Ce n’est pas une tâche facile de concevoir et d’adapter les espaces de rangement pour toutes les choses qui sont habituellement nécessaires dans la cuisine. Beaucoup de choses doivent être stockées. Par exemple, où rangerez-vous toutes vos assiettes, couverts, pots à épices et toutes les autres choses dont vous aurez besoin ? Vous ne pouvez pas les jeter tous ensemble. La clé d’une conception de cuisine pratique et fonctionnelle est l’organisation.
Panneaux perforés.

Un panneau perforé peut être une chose très utile dans la cuisine. Cela vous permet de garder de nombreuses choses comme des casseroles et des poêles à portée de main. Vous pouvez également le personnaliser à votre guise et y ajouter des étagères par exemple. Il s’agit d’un projet de bricolage relativement facile.
Rangement de l’îlot de cuisine.

La cuisine vous permet d’ajouter des tonnes de rangement. Vous pouvez utiliser des assiettes, des verres, des verres à vin, des verres, etc. vous pouvez placer de nombreuses sections différentes pour des choses comme C’est très pratique, surtout si vous envisagez d’utiliser l’îlot comme bar ou table de petit-déjeuner.
Étagères ouvertes.



Les étagères ouvertes sont très pratiques dans la cuisine car elles vous permettent de saisir facilement les choses dont vous avez besoin sans ouvrir ou fermer les portes des tiroirs ou des armoires. Ils sont également parfaits pour l’affichage. De plus, les étagères rendent la cuisine plus ouverte et aérée que les armoires fermées.
Gardez à portée de main.

Gardez tous les éléments essentiels de la cuisine à portée de main et hors du comptoir. Par exemple, accrochez vos pots au mur du fond et disposez de petites étagères pour ranger tous les petits pots à épices. De cette façon, ils sont toujours disponibles.
Espace de rangement pour livres de cuisine.

Bien que vous puissiez trouver presque tout ce dont vous avez besoin en ligne maintenant, un vieux livre de cuisine peut toujours être très utile. Rangez votre collection sur une étagère de l’îlot de cuisine ou dans un endroit pratique qui n’encombre pas la pièce.
Cave à vin.

Avoir un casier à vin dans la cuisine est très pratique. Bien sûr, vous aurez envie de l’acheter au comptoir. Avoir des caves à vin dans l’îlot est une excellente idée, mais vous pouvez trouver de la place pour elles dans des armoires ou même à l’intérieur d’un mur.
Garde-manger de cuisine d’angle.



Habituellement, l’espace d’angle dans n’importe quelle pièce est gaspillé, et cela peut ne pas être un gros problème dans le salon ou la chambre, mais dans la cuisine, chaque pouce d’espace est précieux. Profitez donc de l’espace d’angle et installez des tiroirs ou des étagères ouvertes.
Comptoir conçu pour le rangement des couteaux.

Si vous voulez garder les couteaux hors du comptoir et à portée de main, vous pouvez avoir une pièce sur mesure comme celle-ci. Les couteaux sont rangés sur le comptoir. Une telle conception comporte des limites. Les couteaux doivent être complètement fermés afin que les tiroirs n’interfèrent pas avec le contenu.
Étagères et étagères amovibles.



Je trouve les étagères amovibles très pratiques. Avoir à placer une casserole ou une poêle au fond de l’étagère est généralement très ennuyeux et ce système rend les choses tellement plus faciles. Les étagères à épices coulissantes sont également très fonctionnelles. Ils prennent très peu de place et sont faciles à utiliser.
Tiroirs personnalisés.



Il est très utile d’avoir des tiroirs spéciaux pour les couteaux, les casseroles, les poêles, les épices et d’autres articles qui viennent dans des emballages et des ensembles. Cela facilite l’organisation et la cuisine a l’air plus propre et plus professionnelle de cette façon.
Sources d’images : 1, 2, 3, 4, 5, 6&7, 8, 9, dix, 11, 12, 13, 14, 15 et 16.