Les chaises de salle à manger peuvent être à la mode et traditionnelles, alors laissez libre cours à votre imagination. Voici quelques conseils pour choisir le bon design de chaise de salle à manger et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus.
Ajoutez une touche vintage à votre look moderne.

L’un des éléments de décoration les plus puissants dans un cadre moderne est le flair pour quelque chose de vintage. Les chaises Cherner sont un exemple de la façon dont un flash du passé (dans ce cas, les années 1950) peut devenir un design intéressant dans une salle à manger moderne. Le style unique du fauteuil empêche la pièce de devenir rapidement ennuyeuse.
Éclectique et amusant.

Mélangez et assortissez différents styles de chaises avec des types de sièges complètement différents à l’esprit. Par exemple, vous pouvez ajouter un banc au mélange pour une idée chic et éclectique. Un bon conseil lorsque vous associez des chaises de styles différents est de trouver quelque chose qui relie au moins certaines des chaises à la table. Par exemple, une chaise en bois sombre peut être assortie à une table en bois sombre.
Associez un élément de décor différent.

Un autre bon conseil pour vous assurer que vos chaises de salle à manger fonctionnent bien avec le décor d’une pièce particulière est de faire correspondre les chaises à quelque chose d’autre dans la pièce. Cela pourrait être, par exemple, des chaises jaunes assorties aux suspensions jaunes gaies. Les couleurs n’ont pas à correspondre exactement : un peu de contraste fonctionne bien.
Traditionnel avec quelque chose en plus.

Vous pouvez avoir des chaises de salle à manger traditionnelles, mais donnez-leur un look mis à jour. Le plaid est un motif qui revient à la mode et qui a fière allure lorsqu’il est utilisé sur des chaises de salle à manger sans perdre son attrait classique.
Formes d’inspiration ronde ou ovale.

Choisissez des chaises de salle à manger de différentes formes pour mieux s’adapter à votre pièce. Les formes rondes ou ovales fonctionnent à merveille avec les tables rondes, et peuvent être assorties à d’autres formes de la pièce pour créer un équilibre.
Ajoutez un joker.

Faites correspondre la tête des chaises de table les unes aux autres, laissez le reste des chaises dans un design différent. Il est très efficace pour mettre à jour votre ensemble de canapés et peut aider à évoquer une certaine ambiance que vous souhaitez atteindre.

Par exemple, vous pouvez apporter un contraste de motif et de style qui crée de l’élégance dans la pièce.
Gardez-le décontracté.

Si vous avez conçu votre espace de vie pour qu’il soit confortable, même inspiré de la plage, vous pouvez rendre la salle à manger plus confortable en ajoutant des tons neutres et des chaises en osier. C’est l’endroit idéal pour profiter de la nourriture et du temps en famille, aucune cravate noire n’est requise !
Jouez avec la hauteur.

Les chaises de salle à manger sont un bon moyen de combiner proportion ou contraste dans une pièce. Choisissez des chaises de différentes hauteurs pour créer un arrangement intéressant. Les chaises plus hautes peuvent avoir une fonction supplémentaire : elles créent un flux visuel avec leurs homologues plus courtes, tout en aidant à remplir l’espace dans une grande pièce.