5 astuces pour une cuisine de ferme chaleureuse

Les cuisines de ferme, tout comme les cuisines de style cottage, sont particulièrement confortables, chaleureuses et invitantes. Elles ont un charme unique difficile à décrire mais qui peut être recréé grâce à certains éléments propres …

Les cuisines de ferme, tout comme les cuisines de style cottage, sont particulièrement confortables, chaleureuses et invitantes. Elles ont un charme unique difficile à décrire mais qui peut être recréé grâce à certains éléments propres à ce style. Nous vous donnerons 5 exemples, mais vous pouvez également trouver d’autres idées par vous-même.

1. Le revêtement classique.

Vintage farmhouse

Nous commencerons par le revêtement de sol et nous remonterons. La plupart des gens pensent que les revêtements de sol en bois sont indispensables pour ce style. Il est vrai que c’est l’option la plus courante, mais il existe aussi d’autres choix. Par exemple, les carreaux noirs et blancs sont un détail classique qui sera toujours élégant. Il en va de même pour le linoléum à damier, même si cette option est un peu plus difficile à associer à d’autres décors.

2. Une cheminée confortable.

Vintage farmhouse

Les cheminées sont toujours un détail magnifique. Une cheminée dans la cuisine serait un excellent point de départ pour une décoration de style ferme. Elle crée instantanément une atmosphère chaleureuse et accueillante, et c’est précisément ce que ce style recherche. Cela sera un bel espace de rassemblement même si vous n’avez pas de cheminée fonctionnelle. Vous pouvez également donner l’impression d’avoir une cheminée en ajoutant un mur en briques apparentes avec un manteau et quelques décorations autour.

3. Une grande table à manger.

Vintage farmhouse

Les meubles élégants et petits sont typiques des intérieurs modernes. Pour une cuisine de style ferme, une grande table est la meilleure option. Il serait préférable d’avoir suffisamment d’espace, mais si ce n’est pas le cas, une table extensible pourrait également convenir, bien qu’elle ne soit pas toujours accueillante. Dans tous les cas, une table en bois serait idéale.

En savoir plus :  Les astuces tendances pour une décoration au plafond de cuisine qui surprendra vos invités

4. Des armoires indépendantes.

Vintage farmhouse

Les meubles indépendants sont préférables aux meubles intégrés. Ces derniers conviennent aux intérieurs modernes et contemporains. Il est vrai qu’ils prennent plus de place, mais ce problème peut être facilement résolu. Par exemple, vous pouvez opter pour une armoire intégrée mais assurez-vous qu’elle possède des détails de style mobilier tels que des pieds boules. Pour les mettre en valeur, vous pouvez opter pour une couleur contrastante par rapport au reste des meubles.

5. Des éléments d’accent vintage.

Vintage farmhouse

Les petits détails sont tout aussi importants que dans tous les autres cas. Optez donc pour des éléments vintage et rétro tels que de la poterie, de la ferronnerie rustique et antique ou de l’éclairage vintage. Un magnifique lustre ou une lampe suspendue pourrait vraiment faire la différence entre une vieille cuisine et une élégante cuisine de ferme. La finition et la texture sont très importantes dans ce cas. {sources des images : 1, 2, 3, 4 et 5}.

Valérie

Laisser un commentaire