Il n’est pas nécessaire que ce soit votre pièce préférée dans la maison pour que votre cuisine soit belle et attrayante. Bien qu’il soit principalement utilitaire, il existe de nombreuses façons de lui donner un aspect agréable et beau. Un exemple parfaitement acceptable est le dosseret. Par exemple, un dosseret de cuisine en mosaïque se démarquera toujours.
Voir dans la galerie
Les rayures arrière en mosaïque peuvent prendre de nombreuses formes différentes. Que votre cuisine soit traditionnelle, contemporaine, rustique ou contemporaine, il y aura toujours de nombreux designs attrayants à considérer.
Voir dans la galerie
Un dessin peut être abstrait ou représenter quelque chose de très spécifique. En fait, il existe de nombreux modèles thématiques que vous pouvez explorer et adapter lors de la conception de votre cuisine si vous souhaitez ajouter un dosseret en mosaïque.
Voir dans la galerie
Si vous ne voulez pas faire de toute la zone du dosseret le point central, vous pouvez choisir différents modèles et couleurs pour différentes zones. Par exemple, la seule partie pertinente ici est la zone directement devant le poêle.
Voir dans la galerie
Un dosseret en mosaïque peut sembler intéressant sans armoires supérieures. Selon la façon dont il interagit avec le reste du mur et le plan de travail, le contraste peut être fort ou très faible et presque inexistant.
Voir dans la galerie
Ce type de conception est suffisamment simple et polyvalent pour bien paraître dans une variété de paramètres. La configuration traditionnelle présentée ici n’est pas la seule option. Imaginez le même dosseret dans un décor plus moderne et avec d’autres couleurs.
Voir dans la galerie
Les rayures arrière en mosaïque ne présentent pas toujours des motifs bien définis. Certains comptent sur la texture et la finition globales, comme dans le cas de cette cuisine glamour, où le dosseret s’étend sur une plus grande partie du mur.
Voir dans la galerie
Le dosseret directement devant le poêle peut avoir un design légèrement différent du reste. Par exemple, vous pouvez l’afficher sous forme de dessin. Vous pouvez également utiliser un autre matériau pour cette pièce.
Voir dans la galerie
Les cuisines modernes sont moins ornées et complexes que le type simple et traditionnel. En conséquence, les dosserets en mosaïque ont des designs simples et élégants qui sont rarement symétriques.
Voir dans la galerie
Tous les dosserets en mosaïque ne sont pas difficiles à installer. Certains sont en fait fabriqués à l’aide de grandes dalles. Si la conception et le motif sont aléatoires ou abstraits, vous ne pouvez pas le dire simplement en les regardant.
Voir dans la galerie
D’autres sont plus complexes et nécessitent beaucoup de temps et de patience. Cependant, cela en vaut souvent la peine. Le résultat sera un dosseret unique et une pièce maîtresse vraiment intéressante pour toute la cuisine.
Voir dans la galerie
Même si le dosseret a un design accrocheur, il devrait aller bien avec tout le reste de la cuisine. Ici, par exemple, le choix de la couleur permet à la mosaïque de s’accorder avec les armoires en bois clair, l’îlot et tout.
Voir dans la galerie
Les motifs simples et répétitifs conviennent principalement aux intérieurs traditionnels. Cependant, le design présenté par ce dosseret donne une touche de classe et d’élégance à l’espace et lui donne un aspect intemporel.
Voir dans la galerie
Ce design est sophistiqué et élégant et convient à la fois aux grandes surfaces comme tout le sol et aux petites surfaces comme le dosseret de la cuisine. La palette de couleurs est neutre et facile à assortir avec différentes nuances.
Voir dans la galerie
Si vous voulez que votre dosseret de cuisine se démarque un peu plus, pensez au-delà du motif et du design sur la mosaïque. Par exemple, ce dosseret se prolonge jusqu’aux murs adjacents, créant un décor abstrait.
Voir dans la galerie
C’est un design qui s’intègre bien dans une cuisine moderne. C’est simple, abstrait et suffisamment polyvalent pour avoir fière allure dans une variété de contextes. Assortir le comptoir aide le décor à s’accorder.
Voir dans la galerie
Une autre façon de conserver un aspect cohérent consiste à utiliser un mélange de couleurs qui se répètent de différentes manières dans toute la cuisine. Le gris est un ton répétitif dans ce cas et est combiné avec des nuances de vert et de brun.