Les chaises de salle à manger peuvent être tendance et traditionnelles, alors laissez libre cours à votre imagination. Voici quelques conseils pour choisir le bon design de chaise de salle à manger et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus.
Ajoutez une touche d’ancien à votre look moderne.
Dans un cadre moderne, l’un des éléments décoratifs les plus puissants est une touche d’ancien. Les chaises Cherner sont un exemple de la façon dont un élément du passé (dans ce cas les années 1950) peut devenir un design intéressant dans une salle à manger contemporaine. Un style de chaise unique empêche la pièce de devenir ennuyeuse.
Éclectique et amusant.
Associez différents styles de chaises, en envisageant même des types d’assises totalement différents. Par exemple, vous pouvez ajouter un banc pour une idée stylée et éclectique. Un bon conseil lorsque vous associez différents styles de chaises est de trouver quelque chose qui unit au moins certaines des chaises à la table. Par exemple, une chaise en bois foncé peut s’accorder avec une table en bois foncé.
Associez un élément de décoration différent.
Un autre bon conseil pour vous assurer que vos chaises de salle à manger s’intègrent bien à la décoration spécifique de la pièce est d’associer les chaises en termes de couleur à autre chose dans la pièce. Par exemple, des chaises jaunes qui s’accordent avec des lampes suspendues jaunes et gaies. Les couleurs n’ont pas besoin d’être parfaitement assorties : un peu de contraste fonctionne bien.
Traditionnel avec quelque chose en plus.
Vous pouvez avoir un ensemble traditionnel de chaises de salle à manger, mais leur donner un aspect actualisé. Le tartan est un motif qui revient à la mode, et il est magnifique sans perdre son attrait classique lorsqu’il est utilisé sur des chaises de salle à manger.
Formes rondes ou inspirées de l’oval.
Choisissez des chaises de salle à manger d’une forme différente pour mieux correspondre à votre pièce. Les formes rondes ou ovales s’accordent parfaitement avec les tables rondes, et elles peuvent être associées à d’autres formes dans la pièce pour créer un équilibre.
Ajoutez une carte maîtresse.
Faites correspondre les chaises de tête de table les unes aux autres, en laissant les autres chaises dans un design différent. Cela est très efficace pour mettre à jour votre ensemble de chaises, et cela peut aider à évoquer une certaine ambiance que vous souhaitez créer.
Par exemple, vous pouvez apporter un contraste de motifs et de styles qui crée une élégance sans effort dans la pièce.
Gardez-le décontracté.
Si vous avez aménagé votre espace de vie selon un design décontracté, voire inspiré de la plage, vous pouvez rendre la salle à manger beaucoup plus décontractée en ajoutant des tons neutres ainsi que des chaises en osier. C’est l’endroit parfait pour profiter des repas en famille, sans cravate !
Jouez avec la hauteur.
Les chaises de salle à manger sont un bon moyen d’intégrer une proportion ou un contraste dans la pièce. Choisissez des chaises de différentes hauteurs pour créer une disposition intéressante. Les chaises plus hautes peuvent remplir l’espace dans une grande pièce tout en créant une harmonie visuelle avec leurs homologues plus basses.
- Ce classique du décor fait un retour triomphal dans nos cuisines en 2025, et il risque de vous séduire ! - 3 novembre 2024
- Les 5 règles d’or pour une cuisine parfaitement organisée, selon une spécialiste - 2 novembre 2024
- Éveillez votre cuisine avec le style Japandi Zen : une décoration épurée et sophistiquée - 2 novembre 2024