Lorsque l’on habite en milieu rural, difficile de ne pas faire pencher la décoration intérieure vers le style cottage. Il y a juste quelque chose à propos de se détendre devant un feu avec un bon livre et une tasse de thé pleine de porcelaine à motifs à l’extérieur. Heureusement, la décoration de chalet est un style que vous n’avez pas besoin de vivre à la campagne pour le posséder. La cuisine, étant le centre de la vie de la maison, est un excellent endroit pour commencer à apporter ce décor chaleureux. Découvrez ces 10 conseils qui vous donneront la cuisine de chalet confortable que vous attendiez.
Voir dans la galerie
Le choix de votre palette de couleurs peut parfois être difficile lorsque vous optez pour un style cottage. La crème est servie dans tout ce qui est rustique, et vous avez de la chance quand vous allez au chalet. Tant que vous incorporez des teintes pastel dans votre crème, c’est sûr que ce sera un succès. Pensez menthe ou lavande ou jaune beurre.
Voir dans la galerie
Au début, vous pourriez penser que c’est très français, mais toutes les bonnes cuisines de cottage n’ont-elles pas des poutres ? Si vous pouvez le gérer, faites quelques retouches sur votre plafond ou exposez les poutres que vous avez, ou installez-en. Vous adorerez l’ambiance rustique douillette qu’ils créent. (passant par Maison avisée)
Voir dans la galerie
En restant dans le train de la pensée en bois, les comptoirs en blocs de boucher sont les meilleurs, surtout pour décorer quelque chose de rustique. Ils sont invitants et chaleureux à regarder et ajoutent une belle touche de bois à votre cuisine. Il existe de nombreux chariots de cuisine recouverts de bloc de boucher qui conviendront parfaitement. (passant par Martha DecoYcina)
Voir dans la galerie
Si votre cuisine a des fenêtres, résistez à la tentation d’acheter une cantonnière florale clichée. Choisissez plutôt de la toile de jute ou du lin. Un tissu simple laissera entrer toute la lumière naturelle que vous souhaitez et ajoutera un sentiment de chez-soi sans se sentir démodé. Cela vous donnera envie de changer tous les traitements de fenêtres de votre maison. (passant par Cher Bonheur)
Voir dans la galerie
Vous avez peut-être remarqué la touche commune dans bon nombre de ces images. Les cuisines de cottage modernes disposent aujourd’hui d’un éclairage industriel. Nous parlons de cages et de métal galvanisé au lieu de nuances à froufrous. Il donne à votre cuisine une touche intéressante et moderne qui vous gardera à la mode. (passant par Domino)
Voir dans la galerie
Que ce soit dans un placard ou une armoire de cuisine, tout le monde a un garde-manger quelque part. Investissez dans des récipients en verre de différentes tailles et conservez-les sur des étagères ouvertes à la vue de tous. Ils donneront l’illusion que vous êtes un conserveur sans faire le travail. (passant par Ella Claire)
Voir dans la galerie
Les éviers de chalet sont généralement multifonctionnels. Ils lavent la vaisselle sale, les légumes boueux et les bébés sablonneux, vous voulez donc un évier à la hauteur de tous les défis que vous lui lancez. Farmhouse promet de s’attaquer au problème de l’évier et plus encore. Assez grand pour toujours contenir une autre tasse ou quatre pattes sales. (passant par Mon paradis)
Voir dans la galerie
Les antiquités sont un excellent point de départ pour décorer la cuisine de votre chalet. Parcourez votre friperie locale pour trouver de vieux bocaux, des planches à découper et des pichets. Une simple touche d’antiquités vous donnera une sensation nostalgique et fera de votre cuisine un endroit où tout le monde peut prendre une chaise pour une bonne conversation. (passant par Une voie des rois)
Voir dans la galerie
N’oubliez pas la Chine ! Si vous allez vous asseoir près du feu avec une tasse de thé en porcelaine à motifs, vous devez d’abord boire la tasse de thé. Rassemblez toutes les assiettes, tasses et soucoupes fleuries que vous pourrez tenir lors d’une autre expédition économe. Affichez-les ensuite fièrement sur les étagères de votre cuisine. Ne vous inquiétez pas qu’ils ne correspondent pas ! Cela facilitera leur remplacement. (passant par Cuisine)
Voir dans la galerie
Après tout, chaque cuisine mérite de la verdure. Que serait une vraie cuisine de cottage sans un petit jardin d’herbes aromatiques à l’intérieur ? Que vous les plantiez dans des tasses à thé comme celle illustrée ci-dessus, dans un grand pot ou dans de vieilles théières vides, vous serez satisfait de la verdure et votre cuisine en bénéficiera également.