Les comptoirs en granit sont très populaires et ont créé une image forte. Cependant, ils ne sont pas la seule option. D’autres matériaux et types ont commencé à gagner des fans. Les gens aiment les choses qui les distinguent du reste du monde, et donc les comptoirs en granit ne sont pas quelque chose que ceux qui veulent être originaux préféreront. Voici quelques exemples d’autres alternatives.
Voir dans la galerie
Ce comptoir peut ressembler à du marbre, mais ce n’en est pas un. C’est en fait du stratifié. C’est une excellente astuce et une alternative valable à considérer lors de la recherche de nouveaux comptoirs pour votre cuisine.
Voir dans la galerie
Techniquement, il s’agit d’un comptoir en granit. Mais pas le type auquel vous êtes habitué. C’est définitivement du granit noir et il a aussi une finition flammée. C’est une finition spéciale telle que brossée, cuirée et adoucie qui donne à ce matériau un tout nouveau look. Donc, même si c’est encore du granit, ce n’est pas ce que tout le monde a.
Voir dans la galerie
Les comptoirs en verre ne sont pas une chose à laquelle beaucoup de gens pensent. Malgré l’opinion populaire, le verre est un matériau très résistant. Il a également une qualité naturelle qu’aucun autre matériau n’a et est élégant, polyvalent et va bien avec tout le reste.
Voir dans la galerie
Bien qu’il soit plus couramment utilisé pour les cloisons de séparation et les portes coulissantes, l’acrylique peut également être utilisé pour créer un excellent comptoir de cuisine. Ce n’est pas un matériau de comptoir typique, mais il présente de nombreux avantages que d’autres n’ont pas. Par exemple, c’est une alternative plus moderne, originale, polyvalente et disponible dans de nombreuses options de couleurs et de finitions.
Voir dans la galerie
Le marbre est un matériau très beau et élégant, il n’est donc pas surprenant qu’il n’ait pas besoin d’être apprécié. Cependant, contrairement au granit, les comptoirs en marbre sont plus doux et se rayent et se tachent. C’est un matériau qui est ancien et qui montre des signes d’usure avec le temps. Donc, si vous préférez quelque chose de plus solide, vous devez faire attention aux autres matériaux.
Voir dans la galerie
Le bois est un matériau très commun et populaire. Cependant, il n’est pas très populaire avec les comptoirs. Les comptoirs en bois sont abondants dans l’îlot de cuisine. Ils lui donnent texture et personnalité. Ils nécessitent un huilage périodique et montrent des signes d’usure comme tout autre morceau de bois.
Voir dans la galerie
Si vous préférez quelque chose d’un peu moins commun, peut-être que le composite de quartz est fait pour vous. Les composites sont constitués d’agrégats de pierre et de polymères et sont comprimés sous haute pression. Les comptoirs qui en résultent sont très pratiques et ils sont aussi durables que la plupart des pierres naturelles. Ils viennent dans de nombreuses couleurs et motifs.
Voir dans la galerie
Si vous vous souciez de l’environnement et privilégiez les produits verts, vous devriez peut-être suivre le même concept lors du choix des comptoirs de cuisine. C’est un produit vert et il est fabriqué à partir de papier recyclé post-consommation mélangé à de la résine. Il s’agit d’un matériau appelé pierre de papier. Il est solide, durable et imperméable.
Voir dans la galerie
Habituellement, lorsque vous voulez faire ressortir quelque chose, vous utilisez toutes sortes d’astuces et d’improvisations. Mais ces compteurs n’ont pas besoin de tous ces problèmes. Ils sont fabriqués à partir d’une pierre naturelle appelée sodalite, qui ressemble à du granit et peut même être confondue avec du granit, mais qui est en fait un minéral différent. Il n’est pas aussi solide que le granit, mais il a de belles couleurs.
Voir dans la galerie
Ce sont des comptoirs en zinc. Ils ne sont pas vraiment un nouveau concept car ils existent depuis de nombreuses années. Ils sont fabriqués par martelage de tôles de zinc, qui sont ensuite posées sur un coffrage en bois. Les comptoirs sont naturellement antibactériens et ils sont également très durables et développent une belle patine grise au fil du temps.
Voir dans la galerie
Ce comptoir est en Corian. Il s’agit d’une marque de matériau de surface solide. Dans ce cas particulier, il est poli et a un aspect très léger, donc c’est complètement différent de ce à quoi les gens pensent quand ils pensent à Corian.
Voir dans la galerie
Le terrazzo est une forme de béton qui peut également être utilisée pour fabriquer des comptoirs. Ces comptoirs en terrazzo ont un look très élégant. Le matériau est constitué d’une base en béton avec des agrégats décoratifs, puis poli. C’est ce dernier détail qui le rend unique. Le terrazzo est également un matériau utilisé pour les revêtements de sol.
Voir dans la galerie
L’onyx est une autre excellente alternative aux comptoirs en granit. C’est techniquement un minéral appelé calcite en bandes et n’est pas le même que l’onyx utilisé pour les bijoux. Il est fait du même matériau que le travertin, mais il est moins durable, plus doux et plus sujet aux taches que le granit.
Sources d’images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, sept, 8, 9, dix, 11, 12et 13.