10 économiseurs d’espace intelligents (et abordables) pour la cuisine

La plupart d’entre nous n’ont probablement pas une cuisine aussi grande que nous le souhaiterions. Il semble qu’il y ait toujours de quoi remplir les placards et les tiroirs et se répandre dans des espaces …

La plupart d’entre nous n’ont probablement pas une cuisine aussi grande que nous le souhaiterions. Il semble qu’il y ait toujours de quoi remplir les placards et les tiroirs et se répandre dans des espaces de stockage débordants, et plus encore. Bien que nous devions prendre du recul et considérer cela comme un problème d’empilement (par opposition à un problème de superficie), il est également bon de savoir qu’il existe d’excellentes options d’économie d’espace abordables pour nos cuisines. Voici dix de ces idées de cuisine intelligentes :

Une cuisine d'équilibristeVoir dans la galerie

Rentrez votre évier dans un coin et installez un robinet mural. Ceci est particulièrement utile pour les petites cuisines avec très peu d’espace de comptoir, car l’évier ne “grandit” pas le peu d’espace de comptoir qu’il y a. En prime, les étagères murales au-dessus du robinet sont un endroit idéal pour ranger une décoration joyeuse ou des articles de cuisine utiles.

Équilibrer la cuisineVoir dans la galerie

Créez une étagère de rangement coulissante pour ne pas perdre de précieux centimètres entre votre réfrigérateur et le mur ! Bien qu’il ne soit pas bon pour grand-chose d’autre, c’est un espace de choix pour un rack de stockage coulissant. Les étagères verticales ici imitent un mini-garde-manger, gardant les articles dont vous avez souvent besoin à portée de main pendant la cuisson ou les collations.

Équilibrer la cuisineVoir dans la galerie

Ajoutez un coin repas intérieur. Si votre maison manque d’espace en général, une cuisine avec coin repas est un moyen de libérer de l’espace ailleurs. Il est compact et permet à la personnalité de briller à travers la couleur et les textiles. De plus, comme vous pouvez le voir ici, le petit écran mural sur le panneau arrière devient de plus en plus utile à mesure que la technologie est intégrée à nos modes de vie.

Équilibrer la cuisineVoir dans la galerie

Y a-t-il un mur ? Ajoutez des étagères flottantes. Les étagères ouvertes offrent plus de stockage à la moitié du prix de visuellement lourd. C’est un facteur psychologique important pour les petites cuisines, où le sentiment d’avoir un espace plus grand et plus aéré est aussi important que d’avoir une cuisine.

Équilibrer la cuisineVoir dans la galerie

Si vous avez un placard à revendre, envisagez d’installer quelque chose comme cette planche à découper coulissante et cette poubelle/poubelle de recyclage. Lorsque vous cuisinez sur une planche à découper, vous pouvez facilement (et instantanément) séparer les matières recyclables des ordures. Ensuite, lorsque vous avez terminé, essuyez simplement la planche à découper et remettez-la en place.

Équilibrer la cuisineVoir dans la galerie

Si votre cuisine le permet, un îlot mobile est un incontournable. N’importe quelle taille, vraiment – même les petites îles roulantes offrent un excellent espace de rangement et/ou un espace de comptoir supplémentaire. Lorsque vous vous arrêtez et considérez toutes les fonctions qu’une île peut remplir, elle devient vraiment un incontournable. La pièce peut également servir de buffet de table à manger si nécessaire, ce qui en fait une excellente option pour les cuisines avec un espace limité.

Équilibrer la cuisineVoir dans la galerie

Eh bien, vous avez un placard et trois tiroirs pleins de bibelots difficiles à empiler et/ou encombrants. Fixez des piquets au mur de votre cuisine et accrochez des objets ! C’est comme une exposition d’art vraiment utile. Ce panneau perforé est peint en noir, ce qui a fière allure dans une cuisine, mais vous pouvez vraiment choisir n’importe quelle couleur qui convient à votre espace. Alors asseyez-vous et imaginez ce que vous pouvez faire avec votre nouvelle armoire vide + trois tiroirs…

Équilibrer la cuisineVoir dans la galerie

Si possible, envisagez d’utiliser des supports pour les compteurs de la péninsule. Lorsque je pense à économiser de l’espace, ma réaction instinctive est d’installer un placard verrouillable à chaque point possible. Bien que cela offre plus d’espace de stockage, cela réduit en fait l’espace de vie utilisable. Dans une petite cuisine, l’utilisation d’un support pour comptoirs (ou tables) libère de l’espace pour les jambes, ce qui réduit la largeur nécessaire du comptoir, puisqu’il n’y a plus besoin de suspension pour s’asseoir. De plus, il a l’air très élégant.

Équilibrer la cuisineVoir dans la galerie

Si vous avez vraiment du mal à trouver des options de stockage, envisagez d’installer des armoires hautes au plafond. Suspendus au plafond par des tiges ou des poutres en acier, ils créent une sensation plus ouverte que de les monter au plafond lui-même. Les portes de certaines armoires maximisent le stockage intérieur pour les articles de cuisine disgracieux, tandis que certaines armoires aérées créent plus de légèreté dans l’ensemble.

Sources d’images : 1, 2, 3, 4, 5, 6 et sept.

Laisser un commentaire