Personnellement, je ne suis pas un adepte du petit-déjeuner, mais je peux certainement apprécier à quel point un coin petit-déjeuner peut être utile et pratique. Considérez-le comme une fonctionnalité qui rassemble les membres de la famille le matin, mais aussi comme une fonctionnalité multifonctionnelle qui peut être utile dans différents contextes et de différentes manières. Souvent, un coin repas est intégré au plan d’étage de la cuisine, et bien que cela puisse être un peu difficile dans les cuisines qui fonctionnent comme des pièces séparées, les possibilités de conception et de placement dans la plupart des cuisines modernes et contemporaines sont énormes. plans d’étage ouverts.
Voir dans la galerie
De nombreuses cuisines modernes ont ce type de table de bar pour le petit-déjeuner, qui est une extension d’îlot de cuisine légèrement inférieure à la hauteur de l’îlot et ressemble plus à ce que vous attendez d’une table à manger.
Voir dans la galerie
La hauteur de la table du petit-déjeuner n’est pas toujours inférieure à la hauteur de l’îlot de cuisine. Dans certains cas, l’extension est conçue pour être multifonctionnelle, en se concentrant sur le rôle de la barre. Il peut également servir de coin repas avec un ensemble de tabourets de bar confortables.
Voir dans la galerie
Dans certains contextes, l’îlot de cuisine est également une table de petit-déjeuner. Une telle île aurait généralement un dessus solide qui s’étendait légèrement sur un ou peut-être deux côtés, offrant une surface de chevauchement pour accueillir des tabourets de bar ou, dans certains cas, un banc de petit-déjeuner pouvant accueillir plusieurs personnes.
Voir dans la galerie
Il existe différentes façons de combiner l’îlot de cuisine et le coin repas. Vous pouvez considérer ces deux éléments comme des structures indépendantes qui sont simplement réunies et combinées pour créer une pièce hybride et multifonctionnelle. Parfois, ils ont même des motifs contrastés pour refléter cela.
Voir dans la galerie
Certaines tables de coin-repas peuvent être assez grandes. La taille est généralement le rapport du nombre de personnes assises à table le matin. Dans certains cas, il peut s’agir d’une table à manger ordinaire avec ou sans îlot de cuisine.
Voir dans la galerie
Si vous ne voulez pas que le coin petit-déjeuner prenne trop de place dans votre cuisine, concevez la table comme une sorte de comptoir de bar long et étroit placé côte à côte sur l’îlot de cuisine, et mettez suffisamment de coudes sur le côté pour accueillir 2 personnes. .
Voir dans la galerie
S’il y a suffisamment d’espace pour cela, le coin petit-déjeuner peut ressembler à ceci. C’est un design très élégant qui combine des courbes douces et des bords lisses avec des lignes nettes et épurées. De plus, la combinaison du bois et du métal est très belle et pratique.
Voir dans la galerie
Vous pouvez préparer le petit-déjeuner sans avoir besoin d’un petit-déjeuner à temps plein. Nous entendons par là qu’il pourrait simplement s’agir d’une combinaison commune de comptoir d’îlot de cuisine et de tabouret de bar que l’on trouve dans la plupart des maisons modernes. En d’autres termes, vous pouvez choisir un îlot de cuisine avec des sièges intégrés.
Voir dans la galerie
Si vous insistez pour que la table du petit-déjeuner soit légèrement différente du comptoir principal de l’îlot de cuisine, mais toujours intégrée à cette structure centrale, cela peut être une solution de conception très pratique.
Voir dans la galerie
Bien sûr, si vous essayez vraiment d’économiser de l’espace dans votre cuisine, le bar du petit-déjeuner peut être aussi grand que l’îlot, voire plus grand. Les deux peuvent se chevaucher et même être physiquement connectés.
Voir dans la galerie
Il y a une bonne raison pour laquelle de nombreuses tables de coin-repas sont en fait des extensions d’un comptoir d’îlot de cuisine ou des ajouts à celui-ci. De nombreuses îles utilisent des cuisinières encastrées pour cuisiner, il est donc logique d’y servir le petit-déjeuner et de gagner du temps.
Voir dans la galerie
Même dans le contexte d’un îlot de cuisine rectangulaire, il n’y a vraiment aucune limite à la forme d’un coin repas. Si vous le souhaitez, la table peut avoir un plateau ovale ou rond et chevaucher l’une des extrémités ou des coins du comptoir de l’îlot. Il peut être intéressant de pousser la table sur le comptoir pour gagner plus d’espace.
Voir dans la galerie
Comme vous pouvez le voir ici, créer un coin petit-déjeuner entre l’armoire et l’îlot de cuisine est une possibilité différente. Dans ce cas, la table/bar remplit également ses fonctions et sépare la pièce sans minimiser sa fonctionnalité.
Voir dans la galerie
Si vous y réfléchissez, le coin petit-déjeuner n’a aucune caractéristique distincte de la salle à manger. Il peut s’agir d’une table suffisamment grande pour les dîners en famille et suffisamment petite pour se connecter à un îlot de cuisine pour une utilisation efficace de l’espace.
Voir dans la galerie
La dernière idée de coin petit-déjeuner que nous voulons partager avec vous aujourd’hui se concentre sur la table en tant qu’extension d’îlot et, plus encore, en tant que pièce décorative pour tout l’espace. Nous parlons de designs minimalistes et sculpturaux comme celui présenté ici, qui combinent forme et fonction d’une manière accrocheuse et belle.