5 caractéristiques des cuisines contemporaines

| Mis à jour le 22 mars 2021 Une cuisine contemporaine n’est pas la même qu’une cuisine moderne, même si certaines personnes utilisent ces termes de manière interchangeable. Une cuisine contemporaine peut être moderne, mais …

Une cuisine contemporaine n’est pas la même qu’une cuisine moderne, même si certaines personnes utilisent ces termes de manière interchangeable. Une cuisine contemporaine peut être moderne, mais elle peut également adopter d’autres styles. Par exemple, elle peut comporter des détails et des accents vintage sans être une cuisine vintage. Il existe quelques éléments spécifiques à ce style qui nous permettent de distinguer une cuisine contemporaine des autres types et qui doivent être pris en compte lors de l’adoption de ce style.

1. Technologie de pointe.

Old material new kitchen

La première chose à laquelle on pense lorsqu’on parle de cuisines contemporaines est la technologie de pointe. Les appareils électroménagers sont très importants dans ce cas. Ils doivent être élégants, durables, assurer de bonnes performances et avoir des fonctionnalités avancées. La fonctionnalité est un aspect important à prendre en compte, ainsi que le style.

2. La variété des matériaux.

Old material new kitchen

Les cuisines contemporaines présentent généralement une multitude de matériaux, de textures et de motifs. Les contrastes sont très appréciés et considérés comme un moyen subtil de remplacer les décorations et les détails opulents. Le plus souvent, vous remarquerez des variations du type de bois ou de pierre, combinées à des plans de travail en plusieurs types de matériaux également. On y trouve également un mélange de formes et d’échelles qui est propre à ce style.

3. Des luminaires accrocheurs.

Old material new kitchen

Les luminaires sont un détail très important pour les intérieurs contemporains. Même s’ils sont généralement caractérisés par le minimalisme et le manque de détails, ils se démarquent toujours d’autres manières. Par exemple, la taille ou la forme peuvent être des aspects importants, ainsi que la texture et la couleur. Ils servent à la fois d’éléments fonctionnels et de décorations.

En savoir plus :  Transformez votre cuisine en un paradis culinaire avec une touche de rose et de gris dans la décoration

4. Des crédences à motifs.

Old material new kitchen

Étant donné que la plupart des cuisines contemporaines sont généralement dotées de murs blancs nets, la crédence devient un moyen courant d’introduire des motifs et des couleurs dans le décor. Vous verrez souvent des versions avec des carreaux en verre, des mosaïques, de la pierre ou de la céramique. C’est un élément qui représente une façon d’exprimer les préférences personnelles et la personnalité du propriétaire.

5. Utilisation de vieux matériaux de manière nouvelle et créative.

Old material new kitchen

Les styles sont mis à jour et de nouveaux sont créés, mais les matériaux utilisés restent les mêmes. Nous introduisons rarement de nouveaux matériaux. Dans la plupart des cas, nous trouvons simplement de nouvelles façons de les utiliser. La créativité est très importante dans ce cas. Vous pouvez utiliser les mêmes éléments de base, mais vous pouvez aussi faire preuve d’ingéniosité et trouver de nouvelles façons de les utiliser.{sources des images : 1 et 2,3,4 et 5}.

Valérie
Les derniers articles par Valérie (tout voir)
En savoir plus :  Les meilleures idées de décoration pour une cuisine en bois moderne

Laisser un commentaire