S’il y a une partie de la maison où vous souhaitez ajouter plus d’espace, c’est votre cuisine, n’est-ce pas ? Votre cuisine a de nombreuses fonctions, de la préparation et de la cuisson au service, au nettoyage et au divertissement. Souvent, l’espace de comptoir est minime et les heures supplémentaires ressemblent au paradis de la surface ! Un îlot central peut être la réponse à vos prières, et notre large gamme a une solution pour toutes les tailles de cuisine. Naviguez entre les îlots de chariot mobiles et les îlots fixes fixes et voyez celui qui répondra le mieux aux besoins de votre cuisine.

Évaluez votre cuisine et l’espace dont vous disposez :
Avant de terminer et d’installer la cuisine, jetez un coup d’œil à votre coin cuisine. Avez-vous suffisamment d’espace pour qu’un îlot fixe puisse s’asseoir en permanence au milieu de votre cuisine ? N’oubliez pas que vous devez prévoir au moins 24 à 36 pouces d’espace de marche autour de votre îlot de cuisine pour plus de confort et de sécurité dans la cuisine. Encore moins que cela, lorsque plus d’une personne cuisine dans la cuisine, ce ne sera ni sûr ni confortable pour le cuisinier et les personnes à côté de lui.

Îlots de cuisine mobiles :
Si vous n’avez pas assez d’espace pour un îlot de cuisine permanent, envisagez un îlot à roulettes ou choisissez un chariot mobile qui peut facilement se glisser sous une armoire ou un comptoir. De nombreuses cuisines, en particulier dans les appartements urbains, disposent d’un espace sous le meuble pour déployer un chariot mobile pouvant accueillir des tiroirs ou des étagères pour un stockage supplémentaire. Les cuisinières à roulettes sont également utiles pour les réceptions et les fêtes, car elles vous permettent d’accueillir confortablement plus de personnes dans votre cuisine.

Évaluez votre mode de vie :
Pour de nombreux chefs, avoir une zone de préparation sur un comptoir, une zone de nettoyage sur l’autre et une surface de cuisson est inestimable lors de la cuisson. D’autres ont besoin d’un espace de comptoir minimal car ils ne sont pas souvent dans la cuisine. Déterminez à quelles fins vous avez besoin de surfaces de travail supplémentaires, car un îlot de cuisine peut ajouter plus d’utilisation à votre cuisine, mais il peut vous gêner lorsque vous n’en avez pas vraiment besoin.

Choisissez le style qui convient à votre cuisine :
Les options sont infinies en matière de couleurs, de styles, de matériaux et de fonctionnalités. Un concepteur de cuisine ou un ébéniste peut construire un îlot de cuisine sur mesure, et des variétés « prêtes à l’emploi » sont disponibles dans votre quincaillerie de cuisine préférée. Déterminez également le type de comptoir que vous préférez : le marbre, l’acier inoxydable, le bloc de boucher en bois ou le granit sont populaires. Selon votre prix et la façon dont vous prévoyez de cuisiner, les options sont infinies !

Votre cuisine doit être confortable et fonctionnelle pour le travail quotidien. L’ajout d’un îlot central de cuisine peut faire toute la différence dans l’espace dont vous disposez pour cuisiner et préparer les aliments. Déterminez quel est votre style de vie culinaire et quel type répondra à vos besoins. Vous avez peut-être trouvé une autre façon de profiter de votre cuisine plus que vous ne l’imaginiez.