur de cuisine compact Bim pour le plan de travail

5 Tray 1 3 Gal  Worm Bin

De taille parfaite même pour les plus petites cuisines, ce bac à compost Compact Countertop Kitchen Compost peut contenir environ deux ou trois jours de déchets de cuisine pour votre composteur. Il est suffisamment mignon pour pouvoir être posé sur le plan de travail sans prendre trop de place, ce qui facilite le jet des déchets lors de la préparation des repas. Il est équipé d’un couvercle bien ajusté pour contenir les odeurs, mais il est suffisamment facile à retirer pour pouvoir le faire d’une seule main. Ce bac robuste est doté d’une poignée solide pour faciliter son transport jusqu’au composteur pour l’évacuation.

Composteur de cuisine 1 gal

5 Tray 1 3 Gal  Worm Bin

Pour un récipient élégant qui peut être placé confortablement sur le comptoir, le composteur de cuisine 1 gal de Norpro est un excellent choix. Ce composteur de cuisine d’un litre est idéal pour stocker les marc de café, les restes de légumes et autres déchets jusqu’à ce que vous soyez prêt à les mettre dans le composteur. Le bac en céramique est disponible en blanc brillant ou en rouge vif, l’un ou l’autre étant un ajout attrayant au comptoir. Il est également équipé d’un filtre à charbon pour le couvercle qui peut être remplacé et, selon les acheteurs, fait un excellent travail pour contenir les odeurs. Ce composteur de cuisine 1 gal de Norpro doit être lavé à la main.

Composteur de cuisine Exaco 1 gal

5 Tray 1 3 Gal  Worm Bin

Le composteur de cuisine Exaco One Gallon est d’une taille polyvalente avec un look ferme. Fabriqué en métal avec un seau intérieur en plastique lavable, il est facile à utiliser et ajoute une touche naturelle à votre cuisine. Ce composteur de cuisine à poser sur le comptoir est disponible en quatre couleurs au choix pour s’harmoniser avec le schéma de couleurs de votre cuisine. Le couvercle du seau en bambou contient un filtre à charbon remplaçable qui élimine les odeurs provenant du composteur de cuisine. La benne peinte résiste aux taches, à la fissuration ainsi qu’à la croissance des algues, à la corrosion et à la rouille. Et surtout, il est facile à nettoyer et convient au lave-vaisselle. Il est même livré avec une garantie d’un an.

Composteur fixe Bamboozle 1.2 gal

5 Tray 1 3 Gal  Worm Bin

Si vous voulez que votre composteur ait fière allure sur le comptoir, le composteur fixe Bamboozle 1,2 gal est tout à fait approprié. Fabriqué en bambou durable et durable, ce bac à compost pour le comptoir est contemporain et s’intègre parfaitement dans les designs de cuisine actuels. Il est livré avec deux filtres à charbon que les acheteurs disent être extrêmement efficaces pour éliminer les odeurs. Un peu plus cher, les critiques disent qu’il en vaut la peine car il est magnifiquement conçu, est expédié dans un emballage compostable/recyclable et a fière allure sur le comptoir. Le composteur de Bamboozle est accompagné d’une garantie complète de 30 jours.

En savoir plus :  5 idées de décoration de cuisine avec du béton pour un style moderne et industriel

Composteur de cuisine 1,3 gal

5 Tray 1 3 Gal  Worm Bin

Abandonnez les bacs en plastique et faites moins de voyages pour vider les déchets de cuisine jusqu’au composteur avec la poubelle de cuisine 1,3 litre InterDesign. Fabriqué en acier inoxydable brossé élégant, ce bac à compost de cuisine est un choix que vous n’aurez pas à cacher sous l’évier. Mettez vos restes alimentaires sans vous soucier des mauvaises odeurs grâce à un double système de filtration. Il utilise des filtres à charbon qui absorbent naturellement les odeurs pendant 6 mois. Ce bac étanche passe au lave-vaisselle après avoir retiré le filtre et est également antirouille. Une poignée de transport le rend facile à vider. Les acheteurs satisfaits disent que le composteur InterDesign est de grande qualité, robuste et a fière allure sur le comptoir.

