10 Façons de Rénover Votre Îlot de Cuisine

Lorsque vous avez acheté ou conçu votre îlot de cuisine actuel, il semblait certainement parfait. Mais et si vous pouviez le rendre encore meilleur ? Avez-vous déjà pensé que vous pourriez obtenir plus de votre …

Lorsque vous avez acheté ou conçu votre îlot de cuisine actuel, il semblait certainement parfait. Mais et si vous pouviez le rendre encore meilleur ? Avez-vous déjà pensé que vous pourriez obtenir plus de votre îlot de cuisine avec une simple rénovation ? Il existe de nombreuses améliorations que vous pourriez apporter. Pensez simplement à ce dont vous avez besoin dans votre cuisine ou à ce qui pourrait rendre l’îlot plus attrayant.

Stockage et affichage.

Extension d'îlot de cuisine rond

Une idée consiste à intégrer des compartiments intégrés où vous pouvez stocker et afficher des choses comme des livres de cuisine, des magazines, des vases et des décorations. Si vous avez un plan d’étage ouvert avec l’îlot de cuisine faisant face à la salle à manger ou au salon, profitez-en pour mettre en valeur vos belles collections.

Îlots de cuisine sur roulettes.

Extension d'îlot de cuisine rond

Avoir un îlot de cuisine mobile est très pratique. Vous pouvez facilement le déplacer lorsque vous nettoyez la cuisine ou l’utiliser comme table de service. De plus, cela facilite le réaménagement. Vous pouvez simplement changer l’emplacement de l’îlot et repenser la décoration.

Appareils intégrés.

Extension d'îlot de cuisine rond
Extension d'îlot de cuisine rond

Avoir un îlot de cuisine vous donne l’occasion idéale d’opter également pour des appareils intégrés. Par exemple, la cuisinière peut faire partie de l’îlot et vous pouvez économiser de l’espace ailleurs dans la cuisine. Vous pouvez également y inclure le micro-ondes ou d’autres appareils que vous préférez avoir à l’écart.

En savoir plus :  Célébrons le nouvel an avec ces 11 magnifiques verres !

Rangement à vin.

Extension d'îlot de cuisine rond

Si votre îlot de cuisine peut également être utilisé comme un bar, il n’y a aucune raison de ne pas intégrer des casiers à vin intégrés. Selon la taille de votre îlot de cuisine et vos préférences, vous pouvez décider du nombre de casiers dont vous avez besoin ou que vous souhaitez inclure.

Poste de travail.

Extension d'îlot de cuisine rond

Pas de place pour un bureau à domicile séparé ? Pourquoi ne pas utiliser l’îlot de cuisine comme poste de travail alors ? Si vous souhaitez pousser l’idée un peu plus loin, vous pouvez avoir un écran qui se glisse à l’intérieur de l’îlot et qui ne sort que lorsque vous en avez besoin. Il existe également d’autres façons d’intégrer des gadgets à vos meubles.

Télévision à l’intérieur de l’îlot.

Extension d'îlot de cuisine rond

Bien que ce ne soit pas un endroit idéal pour une télévision, l’îlot de cuisine vous permet de l’inclure facilement dans son design. Par exemple, cet îlot a un petit espace ouvert d’un côté et la télévision s’intègre parfaitement. Cela fonctionne particulièrement bien si l’îlot de cuisine fait face à l’espace de vie ou à la salle à manger.

Sièges intégrés.

Extension d'îlot de cuisine rond

Votre îlot de cuisine peut également faire office d’espace de restauration. Cet îlot a la forme parfaite pour accueillir un coin confortable avec un banc en forme de L et deux fauteuils. D’un côté, c’est tout professionnel, et de l’autre, c’est détente. La table basse complète l’ensemble.

Niveau divisé.

Extension d'îlot de cuisine rond

Pour transformer l’îlot de cuisine en bar sans empiéter sur l’espace de préparation, vous pouvez opter pour un îlot à plusieurs niveaux. Voici un exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler. Bien sûr, vous pouvez personnaliser le design, la forme et la taille en fonction de vos besoins et de vos préférences.

En savoir plus :  Les tendances déco pour une cuisine boudoir : comment créer une atmosphère sensuelle et élégante

Étagères suspendues.

Extension d'îlot de cuisine rond

Pour obtenir plus d’espace de rangement sur l’îlot de cuisine, vous pouvez ajouter des étagères suspendues. Utilisez-les pour stocker et afficher des épices, des bocaux, des verres et toutes sortes de choses. L’îlot deviendra également une sorte de séparateur de pièce, grâce à son design.

Ajoutez une table extra haute.

Extension d'îlot de cuisine rond

Vous pouvez rendre votre îlot de cuisine extra long et fonctionnel en ajoutant une table haute à une extrémité. Vous pouvez l’utiliser comme bar de petit-déjeuner. Les tables rondes fonctionnent particulièrement bien dans ce cas, mais d’autres formes peuvent également être intégrées. Assurez-vous simplement que la table s’adapte à la cuisine.

Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.

Valérie
Les derniers articles par Valérie (tout voir)
En savoir plus :  7 idées originales pour décorer les portes de placard de votre cuisine et donner du style à votre intérieur

Laisser un commentaire