Les cuisines rétro sont amusantes, charmantes et assez ludiques. Ils utilisent des couleurs amusantes, des tissus vintage et une personnalité que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Et aujourd’hui, nous allons vous montrer comment créer de la magie dans votre propre maison. Découvrez ces 20 articles à utiliser lors de la création d’une cuisine rétro et commencez dès aujourd’hui votre refonte ou votre rénovation !
Tuile à carreaux
Voir dans la galerie
Un sol en carrelage à carreaux est indispensable pour créer une véritable cuisine rétro. Le noir et blanc est un choix classique et intemporel, mais si vous voulez quelque chose d’un peu plus audacieux, le rouge et le blanc fonctionnent aussi.
Pois
Voir dans la galerie
Ajoutez des pois où bon vous semble. Ils ajoutent un peu de féminité à l’espace, mais ils contribuent également à créer cette sensation amusante et vintage que dégagent les cuisines rétro. Considérez les toiles quand il s’agit de cette impression, car elles joueront à merveille. {trouvé mosaïques au mercure}.
Rouge
Voir dans la galerie
Le rouge évoque la nature ludique des styles rétro, en particulier lorsqu’il s’agit de jouer avec des styles “salle à manger”. Utilisez-le comme couleur de base ou dans vos accents pour créer un joli contraste avec vos neutres durs.
Matériel génial
Voir dans la galerie
De vos boutons aux poignées, remplacer ces pièces de quincaillerie par quelque chose d’élégant aidera à transformer un espace. Rappelez-vous, ce sont les petits détails qui comptent. {trouvé sarahphippsdesign}.
Dispositifs de recul
Voir dans la galerie
Du réfrigérateur à la cuisinière, au lieu d’opter pour des appareils plus modernes, essayez d’en trouver au charme vintage. Cela contribuera certainement à changer la personnalité de votre espace. {trouvé Chevalier}.
Tupperware
Voir dans la galerie
Tupperware a certaines vibrations rétro et vous adorerez non seulement l’utiliser, mais c’est un excellent moyen de décorer votre cuisine. C’est un autre élément qui respectera la période de décalage. {trouvé hscremodélisation}.
du Coca
Voir dans la galerie
Qui est fan de Coca-Cola ? Eh bien, si vous l’avez fait, ajouter certains de leurs accents à votre cuisine rétro est sûr d’être un gagnant. Cela s’ajoute au charme vintage et à la personnalité amusante de l’époque.
Horloges, balances et minuteries
Voir dans la galerie
Comme nous l’avons mentionné précédemment, les détails comptent. Ajoutez donc une horloge rétro au mur, une balance alimentaire antique sur le comptoir et une charmante minuterie sur la cuisinière et le four. {trouvé main de marteau}.
Noir et blanc
Voir dans la galerie
Si vous souhaitez mélanger les couleurs tout en créant une cuisine rétro en noir et blanc, nous pouvons faire le travail pour vous, alors ne vous inquiétez pas. Utilisez ces neutres classiques comme base de votre espace.
Barres de petit-déjeuner
Voir dans la galerie
Les barres de comptoir en carreaux de petit-déjeuner sont un must car elles nous rappellent le style de salle à manger que nous aimons tous, mais vous permettent également de créer un espace à décorer et d’ajouter vos propres touches uniques. {trouvé Conception et rénovation de Jackson}.
menthe
Voir dans la galerie
Le vert menthe est une autre couleur à considérer lors de l’exploration d’un style de cuisine rétro. Du dosseret aux armoires, cette couleur sert à la fois d’accent et de base, alors n’ayez pas peur de jouer un peu avec.
Pancarte
Voir dans la galerie
Ajoutez également une petite touche de décalage à l’espace! Créez un mur de galerie au-dessus de la cuisinière, du bar du petit-déjeuner ou même derrière la table de la cuisine. C’est aussi une façon d’apporter sa propre personnalité.
Lumières en acier inoxydable
Voir dans la galerie
Les luminaires en acier inoxydable sont votre meilleur choix lorsque vous choisissez vos luminaires pour une cuisine rétro, en particulier un bar à petit-déjeuner, etc. quand vous avez des pendentifs dessus. En fin de compte, le plus simple sera le mieux.
Mélangeurs et boîtes à pain
Voir dans la galerie
Laissez vos mélangeurs classiques et vos boîtes à pain sur les comptoirs. Il faut les voir ! Quelle que soit la façon dont vous les utilisez, vous voudrez les utiliser dans le cadre de votre décor à thème.
Armoires pastels
Voir dans la galerie
Lors de la création d’une cuisine rétro, vous voulez vraiment penser à vos armoires, car cela peut faire ou défaire le thème. Donc, si vous voulez vraiment aller de l’avant, n’ayez pas peur de choisir des armoires de couleur pastel et d’aller à fond avec votre vision.
Tabourets rembourrés
Voir dans la galerie
Des tabourets rembourrés peuvent également être jetés dans le mélange. Éloignez-vous des bancs en acier ou en bois, car ils sont plus traditionnels et modernes, mais les sièges rembourrés peuvent aider à donner la personnalité que vous recherchez.
Ouvrir la mémoire
Voir dans la galerie
Utilisez autant de mémoire ouverte que possible dans votre conception. Même si vos placards ont des fenêtres en verre, vous pourrez voir toutes les pièces que vous avez choisies à l’intérieur, espérons-le, en termes de style.
Rayures
Voir dans la galerie
Les rayures sont une autre façon d’ajouter de l’intérêt et de la personnalité à votre cuisine rétro. Faites attention à la toile lorsque vous ajoutez vos rayures, car c’est un excellent moyen de mélanger et assortir. {trouvé designintérieur}.
Style de dîner
Voir dans la galerie
Quand vous pensez rétro, pensez-vous à la nourriture amusante des années 1950 ? Parce que nous le faisons définitivement, et nous ne vous blâmerions pas du tout de transformer votre cuisine en dîner !
Turquoise
Voir dans la galerie
Le choix de couleur le plus populaire pour transformer votre cuisine en confort rétro est le turquoise. C’est propre, c’est amusant, c’est joyeux et ça va si bien avec l’essence vintage de chaque pièce.