15 bonnes couleurs de cuisine qui vous accompagneront à travers chaque saison

| Mis à jour le 16 novembre 2021 Les démonstrations et les rénovations de cuisines sont probablement le type de rénovation domiciliaire le plus populaire. Vous pouvez transformer toute votre maison avec une bonne rénovation …

Les démonstrations et les rénovations de cuisines sont probablement le type de rénovation domiciliaire le plus populaire. Vous pouvez transformer toute votre maison avec une bonne rénovation de cuisine.

bonnes couleurs de cuisine

Particulièrement si vous avez l’une des maisons à concept ouvert de plus en plus populaires, un salon et une cuisine à concept ouvert peuvent donner l’impression que votre maison est plus grande, mais cela signifie également que chaque pièce dépend de l’autre.

Comment trouver le bon agencement pour vous ? Vous pouvez passer autant d’heures que vous le souhaitez à regarder des émissions de rénovation, mais il est difficile de traduire ce que vous voyez en quelque chose de réalisable.

Étant donné que ces rénovations de cuisine ont un impact si important, le choix d’une bonne couleur de cuisine est crucial. Il ne coûte rien de choisir une couleur et de mettre en œuvre votre plan.

Pourtant, c’est toujours la étape la plus importante de la rénovation de votre cuisine. Bien que tout dépende des préférences personnelles, il y a toujours quelques couleurs qui semblent se démarquer. Que ce soit à Noël ou au printemps, vous voulez de bonnes couleurs de cuisine qui résisteront à l’épreuve du temps. Voici ce que nous avons trouvé qui correspond à cette description !

Les bonnes couleurs de cuisine que vous pouvez choisir

Bonne couleur de cuisine vert pâle

Vert pâle

Le vert pâle est l’une des bonnes couleurs de cuisine depuis des décennies, et il a résisté à l’épreuve du temps. Toutes les couleurs ne peuvent pas faire cela ! Mais ce vert fonctionne bien avec les cuisines de campagne, et il s’adapte également bien aux cuisines contemporaines.

En savoir plus :  Cinq magnifiques designs d'intérieur de cuisine ouverts

Il y a quelque chose qui rappelle les maisons de campagne dans ce vert pâle, et cela fait se sentir chez soi. Décorez avec le favori du Sud, les coqs, ou optez pour des bocaux en verre et des marguerites. Le choix vous appartient. Si vous voulez une belle couleur de cuisine mais que vous ne pouvez pas vous décider, le vert pâle peut être votre choix idéal.

Le rose rosé féminin 

Rose rosé

N’écoutez personne vous dire que le rose n’a pas sa place dans la cuisine. Le rose devient de plus en plus neutre en termes de genre, et tout ce que nous pouvons dire, c’est “enfin !” Le rose est une si bonne couleur de cuisine car il est chaleureux, doux et unique. Le rose rosé ressemble beaucoup au rose poudré, très populaire.

Ce qui est si spécial avec ces teintes de rose clair dans les cuisines, c’est que vous pouvez ajouter des touches de couleur or rose pour faire ressortir les couleurs ! Nous savons tous que l’or rose rend tout meilleur. Si l’or rose ne vous plaît pas, les couleurs roses s’associent également bien avec des accents argentés.

Jaune beurre

Jaune beurre

Le jaune est l’une des couleurs les plus accueillantes que vous pouvez utiliser dans une cuisine. C’est l’une des meilleures couleurs de cuisine car il est doux, savoureux et rappelle le pop-corn. Cela évoque la famille, le plaisir et les récits pour la plupart des gens. Le jaune beurre est particulièrement apprécié pour cela.

Cette couleur est suffisamment douce pour ne pas se sentir submergé lorsque l’on entre dans la cuisine, mais suffisamment audacieuse pour que l’on puisse laisser transparaître sa personnalité. Mais attention, vous aurez envie de faire du pop-corn régulièrement.

En savoir plus :  Comment gérer une petite cuisine de maison - 16 idées de design compactes inspirantes.

Blanc crémeux

bonnes couleurs de cuisine

Le blanc crémeux vous offre le meilleur des deux mondes. Vous obtenez la nuance chaleureuse d’un jaune tout en conservant la fraîcheur du blanc. C’est une bonne couleur de cuisine pour tous et elle est très appréciée de ceux qui cherchent à retrouver une sensation de “domicile” dans leur nouvelle maison.

Souvent, le blanc crémeux est appelé blanc campagnard car il est très accueillant. Si vous aimez le jaune beurre mais que vous voulez l’adoucir un peu, le blanc crémeux est parfait pour vous.

Bleu bébé

Bleu bébé

Les nuances de bleu clair fonctionneront toujours dans une cuisine. Le bleu bébé, en particulier, fait partie des bonnes couleurs de cuisine car il ne détourne pas l’attention des accents sur lesquels vous souhaitez mettre l’accent. Il met en valeur le meilleur de chaque cuisine et fait une déclaration en douceur.

Sans parler du fait que le bleu a plus de chances de vous encourager à manger sainement, car il supprime votre appétit et vous fait vous sentir calme. Il y a une raison pour laquelle on l’appelle bleu bébé. Les bébés ont besoin de paix, de détente et de couleurs apaisantes. C’est ce que cette couleur peut faire.

Bleu cobalt

Bleu cobalt

Il n’y a pas une seule personne sur terre qui n’aime pas le bleu cobalt, même si ce n’est pas votre couleur préférée, vous ne pouvez pas nier son élégance. C’est l’une des plus fines et des plus royales couleurs disponibles pour le grand public.

Le bleu cobalt est probablement la première couleur que vous envisagerez si vous voulez que votre cuisine ait l’air professionnel. De plus, le nom est si couramment utilisé que vous pouvez le trouver dans la plupart des marques de peinture, quel que soit votre budget.

En savoir plus :  Guide ultime pour décorer votre cuisine contemporaine de 56m2 : Astuces et inspirations pour maximiser l'espace

Rouge cramoisi

Rouge cramoisi

Le rouge cramoisi est l’un des rouges les plus vifs que vous puissiez trouver. Si vous vous sentez audacieux et que vous aimez pimenter votre vie, vous ne trouverez pas de meilleure couleur de cuisine que le rouge cramoisi. Cette couleur respire la confiance et peut facilement transformer votre cuisine en objet de fascination.

Avec cette couleur, vous pouvez habiller votre cuisine comme jamais auparavant ou simplement ajouter des accents rouges cramoisis pour faire une déclaration audacieuse. Cependant, vous aurez probablement envie de cuisiner tous les jours si vous choisissez le cramoisi.

Bois de miel

Bois de miel

Laisser un commentaire