Avant et après : 15 projets de rénovation de cuisine.

| Mis à jour le 28 juillet 2021 Votre vieille cuisine commence à perdre de son attrait ? Il est peut-être temps de lui redonner un coup de neuf. Même un petit changement peut faire …

Votre vieille cuisine commence à perdre de son attrait ? Il est peut-être temps de lui redonner un coup de neuf. Même un petit changement peut faire une grande différence. Modifiez l’apparence de vos armoires, réorganisez la cuisine, changez la disposition ou la couleur des murs. Cuisiner et être dans la cuisine devrait être une expérience joyeuse, alors ne laissez pas la monotonie prendre le dessus sur la décoration.

Donnez un nouveau look à vos vieilles armoires en MDF.

Dramatic bistro kitchen makeover1
Dramatic bistro kitchen makeover1

N’attendez pas que vos armoires de cuisine deviennent très anciennes avant d’en acheter de nouvelles ou avant de les rénover. Ces armoires, par exemple, étaient en bon état à l’exception de quelques défauts mineurs de finition. La solution au problème était simple. Les armoires ont été peintes en blanc ultra brillant. En combinaison avec le dosseret coloré, elles sont magnifiques. {trouvé sur sfgirlbybay}.

Un changement de couleur.

Dramatic bistro kitchen makeover1

La couleur est très importante dans n’importe quelle pièce, pas seulement dans la cuisine. Cependant, cet espace en particulier doit être lumineux et ouvert. Peignez donc les murs en blanc et créez un contraste avec certains éléments de mobilier. Cette cuisine est passée de sombre à lumineuse et le changement est basé sur un concept très simple.

En savoir plus :  Conseils et astuces pour une décoration blanche élégante dans votre cuisine

Innovez tout en préservant le charme.

Dramatic bistro kitchen makeover1

Si, par exemple, vous emménagez dans une nouvelle maison et que la cuisine est très démodée comme celle-ci, vous pourriez être tenté de faire quelques changements radicaux. Mais il peut être agréable de conserver également certaines caractéristiques et de mélanger les styles. En d’autres termes, choisissez un look moderne et mettez à jour l’espace tout en préservant le charme et en incluant quelques éléments pour relier l’espace à son passé, comme les poignées sur les armoires, les paniers de rangement ou les luminaires. {trouvé sur dearlillieblog}.

Parfois, une rénovation majeure est nécessaire.

Dramatic bistro kitchen makeover1
Dramatic bistro kitchen makeover1

Bien qu’il soit plus facile de faire des modifications simples comme une nouvelle couche de peinture ou un changement de couleur, parfois cela ne suffit pas. Cette cuisine était en très mauvais état, il fallait donc effectuer une rénovation majeure. Les meubles étaient vieux et montraient beaucoup d’usure, les poignées étaient corrodées et les tuyaux fuyaient, ce qui empirait les choses. Tout devait être remplacé, y compris le plafond suspendu, les carreaux de sol, les meubles et le dosseret. Maintenant, la cuisine est lumineuse, chic et, bien que la disposition soit restée la même, tout semble différent. {trouvé sur manhattan-nest}.

Des solutions peu coûteuses.

Dramatic bistro kitchen makeover1
Dramatic bistro kitchen makeover1

Vous pouvez apporter de nombreux changements intéressants dans la cuisine sans dépenser beaucoup d’argent. Regardez cette cuisine. Les photos avant et après montrent un espace totalement différent. Cependant, tout n’a pas été remplacé là-bas. Les armoires, par exemple, sont les mêmes. Seule leur couleur a changé. {trouvé sur curbly}.

Une mise à jour doit également maintenir l’harmonie dans toute la maison.

Dramatic bistro kitchen makeover1

Il est compréhensible de vouloir avoir les dernières technologies dans votre cuisine et le meilleur en ce qui concerne les équipements et les meubles. Mais vous devez également prendre en compte le reste de l’espace. Il doit y avoir une harmonie partout. Cette cuisine, par exemple, se trouve dans une maison victorienne de 1908 avec des meubles modernes du milieu du siècle. Lorsqu’elle a été rénovée, un style moderne a été choisi, mais sans aller trop dans le futuriste. {trouvé sur designsponge}.

En savoir plus :  : 10 idées de décoration pour une cuisine noire et blanche chic et moderne

Moins, c’est plus.

Dramatic bistro kitchen makeover1

Si vous voulez que votre cuisine ait l’air fraîche et plus accueillante, la réponse n’est pas toujours d’ajouter plus de choses. Parfois, il vaut mieux en enlever. Par exemple, avez-vous vraiment besoin de tous les meubles dans votre cuisine ? Peut-être pouvez-vous en enlever certains ou les réutiliser d’une autre manière. Gardez les éléments que vous aimez, éliminez les autres, puis commencez tout le processus de transformation. {trouvé sur theinspiredroom}.

Un peu de peinture fait beaucoup.

Dramatic bistro kitchen makeover1
Dramatic bistro kitchen makeover1

Parfois, il suffit de changer la décoration pour modifier les murs et les meubles. Essayez une palette de couleurs différente, de préférence quelque chose qui contraste avec l’ancienne. Si vous avez une décoration de cuisine sombre avec des armoires en bois et des éléments te

Valérie
Les derniers articles par Valérie (tout voir)
En savoir plus :  10 Idées de Décoration Murale pour Embellir Votre Cuisine

Laisser un commentaire