Personnellement, je ne suis pas une personne du petit-déjeuner, mais je peux certainement apprécier à quel point un coin petit-déjeuner peut être utile et pratique. Pensez-y comme une caractéristique qui rassemble les membres de la famille le matin, mais aussi comme une fonctionnalité multifonctionnelle qui peut être utile de nombreuses manières différentes dans différents contextes. Très souvent, le coin petit-déjeuner est intégré au plan de sol de la cuisine et bien que cela soit un peu délicat dans le cas des cuisines qui fonctionnent comme des pièces séparées, les possibilités de conception et d’aménagement sont très nombreuses dans le cas de la plupart des cuisines modernes et contemporaines qui ont des plans de sol ouverts.
De nombreuses cuisines modernes sont dotées d’un bar de petit-déjeuner qui est une extension de l’îlot de cuisine et dont la hauteur est légèrement inférieure à celle de l’îlot, plus similaire à ce que l’on pourrait attendre d’une table à manger.
La hauteur de la table du coin petit-déjeuner n’est pas toujours inférieure à celle de l’îlot de cuisine. Dans certains cas, l’extension est destinée à être multifonctionnelle, avec un accent particulier sur son rôle de bar. Elle peut également servir de pièce pour le coin petit-déjeuner en association avec un ensemble de tabourets de bar confortables.
Dans certains contextes, l’îlot de cuisine est également la table du petit-déjeuner. Un tel îlot aura généralement un plateau solide qui s’étend un peu sur un ou éventuellement deux côtés, formant une surface en porte-à-faux capable d’accueillir des tabourets de bar ou, dans certains cas, un banc pour le coin petit-déjeuner pouvant accueillir plusieurs personnes.
Il existe d’autres façons de combiner un îlot de cuisine et un coin petit-déjeuner. Vous pouvez considérer ces deux éléments comme des structures indépendantes qui sont simplement réunies et connectées pour former une pièce hybride et multifonctionnelle. Parfois, elles ont même des designs contrastants pour refléter cela.
Certains coins petit-déjeuner peuvent être assez grands. La taille est relative au nombre de personnes qui s’assoient habituellement à la table le matin. Dans certains cas, il peut s’agir d’une table à manger normale, soit reliée à l’îlot de cuisine, soit non.
Si vous ne voulez pas que le coin petit-déjeuner occupe beaucoup d’espace dans votre cuisine, concevez la table comme une sorte de comptoir de bar long et étroit juxtaposé à l’îlot de cuisine et en porte-à-faux sur le côté, juste assez pour permettre à 2 personnes de s’asseoir là.
Il existe différentes autres façons de combiner un îlot de cuisine et un coin petit-déjeuner. Vous pouvez considérer ces deux éléments comme des structures indépendantes qui sont simplement réunies et connectées pour former une pièce hybride et multifonctionnelle. Parfois, elles ont même des designs contrastants pour refléter cela.
Vous pouvez avoir un coin petit-déjeuner sans pour autant avoir un coin petit-déjeuner à temps plein. Nous voulons dire par là qu’il peut simplement s’agir de ce comptoir d’îlot de cuisine commun et de combo de tabouret de bar que la plupart des maisons modernes ont. En d’autres termes, vous pourriez opter pour un îlot de cuisine avec des sièges intégrés.
Si vous insistez pour avoir une table de coin petit-déjeuner distincte du comptoir principal de l’îlot de cuisine mais toujours intégrée à cette structure centrale, cela pourrait être une solution de conception
- Ce classique du décor fait un retour triomphal dans nos cuisines en 2025, et il risque de vous séduire ! - 3 novembre 2024
- Les 5 règles d’or pour une cuisine parfaitement organisée, selon une spécialiste - 2 novembre 2024
- Éveillez votre cuisine avec le style Japandi Zen : une décoration épurée et sophistiquée - 2 novembre 2024