5 astuces à bas coût pour un fort impact.

Rénovation de cuisine à moindre coût : 5 conseils pour un impact élevé 1. Peignez en blanc Rien de tel qu’une couche de peinture blanche pour donner une touche moderne à vos armoires anciennes en …

Rénovation de cuisine à moindre coût : 5 conseils pour un impact élevé

1. Peignez en blanc

Comptoirs peints

Rien de tel qu’une couche de peinture blanche pour donner une touche moderne à vos armoires anciennes en chêne ou en pin. Que votre cuisine soit grande, petite, en forme de galerie ou qu’elle ait une configuration particulière, cela fonctionne. C’est probablement le moyen le plus économique d’apporter un réel changement.

2. Ajoutez des motifs et des couleurs aux habillages de fenêtre

Comptoirs peints

Vous n’avez pas besoin d’en faire trop : un simple store romain avec un joli motif suffit. Vous pouvez en commander un sur mesure ou trouver de nombreux tutoriels de bricolage en ligne. Cela ajoutera du style, de la personnalité et du charme à moindre coût.

3. Enlevez les armoires supérieures

Comptoirs peints

Lorsque cela est possible, pensez à retirer les armoires supérieures pour ouvrir l’espace. Cela donnera une impression de légèreté et de modernité à toute la cuisine. Si vous avez besoin d’espace de rangement, envisagez d’installer des étagères flottantes (qui peuvent être achetées à moindre coût) pour y exposer votre vaisselle.

4. Transformez une vieille table en îlot de cuisine

Comptoirs peints

Utilisez une vieille table pour créer un îlot de cuisine personnalisé. Vous pourrez ainsi choisir sa taille, son style et sa couleur, et l’adapter à vos besoins en matière de rangement et d’armoires. Cette option vous offrira également un espace de travail supplémentaire.

En savoir plus :  Le Coût des Comptoirs en Marbre (2023)

5. Mettez à jour vos comptoirs

Comptoirs peints

Si vous n’aimez pas vos comptoirs mais que les changer entièrement n’est pas dans votre budget, envisagez de les peindre (des kits préfabriqués sont vendus dans les magasins de bricolage à cet effet !). Parfois, nous nous concentrons tellement sur l’idée qu’il nous faut absolument du granite pour être heureux que nous oublions d’autres options esthétiques et fonctionnelles.

Valérie

Laisser un commentaire