La salle à manger a commencé comme un espace séparé, mais a finalement fusionné avec le salon, et les deux pièces qui étaient autrefois séparées sont devenues une seule. C’est le cas de la plupart des zones de cuisson modernes. Mais qu’il s’agisse d’une pièce séparée ou non, l’élément le plus important est l’atmosphère que vous créez dans cet espace. Il existe de nombreuses options à explorer et c’est à vous de choisir celle qui convient le mieux à vous et à votre maison.
Voir dans la galerie
Cette salle à manger moderne, par exemple, est simple mais dramatique. Il a une table à manger en teck avec un plateau en verre noir. La table peut accueillir jusqu’à six personnes et est associée à des chaises noires élégantes et simples. Un mur d’accent en briques apparentes est un détail intéressant et comporte un bloc de bar.
Voir dans la galerie
Cette salle à manger a également un design moderne et semble un peu étrange au début à cause des couleurs et des motifs. Le sol est particulièrement accrocheur et complète magnifiquement les murs blancs et la table à manger blanche. Un lustre est également très intéressant et ajoute de la texture et de l’élégance à la pièce. Mais le détail d’accent est représenté par des chaises et des bancs.
Voir dans la galerie
Ceci est une autre version élégante et simple de la salle à manger moderne. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas une pièce séparée, mais une partie d’un espace de vie décloisonné. La table à manger a un plateau blanc et un cadre chromé. Les chaises ont le même type de design, car leurs bases sont également chromées et les assises sont blanches.
Voir dans la galerie
Même si vous avez une maison moderne grande et spacieuse, une approche plus traditionnelle peut parfois être adoptée. Ce salon spacieux dispose de baies vitrées offrant une vue imprenable, ce qui en fait le cadre idéal pour une grande table à manger où toute la famille peut se réunir. La table peinte en noir et les chaises blanches aux bases sombres se complètent bien et donnent également un décor général uniforme et bien équilibré.
Voir dans la galerie
Les maisons modernes ont souvent des décorations et des designs intérieurs minimalistes. Par exemple, la décoration de cette salle à manger est très simple. La table à manger est placée au centre, où elle se distingue facilement et sert de centre d’attention. Il est simple et possède un plateau en verre qui donne un aspect continu et harmonieux avec le reste du mobilier.
Voir dans la galerie
Une autre caractéristique des intérieurs modernes est qu’ils manquent souvent de symétrie et privilégient des lignes, des dessins et des formes spectaculaires et accrocheurs. Cette salle à manger est en fait assez simple, mais quelques éléments la distinguent, comme le plafond, la courbure du mur et la symétrie créée par les chaises.
Voir dans la galerie
Il vaut mieux éviter les murs blancs dans la salle à manger, à moins qu’il ne s’agisse d’un détail volontairement choisi pour créer un certain effet. Les murs colorés ont tendance à rompre la monotonie et peuvent facilement rendre l’atmosphère plus agréable et dynamique. Cette salle à manger a des murs rouge foncé qui ajoutent une touche dramatique au décor. Des nuances similaires ont également été utilisées dans tout l’espace sous la forme de lustres sur les rideaux de la pièce voisine.
Voir dans la galerie
Si vous choisissez une combinaison d’éléments minimalistes et audacieux, un très bel équilibre peut être créé. Par exemple, cette salle à manger est un excellent exemple. Il a des chaises simples avec un design et une structure simples, mais la table a une base sculpturale accrocheuse. Les murs sont blancs et unis, mais ils sont décorés d’œuvres d’art à grande échelle. Ensuite, il y a le mur en miroir qui ajoute un point d’intérêt supplémentaire en créant l’impression d’un espace plus grand.
Voir dans la galerie
Alors que nous discutons des maisons modernes avec des plans d’étage ouverts, l’exemple suivant illustre parfaitement ce point. C’est un espace spacieux qui comprend la salle à manger ainsi que le salon principal et la cuisine. Bien qu’il y ait un décor global continu et fédérateur, chaque zone est visuellement séparée.
Voir dans la galerie
Parfois, la salle à manger fait partie de la cuisine. Cette idée est particulièrement intéressante si la cuisine ou le salon décloisonné dispose d’une terrasse attenante ou d’une baie vitrée. En plaçant la table à manger près de la fenêtre, vous pouvez créer une décoration et un environnement romantiques et très beaux.