15 Magnifiques Planchers en Bois dans la Cuisine

Les plus beaux planchers en bois pour votre cuisine Par [Nom de l’auteur] Le bon plancher pour une cuisine qui vit Il se passe tellement de choses dans une cuisine, peu importe qui y vit. …

Les plus beaux planchers en bois pour votre cuisine

Par [Nom de l’auteur]

Le bon plancher pour une cuisine qui vit

Il se passe tellement de choses dans une cuisine, peu importe qui y vit. Vous préparez quotidiennement de la nourriture, la plupart du temps pour plusieurs repas. Il y a saupoudrage de farine et friture de beurre. Vous entendrez le bruit du shaker à cocktail et les rires des invités. De toutes les pièces de la cuisine, il est logique que le sol soit celui qui subisse le plus d’usure. Avec les éclaboussures de gras de bacon et les miettes de pain grillé, vous avez certainement besoin d’un sol dans votre cuisine qui résiste à tous les éléments de cuisson. C’est pourquoi les planchers en bois sont une option merveilleuse. Jetez un coup d’œil à ces 15 beaux planchers en bois pour vous aider à choisir le style qui conviendra le mieux à votre propre cuisine.

Design de sol de cuisine non teinté

Bois chaud et tons bruns

Lorsque beaucoup de gens pensent aux planchers en bois, ils imaginent des tons chauds de bois sur toute la surface. Et vous ne pouvez vraiment pas vous tromper, surtout si votre cuisine est blanche. Au lieu de teindre votre sol, choisissez un bois avec de belles nuances de brun pour commencer. Ensuite, ajoutez simplement un scellant par-dessus et voilà ! Le plus beau plancher de cuisine dont vous puissiez rêver.

Design de sol de cuisine gris clair

Un look ferme avec des tons gris

Votre cuisine s’oriente vers une décoration de ferme ? Alors vous avez probablement déjà regardé les planchers en bois. Gardez les choses légères mais rustiques avec un plancher en bois gris dans votre cuisine. Que ce soit le bois ou la teinture qui vous y mène, cela sera très joli avec votre palette de couleurs fraîches.

Design de sol de cuisine non teinté

Apportez une variation de teintes

Alors que le bois a déjà une légère variation de couleur en lui-même, rien ne dit que vous devez vous en tenir à un seul bois pour recouvrir le sol de votre cuisine. Lorsque le reste de votre cuisine est moderne et élégant, un plancher en bois avec des variations apportera cette chaleur chaleureuse que vous souhaitez.

Design de sol de cuisine non teinté

Noir pour un style moderne

Cela peut être une teinture qui vous y amène, mais si votre cuisine dégage des vibes modernes, pensez à installer un plancher en bois noir en dessous de tout. Inévitablement, il mettra en valeur vos appareils en acier inoxydable et vos accents blancs. De plus, étant une couleur neutre, vous pouvez aménager le reste de votre cuisine comme bon vous semble.

Design de sol de cuisine non teinté

Un style scandinave avec un sol blanc

D’un autre côté, vous ne pouvez pas obtenir plus léger qu’un sol en bois blanc dans votre cuisine. Ce look blanchi à la chaux est le complément parfait à votre cuisine de ferme. Ou plutôt, si vous visez le look scandinave avec tous ces blancs crémeux, vous ne pouvez pas vous tromper avec ça.

Design de sol de cuisine non teinté

Bois de bouleau pour un autre look

Et le bouleau ? Il peut sembler que le bouleau ait eu son jour, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Étant un choix plutôt courant pour les planchers en bois, un sol en bouleau peut vous aider à attirer le regard ailleurs. Il vous offrira cette durabilité tout en restant discret.

Design de sol de cuisine non teinté

Des sols authentiques pour les cuisines pittoresques

Les cuisines pittoresques ne sont pas les seules endroits où le bouleau convient. Même une cuisine moderne peut utiliser un sol en bouleau pour favoriser une ambiance légère et aérée. Même s’il y a d’autres tons de bois dans votre cuisine, n’ayez pas peur. Comme nous l’avons déjà mentionné, le sol en bouleau se mélange vraiment pour attirer l’attention sur la véritable star du spectacle, que ce soit le comptoir en marbre ou l’incroyable lustre architectural.

Design de sol de cuisine non teinté

Pour les amateurs de décoration audacieuse

Le bouleau est démodé pour vous, mais les tons de bois dorés ne conviennent pas non plus. Il est temps d’essayer autre chose. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus lors du choix de votre plancher en bois. Si vous aimez créer une ambiance unique chez vous, un plancher bicolore dans votre cuisine s’harmonisera certainement beaucoup mieux qu’un simple bouleau.

Design de sol de cuisine non teinté

Donnez une seconde vie à votre sol en bois

Lorsqu’une ancienne maison a déjà un plancher en bois, parfois vous avez juste besoin d’un bon rafraîchissement pour lui redonner sa splendeur d’antan. Poncez le sol en bois de votre cuisine et utilisez un mélange de teinture et de revêtement pour lui donner un motif en damier. Tout en conservant la nostalgie d’un vieux dîner, il sera beaucoup plus durable que le stratifié ou le carrelage.

Design de sol de cuisine non teinté

Le chic du motif chevron

Vous les avez probablement déjà vus, ces magnifiques sols en chevrons. Avoir un motif comme celui-ci sur votre sol est un accent si chic pour n’importe quelle cuisine. Si vous retirez votre ancien plancher de cuisine pour le remplacer par quelque chose de neuf et de frais, vous devrez absolument envisager le motif en chevron. C’est comme du papier peint pour votre sol, mais en mieux.

Design de sol de cuisine non teinté

Un design raffiné avec un parquet encadré

Les parquets étaient plus courants par le passé. Ces petites pièces de bois, pressées ensemble pour former un magnifique motif, sont principalement présentes dans les maisons plus anciennes. Cependant, il est possible d’en avoir aussi chez vous. Trouvez un fabricant de confiance pour l’installer, choisissez votre motif et vos teintes et laissez-les faire leur magie. Votre cuisine semblera magique une fois qu’ils auront terminé.

Design de sol de cuisine non teinté
Valérie

Laisser un commentaire