Comment choisir le bon évier de cuisine pour vous

Quoi qu’il en soit, il est toujours important de faire quelques recherches avant d’acheter un article. Ceci est particulièrement important lorsque vous achetez quelque chose de majeur que vous utiliserez pendant des années, comme un …

Quoi qu’il en soit, il est toujours important de faire quelques recherches avant d’acheter un article. Ceci est particulièrement important lorsque vous achetez quelque chose de majeur que vous utiliserez pendant des années, comme un évier de cuisine. Mais par où voudriez-vous commencer et comment organiseriez-vous ce travail de base ? Nous suggérons de le diviser en sous-catégories en fonction des caractéristiques les plus importantes, telles que la taille, la forme, le matériau dont est fait l’évier et le type d’installation requis. Une fois que vous aurez examiné tous les avantages et inconvénients et décidé de ces détails, vous serez mieux équipé pour choisir un évier de cuisine qui vous convient, à vous et à votre maison.

Choix de taille – petit et grand

Évier de comptoir intégréVoir dans la galerie

En ce qui concerne la taille, vous avez le choix entre deux options principales. Vous pouvez avoir un petit évier de cuisine ou un grand évier. Chacun de ces deux types comprend un certain nombre de sous-types, de sorte que tous les petits éviers n’ont pas les mêmes dimensions, et parfois les dimensions sont étroitement liées à d’autres détails, tels que la forme de l’évier ou le type d’installation. Dans tous les cas, vous pouvez immédiatement savoir si un grand évier peut ou non tenir dans votre cuisine, ou si vous en avez même besoin. Assurez-vous de tenir compte de votre style de vie et de la façon dont vous utilisez généralement votre cuisine. Si vous avez un lave-vaisselle et que vous utilisez rarement l’évier pour quoi que ce soit d’autre de toute façon, il ne sert vraiment à rien de gaspiller un espace précieux.

Choisissez une forme : éviers ronds

Évier de comptoir intégréVoir dans la galerie

Les éviers ronds sont très populaires. Ils sont élégants et polyvalents car ils peuvent contenir toutes les formes et tailles de casseroles, poêles et poêles. Ils ne sont généralement pas petits, mais pas trop grands, et sont disponibles dans une variété de matériaux différents avec différentes finitions et toutes sortes de couleurs. Cela signifie qu’une fois que vous avez décidé d’autres détails concernant la conception de l’évier, vous avez le choix entre de nombreuses options. N’oubliez pas que les éviers ronds sont également généralement parfaits pour les coins si vous envisagez un tel placement.

Éviers modernes et rectangulaires

Évier de comptoir intégréVoir dans la galerie

Les éviers rectangulaires aux lignes épurées et au design minimaliste sont courants dans toutes les cuisines modernes, et ils sont généralement placés au-dessus du comptoir. Comparés aux éviers ronds, ils peuvent être un peu plus difficiles à nettoyer et moins polyvalents, mais leur plus grand avantage est un look moderne, et vous ne pouvez pas discuter avec cela, surtout si vous voulez que l’évier soit intégré à l’îlot de cuisine.

Éviers de ferme

Évier de comptoir intégréVoir dans la galerie

Ce style est bien connu pour son tablier avant distinctif et l’ambiance vintage de ces éviers. Ils sont de forme rectangulaire, mais ont des bords incurvés qui adoucissent un peu leur apparence. Les éviers incurvés sont plus faciles à nettoyer que ceux avec des lignes et des angles nets. Les éviers de ferme ne sont pas disponibles dans de nombreuses couleurs, finitions ou matériaux, vous serez donc limité à leur look signature sans la possibilité de personnaliser considérablement le décor de votre cuisine (du moins pas en ce qui concerne l’évier).

Comment choisir le matériau de l’évier pour la cuisine: acier inoxydable

Évier de comptoir intégréVoir dans la galerie

Le matériau à partir duquel l’évier est fabriqué dicte parfois l’apparence de l’évier et son incidence sur le design intérieur de toute la cuisine. L’acier inoxydable, par exemple, est un matériau assez courant lorsqu’il s’agit d’éviers. Il est très résistant et facile à nettoyer, mais il ne convient pas à tous les styles de la même manière. Un évier en acier inoxydable peut sembler naturel dans une cuisine moderne ou une cuisine à l’esprit industriel, mais il ne se marie pas bien avec une cuisine vintage ou traditionnelle.