Composteur de cuisine RSVP International 1,12 gal

5 Tray 1 3 Gal  Worm Bin

Pour ceux qui aiment le look du bois et veulent être durables dans leurs achats, le composteur de cuisine RSVP International 1,12 gal est un bon choix. Le bac extérieur est en bambou, c’est donc un bois durable qui ajoute une touche naturelle à votre cuisine. Mettez vos déchets de cuisine et vos déchets dans le seau intérieur en plastique qui se soulève pour être vidé facilement. Le couvercle du seau en bambou contient un filtre à charbon remplaçable qui élimine les odeurs provenant du composteur de cuisine. La taille compacte de 7 pouces sur 7 pouces et de 10 pouces de hauteur le rend pratique pour toutes les cuisines.

Collecteur de déchets alimentaires Full Circle Scrap Happy et bac de compostage pour congélateur, vert

5 Tray 1 3 Gal  Worm Bin

Si vous êtes encore sceptique à l’idée de composter parce que vous ne générez pas beaucoup de déchets organiques, vous pouvez toujours le faire en conservant les restes au congélateur avec le collecteur de déchets alimentaires Full Circle Scrap Happy et bac de compostage pour congélateur. Ce bac à compost est également un bon choix si vous n’avez pas d’espace de comptoir à perdre dans un petit appartement ou une petite maison. Accrochez simplement le bac à un tiroir sous le comptoir, ajoutez vos restes de légumes et rangez le bac dans le congélateur – il est conçu pour tenir dans la porte. Fabriqué en caoutchouc souple et flexible, le bac vous permet de facilement éjecter les restes congelés en appuyant sur le fond. Pas besoin de filtres ni de couvercle car vous les gardez dans le congélateur.

Composteur OXO Good Grips Easy-Clean

5 Tray 1 3 Gal  Worm Bin

Pratique et utile sur le comptoir et sous l’évier, le composteur OXO Good Grips Easy-Clean est de taille compacte et ne nécessite aucun entretien particulier. Fabriqué en plastique facile à nettoyer, le bac dispose d’un couvercle qui s’ouvre et se ferme pour contenir les odeurs. Sa capacité de 12 tasses est suffisamment réduite pour que les restes alimentaires doivent être vidés régulièrement, car il n’y a pas de filtre dans ce composteur. Il dispose d’un intérieur lisse pour faciliter le nettoyage et d’un fond profilé pour faciliter la vidange. Les acheteurs satisfaits de ce composteur de cuisine disent qu’il est facile à manipuler et qu’il retient bien les odeurs.

En savoir plus :  10 idées créatives pour décorer votre cuisine avec des sapins de Noël

Petit bac à compost avec couvercle, en plastique vert, montable

5 Tray 1 3 Gal  Worm Bin

Jesintop vous offre une commodité exceptionnelle pour les restes de cuisine avec leur Petit bac à compost montable avec couvercle, en plastique vert. Ce bac à compost se suspend à partir d’un gros crochet sous un tiroir ou une armoire sous le comptoir pour vous permettre de transférer facilement les restes de votre plan de travail dans le bac. Fabriqué en plastique de polypropylène, le composteur est facile à nettoyer avec de l’eau et du savon et est durable car il résiste aux impacts élevés, aux solvants organiques, à la corrosion et à l’humidité. Lorsque vous ne l’utilisez pas, il suffit de le ranger sous l’évier. Avec une capacité de 0,8 litre, le bac contient une quantité modérée de déchets et empêche les odeurs de s’échapper grâce à sa conception étanche.

Système de conteneur/bac à compost de cuisine 1,5 gal sous le comptoir par YukChuk

5 Tray 1 3 Gal  Worm Bin

Bien sûr, tout le monde n’est pas enthousiaste à l’idée de conserver les restes sur le comptoir, c’est pourquoi le système de conteneur/bac à compost de cuisine 1,5 gal YukChuk est une option merveilleusement pratique

Valérie

Laisser un commentaire