5 conseils pour une cuisine de ferme confortable

Les cuisines de ferme, comme les cuisines de style cottage, sont particulièrement confortables, chaleureuses et invitantes. Ils ont un charme unique difficile à décrire, mais qui peut être recréé à l’aide de quelques éléments propres …

Les cuisines de ferme, comme les cuisines de style cottage, sont particulièrement confortables, chaleureuses et invitantes. Ils ont un charme unique difficile à décrire, mais qui peut être recréé à l’aide de quelques éléments propres à ce style. Nous donnerons 5 exemples de ce type, mais il existe d’autres exemples que vous pouvez trouver vous-même.

1. Sol classique.

Ancienne fermeVoir dans la galerie

Nous allons commencer par le sol et remonter. La plupart des gens pensent que le plancher de bois franc est un incontournable pour ce style. Certes, c’est l’option la plus courante, mais il y a d’autres choses à choisir. Par exemple, les carreaux noirs et blancs sont un détail classique qui a toujours fière allure. Il en va de même pour le linoléum à carreaux, bien que cette option soit un peu plus difficile à assortir avec d’autres décors.

2. Cheminée confortable.

Ancienne fermeVoir dans la galerie

Une cheminée est toujours un beau détail. Une cheminée dans la cuisine serait un excellent point de départ pour un décor de style ferme. Il crée instantanément une atmosphère chaleureuse et accueillante, et c’est de cela qu’il s’agit. Même si vous n’avez pas de foyer en état de marche, ce sera un charmant lieu de rassemblement. Vous pouvez également créer l’impression d’une cheminée fonctionnelle en ajoutant un mur de briques apparentes avec un manteau et des moulures autour.

3. Grande table à manger.

Ancienne fermeVoir dans la galerie

Les meubles clairs et petits sont caractéristiques des intérieurs modernes. Une grande table est le meilleur choix pour une cuisine de style ferme. Ce serait bien d’avoir suffisamment d’espace pour cela, mais sinon, un bureau extensible pourrait fonctionner, même si cela ne serait pas toujours agréable. Quoi qu’il en soit, une table en bois serait super.

4. Armoires gratuites

Ancienne fermeVoir dans la galerie

Les meubles indépendants sont à privilégier. Ils conviennent aux intérieurs modernes et contemporains. Certes, ils prennent plus de place, mais ce problème peut être facilement résolu. Par exemple, vous pouvez toujours choisir une armoire encastrée, mais vous devez vous assurer qu’elle comporte des détails de style meuble comme des pieds noueux. Vous pouvez choisir une couleur qui contraste avec le reste des meubles pour les faire ressortir.

5. Caractéristiques d’accent vintage.

Ancienne fermeVoir dans la galerie

Les petits détails sont importants comme dans toute entreprise. Optez donc pour des éléments vintage et vintage comme la poterie, la quincaillerie rustique et antique ou l’éclairage vintage. Un beau lustre ou une suspension peut vraiment faire la différence entre une ancienne cuisine et une cuisine de ferme élégante. Dans ce cas, la finition et la texture sont très importantes. {sources d’images :1,2,3,4 et 5}.

Laisser un commentaire