Comment choisir les bonnes chaises de salle à manger

| Mis à jour le 21 décembre 2021 Les chaises de salle à manger peuvent être tendance et traditionnelles, alors laissez libre cours à votre imagination. Voici quelques conseils pour choisir le bon design de …

Les chaises de salle à manger peuvent être tendance et traditionnelles, alors laissez libre cours à votre imagination. Voici quelques conseils pour choisir le bon design de chaise de salle à manger et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus.

Ajoutez une touche d’ancien à votre look moderne.

Green armchairs yellow walls
Les chaises vintage apportent du caractère

Dans un cadre moderne, l’un des éléments décoratifs les plus puissants est une touche d’ancien. Les chaises Cherner sont un exemple de la façon dont un élément du passé (dans ce cas les années 1950) peut devenir un design intéressant dans une salle à manger contemporaine. Un style de chaise unique empêche la pièce de devenir ennuyeuse.

Éclectique et amusant.

Green armchairs yellow walls
C’est la version déco des chaises musicales

Associez différents styles de chaises, en envisageant même des types d’assises totalement différents. Par exemple, vous pouvez ajouter un banc pour une idée stylée et éclectique. Un bon conseil lorsque vous associez différents styles de chaises est de trouver quelque chose qui unit au moins certaines des chaises à la table. Par exemple, une chaise en bois foncé peut s’accorder avec une table en bois foncé.

Associez un élément de décoration différent.

Green armchairs yellow walls
Créez un code couleur

Un autre bon conseil pour vous assurer que vos chaises de salle à manger s’intègrent bien à la décoration spécifique de la pièce est d’associer les chaises en termes de couleur à autre chose dans la pièce. Par exemple, des chaises jaunes qui s’accordent avec des lampes suspendues jaunes et gaies. Les couleurs n’ont pas besoin d’être parfaitement assorties : un peu de contraste fonctionne bien.

Traditionnel avec quelque chose en plus.

Green armchairs yellow walls
Donnez aux chaises traditionnelles une nouvelle allure

Vous pouvez avoir un ensemble traditionnel de chaises de salle à manger, mais leur donner un aspect actualisé. Le tartan est un motif qui revient à la mode, et il est magnifique sans perdre son attrait classique lorsqu’il est utilisé sur des chaises de salle à manger.

Formes rondes ou inspirées de l’oval.

Green armchairs yellow walls
Les formes rondes sont tendance

Choisissez des chaises de salle à manger d’une forme différente pour mieux correspondre à votre pièce. Les formes rondes ou ovales s’accordent parfaitement avec les tables rondes, et elles peuvent être associées à d’autres formes dans la pièce pour créer un équilibre.

Ajoutez une carte maîtresse.

Green armchairs yellow walls
Les chaises d’extrémité sont parfaites pour la décoration

Faites correspondre les chaises de tête de table les unes aux autres, en laissant les autres chaises dans un design différent. Cela est très efficace pour mettre à jour votre ensemble de chaises, et cela peut aider à évoquer une certaine ambiance que vous souhaitez créer.

Green armchairs yellow walls
Indépendamment de votre style de décoration, les chaises d’extrémité créent un effet

Par exemple, vous pouvez apporter un contraste de motifs et de styles qui crée une élégance sans effort dans la pièce.

Gardez-le décontracté.

Green armchairs yellow walls
Choisissez des chaises de salle à manger selon votre style

Si vous avez aménagé votre espace de vie selon un design décontracté, voire inspiré de la plage, vous pouvez rendre la salle à manger beaucoup plus décontractée en ajoutant des tons neutres ainsi que des chaises en osier. C’est l’endroit parfait pour profiter des repas en famille, sans cravate !

Jouez avec la hauteur.

Green armchairs yellow walls
Les chaises hautes et basses fonctionnent bien ensemble

Les chaises de salle à manger sont un bon moyen d’intégrer une proportion ou un contraste dans la pièce. Choisissez des chaises de différentes hauteurs pour créer une disposition intéressante. Les chaises plus hautes peuvent remplir l’espace dans une grande pièce tout en créant une harmonie visuelle avec leurs homologues plus basses.

Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.

Valérie

Laisser un commentaire