Éviers de cuisine en porcelaine

Évier de comptoir intégréVoir dans la galerie

Les éviers en porcelaine sont courants dans les salles de bains, mais pas tellement dans les cuisines, du moins pas dans les cuisines modernes et contemporaines. C’est parce que les éviers en porcelaine ont une ambiance vintage. Un exemple parfait serait un évier de ferme. D’autre part, les éviers en porcelaine sont disponibles dans à peu près toutes les couleurs imaginables, c’est donc un gros plus si vous aimez la personnalisation.

Éviers composites en granit

Évier de comptoir intégréVoir dans la galerie

Évier de comptoir intégréVoir dans la galerie

Ces éviers sont très durables et très résistants, mais tout le monde n’aime pas leur aspect marbré. N’oubliez pas que tous les éviers de ce type ne sont pas parfaits, car vous pouvez trouver des designs avec un aspect uniforme et monochrome dans les cuisines modernes et contemporaines. Le plus grand avantage des éviers composites en granit est qu’ils résistent aux rayures, aux éclats et aux taches d’eau.

Éviers en pierre naturelle

Évier de comptoir intégréVoir dans la galerie

Évier de comptoir intégréVoir dans la galerie

Oui, ces éviers peuvent avoir l’air très cool et chic, et avant d’en tomber complètement amoureux, prenez un moment pour considérer les inconvénients d’avoir un évier en pierre naturelle dans votre cuisine. Tout d’abord, il sera sensible aux rayures, aux éclats et aux taches et nécessitera des soins particuliers. Vous devez le nettoyer avec des produits spéciaux et le sceller régulièrement. De plus, les éviers en pierre peuvent être assez chers, alors voilà.

Configuration de l’évier – nombre de plats

Évier de comptoir intégréVoir dans la galerie

Évier de comptoir intégréVoir dans la galerie

Un autre aspect auquel vous devez faire attention lors du choix d’un évier pour la cuisine est le nombre de plats que l’évier peut contenir. L’option la plus simple est un évier à cuve unique. C’est assez explicite. C’est juste un détergent ordinaire. Cette option vous offre une variété de formes et de tailles et convient aux petites cuisines. Ensuite, il y a l’évier à double vasque. Une telle combinaison offre plus de polyvalence lors de la préparation, du séchage et du lavage de la vaisselle. Bien sûr, un tel évier sera assez grand et coûtera plus cher qu’un évier à une seule cuve. Vous devez également garder à l’esprit que de nombreuses configurations différentes sont possibles, et cela peut inclure un évier ordinaire et un bol plus petit, deux bols de taille égale ou deux éviers séparés ou plus.

Type d’installation : éviers à encastrer

Évier de comptoir intégréVoir dans la galerie

Ces éviers sont le type le plus courant de tous. Ils sont insérés dans un trou prédécoupé dans le comptoir et ont de larges rebords qui les soutiennent. Comparés à d’autres types, ils sont très faciles à installer. Cependant, la bouche ouverte de l’évier limite leur polyvalence et signifie également qu’ils sont plus difficiles à nettoyer.

Éviers sous plan

Évier de comptoir intégréVoir dans la galerie

L’évier sous le comptoir est fixé au dessous du comptoir à l’aide de clips spéciaux, mais peut également être soutenu par le bas par la structure principale du meuble. Ces éviers prennent moins de place que les éviers suspendus car ils n’ont pas de rebord ouvert. Ils sont faciles à nettoyer et ont un look très moderne. En même temps, ils sont généralement plus chers.

Éviers à encastrer

Évier de comptoir intégréVoir dans la galerie

ils sont le type d’évier de cuisine le plus cher et aussi le plus problématique. Dans leur cas, la surface du comptoir s’écoule de manière transparente dans l’évier, il n’y a donc pas de bords visibles ou de changements de matériau, et la transition est transparente. Cela rend l’évier très peu encombrant et facile à nettoyer. Cependant, ces éviers sont difficiles à trouver et doivent être commandés avec le plan de travail.

Laisser un commentaire