10 astuces pour créer une cuisine de chalet confortable

L’aménagement de votre cuisine façon cottage : 10 conseils pour une décoration chaleureuse Quand on vit à la campagne, il est difficile d’éviter une décoration de style cottage. Il y a quelque chose dans l’air …

L’aménagement de votre cuisine façon cottage : 10 conseils pour une décoration chaleureuse

Quand on vit à la campagne, il est difficile d’éviter une décoration de style cottage. Il y a quelque chose dans l’air libre qui donne envie de se blottir devant un feu avec un bon livre et une tasse de thé en porcelaine à motifs. Heureusement, le cottage est un style de décoration que vous pouvez adopter où que vous habitiez. La cuisine, étant le cœur de la maison, est un excellent endroit pour commencer à apporter cette décoration chaleureuse. Voici 10 conseils qui vous aideront à obtenir la cuisine de cottage chaleureuse dont vous rêvez.

white pastel mix

Quand vous optez pour le style cottage, il peut parfois être difficile de choisir votre palette de couleurs. Le crème est un incontournable dans tout décor rustique et quand il s’agit de cottage, vous avez de la chance. Tant que vous ajoutez une nuance pastel à votre crème, c’est sûr de faire mouche. Pensez à la menthe, à la lavande ou au jaune beurré.

Elizabeth Cooper's Sag Harbor Home – Lonny Magazine

Vous pourriez penser que cela fait un peu trop français, mais n’est-ce pas dans les bonnes cuisines de cottage que l’on trouve des poutres apparentes ? Si vous le pouvez, faites une petite rénovation de votre plafond pour mettre en valeur les poutres existantes ou en installer de nouvelles. Vous adorerez cette ambiance rustique et chaleureuse qu’elles créeront. (via Savy Home)

butcher block counters

Toujours dans l’esprit du bois, les plans de travail en bloc de boucher sont parfaits, surtout lorsque vous décorez dans un style rustique. Ils sont accueillants et chaleureux à regarder et ajoutent une touche plaisante de bois à votre cuisine. Sans oublier qu’il existe une multitude de chariots de cuisine avec un plateau en bloc de boucher qui s’accorderont parfaitement. (via Marta DecoYcina)

En savoir plus :  10 idées de décoration en bois pour une cuisine chaleureuse et accueillante
rustic shades

Si votre cuisine dispose de fenêtres, résistez à l’envie d’acheter une cliché de store fleuri. Optez plutôt pour de la toile de jute ou du lin. Le tissu uni laissera entrer toute la lumière naturelle que vous souhaitez et ajoutera une sensation d’intimité sans paraître démodé. Vous aurez envie de remplacer tous les rideaux de votre maison. (via Cherished Bliss)

industrial lighting

Vous avez peut-être remarqué un détail récurrent dans ces images. Les cuisines de cottage modernes sont aujourd’hui dotées d’un éclairage industriel. Nous parlons de cages et de métal galvanisé plutôt que d’abat-jours froufrous. Cela apporte une touche intéressante et moderne à votre cuisine tout en restant dans la tendance. (via Domino)

glass jar pantry

Tout le monde dispose d’un espace de rangement, que ce soit dans un placard ou une armoire de cuisine. Investissez dans des bocaux en verre de différentes tailles et exposez-les sur des étagères ouvertes pour que tout le monde puisse les voir. Ils donneront l’illusion que vous faites de la mise en conserve sans avoir à effectuer le travail. (via Ella Claire)

farmhouse sink

Les éviers de cottage sont généralement polyvalents. Ils lavent la vaisselle sale, les légumes crottés et les bébés pleins de sable, alors vous voulez un évier qui relève tous les défis. Un évier de style ferme promet d’accepter le défi et plus encore. Il est si grand qu’il y aura toujours de la place pour une ou quatre tasses sales ou des pattes boueuses. (via My Paradissi)

vintage touches

Les antiquités sont un excellent point de départ lorsque vous décorez votre cuisine de cottage. Parcourez les magasins d’occasion locaux à la recherche de vieilles jarres, planches à découper et pichets. Juste une touche d’antiquité vous procurera une sensation de nostalgie et fera de votre cuisine un lieu où chacun peut s’asseoir pour une bonne discussion. (via One Kings Lane)

En savoir plus :  7 idées de décoration pour une cuisine blanche avec verrière : comment mettre en valeur votre espace
flowery china

N’oubliez pas la vaisselle ! Si vous voulez vous asseoir près du feu avec une tasse de thé dans une porcelaine à motifs, il vous faut d’abord la tasse. Lors de votre prochaine virée chez les brocanteurs, rassemblez toutes les assiettes et tasses à fleurs que vous pouvez emporter. Ensuite, exposez-les fièrement sur les étagères de votre cuisine. Ne vous inquiétez pas du fait qu’elles ne correspondent pas ! Cela facilitera leur remplacement. (via The Kitchn)

cottage kitchen herbs

Enfin, toute cuisine mérite un peu de verdure. Et qu’est-ce qu’une véritable cuisine de cottage sans un petit jardin d’herbes aromatiques d’intérieur ? Que vous le plantiez dans des tasses à thé comme sur l’image ci-dessus, dans un grand pot ou même dans de vieilles boîtes de thé vides, vous apprécierez la présence de verdure et votre cuisine en profitera également pour vos recettes.

Valérie
Les derniers articles par Valérie (tout voir)
En savoir plus :  Comment rendre un dosseret blanc de cuisine attrayant sans paraître ennuyeux

Laisser un commentaire