Les placards de cuisine en verre restent des choix de décoration très populaires parmi les propriétaires américains. Le verre sera toujours populaire. Cependant, les styles de placards de cuisine évoluent.
Selon l’Enquête annuelle sur les tendances de rénovation domiciliaire de LightStream, réalisée auprès de 1 300 propriétaires américains, 73% des personnes interrogées ont déclaré avoir investi dans des travaux de rénovation domiciliaire depuis le début de la pandémie il y a plus de deux ans.
“Après deux ans de vie nouvelle, les propriétaires investissent de manière réfléchie dans des changements permanents pour s’adapter non seulement aux nouveaux modes de vie, mais aussi pour apporter plus de fonctionnalité et d’avantages émotionnels à leur domicile”, a déclaré Todd Nelson, vice-président principal du développement stratégique chez Lightstream.
Placards de cuisine en verre : avantages et inconvénients
Pour comprendre les placards en verre de manière approfondie, examinons les avantages et les inconvénients de ce style de placard.
Avantages
- Il existe de nombreuses options au choix, notamment les placards en verre dépoli, les placards en mosaïque, et autres.
- Tout comme les miroirs, les placards de cuisine en verre réfléchissent la lumière, créant ainsi l’illusion d’un espace plus grand.
- Les placards en verre sont transparents, ce qui vous aide à trouver rapidement la vaisselle essentielle.
- Le style de ces placards est facile à nettoyer car ils sont composés d’un verre résistant aux taches et imperméable.
Inconvénients
- Les portes de placard en verre sont fragiles. Elles se fissurent et se brisent facilement. Pour les cuisines très fréquentées, ce style de placard n’est pas recommandé.
- Stocker la vaisselle par type et par couleur donne un aspect désorganisé.
Styles de placards de cuisine en verre
Il existe six types de verre utilisés pour fabriquer des placards de cuisine. Passons en revue chacun d’entre eux et voyons pourquoi ils sont spéciaux.