5 détails que l’on retrouve couramment dans les cuisines modernes

Actuellement, les styles modernes et contemporains sont privilégiés, notamment pour les pièces telles que la cuisine ou la salle de bain. Par exemple, ils se distinguent facilement des décors traditionnels ou vintage et possèdent certains …

Actuellement, les styles modernes et contemporains sont privilégiés, notamment pour les pièces telles que la cuisine ou la salle de bain. Par exemple, ils se distinguent facilement des décors traditionnels ou vintage et possèdent certains éléments qui les caractérisent et que l’on retrouve généralement dans tous ces espaces. Nous en avons sélectionné cinq.

1. Manque d’ornementation.

Industrie de la cuisine moderneVoir dans la galerie

La première chose que l’on recherchera lors de la décoration d’une cuisine moderne est la simplicité du mobilier et l’absence de décorations. C’est un élément qui peut facilement aider à différencier ce style des autres. Une cuisine moderne n’aura jamais de détails ou de décorations inutiles. L’accent est mis sur la fonctionnalité.

2. Style porte dalle.

Industrie de la cuisine moderneVoir dans la galerie

C’est un élément caractéristique des cuisines modernes. C’est également un élément associé à la simplicité générale et à la préférence pour les lignes de coupe nettes et au manque de détails sculptés habituellement observés dans les meubles traditionnels. Dans la cuisine, c’est avant tout un élément lié à la fonctionnalité et qui facilite le nettoyage et le rangement. C’est un détail pratique et un élément important à prendre en compte lors de la recherche de meubles pour votre cuisine moderne.

3. Armoires sans cadre.

Industrie de la cuisine moderneVoir dans la galerie

Les meubles sans cadre sont préférés dans les cuisines modernes car ils créent un aspect durable. Cela signifie essentiellement que le cadre réel des armoires n’est pas visible et que les portes chevauchent le cadre. Ainsi, lorsque deux armoires ou plus sont placées au même niveau, elles formeront une seule pièce continue et la décoration sera lisse et simple.

4. Matériel simple.

Industrie de la cuisine moderneVoir dans la galerie

Si pour les meubles vintage, antiques ou de style cottage, la quincaillerie était d’une grande importance et était un élément qui ajoutait un charme et une beauté supplémentaires au design, dans les meubles modernes, elle devient le meilleur élément. a été vu. C’est pourquoi certaines armoires de cuisine modernes n’ont même pas de poignées de tiroir. Souvent, ils ont une quincaillerie linéaire qui s’étend sur toute la longueur des tiroirs et des portes.

5. Détails industriels.

Industrie de la cuisine moderneVoir dans la galerie

Souvent, une cuisine moderne sera complétée par des accents de style industriel. Ce sont deux styles qui vont bien ensemble et partagent la plupart des éléments clés, tels que la simplicité, l’absence d’embellissements inutiles et une préférence pour les matériaux visuellement frappants. Par exemple, votre cuisine peut avoir des finitions de style industriel comme des sols en béton, des murs en béton ou des suspensions. {source des images :1,2,3,4 et 5}.

Laisser un commentaire