Contrairement à l’îlot de cuisine, une table de travail offre un espace de travail supplémentaire pour préparer les aliments et accomplir des tâches dans la cuisine, mais elle ne se concentre pas non plus sur l’ajout d’espace de stockage. Cependant, les deux fonctions peuvent être combinées dans un design hybride. Mais même dans ce cas, une table de travail en acier inoxydable, par exemple, conserve son caractère et offre généralement du rangement sous la forme d’une étagère inférieure ouverte.
En théorie, n’importe quel type de table serait tout aussi utile dans la cuisine. Cependant, l’acier inoxydable est un matériau préféré en raison de ses propriétés antibactériennes, de sa durabilité et de son entretien facile. Les tables de travail en acier inoxydable sont vraiment pratiques car elles sont également résistantes aux taches et à l’eau.
Une autre raison pour laquelle on préférerait une table de travail en acier inoxydable dans la cuisine est son aspect industriel. Une telle table peut soit renforcer une cuisine de style industriel, soit ajouter une touche intéressante au décor. Dans la plupart des cas, le résultat est une cuisine éclectique (source : carolynrebuffel).
Dans les cuisines modernes, les plans de travail en acier inoxydable se fondent facilement. Ils se coordonnent avec les appareils en acier inoxydable et le résultat est un aspect équilibré. Lorsqu’ils sont utilisés en combinaison avec du bois, comme dans ce cas, l’acier est moins frappant (source : svdesign).
Bien que similaire à un îlot de cuisine à bien des égards, la table de travail n’inclut pas toujours d’espace de stockage et n’a généralement pas un design compact. Mais les deux options peuvent servir de bar (source : kitchenlab).
Il est possible qu’une table de travail ait un évier intégré. C’est une caractéristique très pratique, étant donné la fonction de la table. Cela la rapproche de l’îlot de cuisine en termes de design. Mais l’absence de tiroirs et de rangement en général permet aux deux pièces de rester distinctes (source : carterkayinteriors).
De plus, il existe de nombreuses options de design différentes. Par exemple, cette table de travail est petite et a été personnalisée pour s’harmoniser parfaitement avec le reste des meubles de cuisine. Son plateau en acier inoxydable est assorti aux autres plans de travail et sa compacité lui permet de s’intégrer parfaitement dans cette petite cuisine.
Le principal avantage d’une table de travail en cuisine est qu’elle offre un espace de travail supplémentaire, ce qui est idéal dans le cas de petites cuisines avec de nombreux appareils entassés dans un espace limité. Dans ce cas, si la cuisine est ouverte, vous pouvez même ajouter deux tables de travail (source : maxadesign).
Outre le plateau en acier inoxydable, cela ressemble à une table ordinaire. Elle a un cadre en bois et un design simple. En dessous, deux tabourets s’adaptent parfaitement, permettant à la table de peut-être même servir de bar ou de coin petit-déjeuner (source : kfddesigns).
Il n’y a aucune raison pour qu’une telle table de travail ne puisse pas être utilisée à l’extérieur, peut-être sur une terrasse couverte. C’est le meuble parfait pour une cuisine extérieure et une zone de repas, permettant de combiner facilement les deux fonctions.
- Ce classique du décor fait un retour triomphal dans nos cuisines en 2025, et il risque de vous séduire ! - 3 novembre 2024
- Les 5 règles d’or pour une cuisine parfaitement organisée, selon une spécialiste - 2 novembre 2024
- Éveillez votre cuisine avec le style Japandi Zen : une décoration épurée et sophistiquée - 2 novembre 2024