5 magnifiques combinaisons de couleurs adaptées à la cuisine

Dans la cuisine, les choix de meubles et d’appareils électroménagers ne sont généralement pas sujet à débat. En revanche, certaines décisions sont plus difficiles à prendre, notamment en ce qui concerne la palette de couleurs …

Dans la cuisine, les choix de meubles et d’appareils électroménagers ne sont généralement pas sujet à débat. En revanche, certaines décisions sont plus difficiles à prendre, notamment en ce qui concerne la palette de couleurs et les petits détails. Certaines couleurs sont magnifiques dans une cuisine, tandis que d’autres ne la mettent pas vraiment en valeur. Voici quelques combinaisons de couleurs qui sont assez courantes dans cet espace :

Touches de jaune.

Turquoise kitchen design

Une petite touche de jaune dans la cuisine lui donnerait de l’éclat et la rendrait unique. Le jaune est une couleur audacieuse et magnifique, généralement associée au soleil. Elle est lumineuse et joyeuse, ce qui en fait une excellente couleur d’accent pour le dosseret, les comptoirs ou les décorations de cuisine. Elle peut être combinée avec de nombreuses autres couleurs telles que le blanc, le vert, le gris, etc.

Touches de vert.

Turquoise kitchen design

Le vert est une couleur très rafraîchissante et peut être à la fois audacieuse et élégante, selon la nuance et l’intensité. Dans la cuisine, le vert peut être utilisé de nombreuses façons différentes. Vous pourriez opter pour un tapis vert ou un revêtement de sol vert, des murs d’accent vert, des dosserets verts ou des comptoirs verts. Il est particulièrement beau lorsqu’il est associé au blanc.

En savoir plus :  Les tendances actuelles en matière d'aménagement de cuisine : l'expertise des décorateurs d'intérieur

Murs audacieux avec des accents neutres.

Turquoise kitchen design

Si vous souhaitez conserver une décoration globale simple pour votre cuisine tout en ajoutant quelque chose d’audacieux et d’accrocheur, les murs d’accent sont une excellente idée. Par exemple, vous pouvez associer une couleur audacieuse comme le vert avec des tons plus neutres tels que le gris ou le marron.

Blanc et rose.

Turquoise kitchen design

Le rose est une couleur intéressante, audacieuse et difficile à manier. C’est le genre de chose que l’on aime ou que l’on déteste. Si vous appréciez la luminosité que cette couleur offre et que vous souhaitez en transférer une partie à la décoration de votre cuisine, vous pourriez opter pour une combinaison rafraîchissante comme le blanc et le rose. C’est simple et chic, mais aussi audacieux et dynamique.

Turquoise et blanc.

Turquoise kitchen design

Le turquoise est l’une des plus belles couleurs. C’est une nuance très intéressante qui peut transmettre de nombreux sentiments différents et créer toutes sortes d’images. Dans la cuisine, le turquoise est une belle couleur d’accent car il est vibrante tout en étant relaxante et apaisante. Elle peut être associée au blanc pour une décoration élégante et fraîche.

Sources des images : 1, 2, 3, 4 et 5.

Valérie
Les derniers articles par Valérie (tout voir)
En savoir plus :  La tendance de la crédence cuisine décorative sur mesure : personnalisez votre espace culinaire !

Laisser un commentaire