Lorsque vous avez acheté ou conçu votre îlot de cuisine actuel pour la première fois, il avait probablement l’air parfait. Et si vous pouviez l’améliorer ? Avez-vous déjà pensé que vous pourriez tirer le meilleur parti de votre îlot de cuisine avec une simple transformation ? Il y a des tonnes d’améliorations que vous pouvez apporter. Pensez à ce dont vous avez besoin dans votre cuisine ou à ce qui pourrait rendre l’îlot meilleur et plus attrayant.
Stockage et affichage.
Voir dans la galerie
Une idée est d’avoir des unités intégrées où vous pouvez stocker et afficher des articles comme des livres de cuisine, des magazines, des vases et des objets décoratifs. Si vous avez un plan d’étage ouvert avec un îlot de cuisine donnant sur la salle à manger ou le salon, profitez-en pour mettre en valeur vos belles collections.
Îlots de cuisine sur roulettes.
Voir dans la galerie
Avoir un îlot de cuisine mobile est assez pratique. Vous pouvez facilement le déplacer pendant le nettoyage de la cuisine ou l’utiliser comme table à manger. De plus, cela facilite grandement la redécoration. Vous pouvez simplement changer l’emplacement de l’îlot et repenser le décor.
Appareils électroménagers installés.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Avoir un îlot de cuisine vous donne également l’occasion idéale de choisir des appareils encastrés. Par exemple, le poêle peut faire partie de l’îlot et vous pouvez économiser de l’espace dans une autre partie de la cuisine. Vous pouvez également inclure un four à micro-ondes ou d’autres appareils de votre choix.
Cave à vin.
Voir dans la galerie
Si votre îlot de cuisine peut également être utilisé comme bar, il n’y a aucune raison pour qu’il ne soit pas équipé de casiers à vin intégrés. Selon la taille de votre îlot de cuisine et vos préférences, vous pouvez décider de la quantité de miel dont vous avez besoin ou que vous souhaitez inclure.
Poste de travail.
Voir dans la galerie
Pas d’espace pour un bureau à domicile séparé ? Pourquoi ne pas utiliser l’îlot de cuisine comme espace de travail ? Si vous voulez pousser l’idée un peu plus loin, vous pouvez avoir un moniteur qui glisse à l’intérieur de l’île et ne sort que lorsque vous en avez besoin. Il existe d’autres façons d’intégrer des gadgets dans vos meubles.
TV à l’intérieur de l’île.
Voir dans la galerie
Bien que n’étant pas un endroit idéal pour un téléviseur, l’îlot de cuisine vous permet de l’intégrer facilement à votre design. Par exemple, cette île a un petit espace ouvert d’un côté et le téléviseur y tient. Cela fonctionne particulièrement bien si l’îlot de cuisine donne sur le salon ou la salle à manger.
Siège intégré.
Voir dans la galerie
Votre îlot de cuisine peut également servir de coin salon. Cet îlot est parfaitement façonné pour accueillir un coin cosy avec une banquette en L et deux fauteuils. Tout cela est travail d’une part et loisir d’autre part. Une table basse complète l’ensemble.
Demi-niveau.
Voir dans la galerie
Vous pouvez avoir un îlot à deux niveaux pour servir de bar sans éloigner l’îlot de cuisine de la zone de préparation. Voici un exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler. Bien sûr, vous pouvez personnaliser le design, la forme et la taille en fonction de vos besoins et de vos préférences.
Étagères suspendues.
Voir dans la galerie
Vous pouvez ajouter des étagères suspendues pour obtenir plus d’espace de stockage sur l’îlot de cuisine. Utilisez-les pour stocker et afficher des épices, des bocaux, des verres et toutes sortes de choses. Compte tenu de la conception, l’île deviendra également une sorte de séparateur de pièce.
Ajoutez une table haute supplémentaire.
Voir dans la galerie
Vous pouvez rendre votre îlot de cuisine plus long et plus fonctionnel en ajoutant une table haute à une extrémité. Vous pouvez l’utiliser comme bar à petit-déjeuner. Les tables rondes fonctionnent particulièrement bien dans cette situation, mais d’autres formes peuvent également être incorporées. Assurez-vous simplement que la table s’adapte à la cuisine.